Aller au contenu

mises à jour applis Android avec connexion réseaux mobiles


fmayonnaise

Recommended Posts

Comment faire pour mettre à jour ou installer des applis Android en étant connecté sous réseaux mobiles ? (smartphone Asus Zenfone 2 "ZOOAD" - Android 5.0)
Je ne parviens à faire des installations/mises à jour qu'avec une connexion wifi.
Ca n'est pas un problème de réception réseau, car dans les mêmes conditions je peux faire sans problème des mises à jour sur ma tablettes en la raccordant au réseau wifi du smartphone, lui-même connecté à Internet par réseau mobile.
Je précise que j'ai même essayé de passer le paramétrage  des mises à jour dans Google Play à "mettre à jour les applis à tout moment, etc."

C'est bloquant pour moi en déplacement.
Merci donc de toute aide permettant de régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Ultrix a dit :

Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essayes de le faire ? tu ne le dis pas.

 

Merci pour ta réponse ultra rapide !

Effectivement, je n'avais pas pensé à préciser ce niveau de détail.

Donc : la barre de progression défile indéfiniment, aucun début de progression du téléchargement. Autres éléments à surveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as déjà tenté un redémarrage du téléphone ? les quelques fois où je me suis retrouvé dans ce genre de situation sur le mien, un reboot a remis les choses en ordre.

Tu peux aussi tenter un effacement du cache (dans un premier temps) des applis Google Play Store et Google Play Services dans le gestionnaire d'applications + reboot. Si ça ne suffit pas effacement des données + reboot.

 

Est-ce que cela le fait depuis que ce smartphone est neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir pu faire une installation par cette voie depuis que j'ai ce téléphone.

Tenté l'effacement du cache de toutes les applis + reboot --> pas d'amélioration.

En laissant tourné la tentative d'installation, un message d'erreur fini par apparaître : "impossible de télécharger l'application. Veuillez réessayer, etc. (code erreur : 495)"

Nanti de ce code erreur, j'ai fait une recherche qui m'a donné ceci :

https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/comment-resoudre-14-messages-derreurs-du-google-play-store-que-vous-pouvez-rencontrer-164524/#Erreur_495

J'ai donc suivi scrupuleusement cette procédure, y compris la suppression complète du compte Google, puis ré-installation. Mais cela n'a donné aucune amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape ultime c'est le reset usine... ça n'amuse personne, mais parfois c'est la baguette magique.

 

Les messages d'erreur de Google Play je crois foncièrement que personne ne sait comment les traiter. Tous les articles qu'on trouve sur le web sont un peu de la boule de cristal. Et certaines sont liées au compte et/ou à des problèmes sur les serveurs de Google, donc tout ce qu'on peut tenter de faire sur le terminal ne sert pas à grand'chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...