Aller au contenu

Redemande le code de verrouillage sans redémarrage


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je viens d’acheter un Honor 9 il y a tout juste 2 semaines. il marche plus tôt bien et J’utilise sur celui-ci le système de déverrouillage par empreintes digitales.

Pour cela, il faut dans un premier temps protéger le téléphone pas un code de verrouillage. J’ai donc créé un code, enregistré mes empreintes et tout fonctionne impec. Super !!!


En cas de redémarrage du téléphone, il me demande dans un premier temps le code PIN de ma carte SIM (normale). En suite, il me demande le fameux code de déverrouillage (obligatoire âpres un redémarrage et normale aussi). Je peux ensuite utiliser mon empreinte digitale pour déverrouiller le téléphone. Bref, Jusque le tout es normal !!!


Mon problème est que parfois il me redemande le code de déverrouillage alors que mon téléphone n’a pas été redémarré et j’en veux pour preuve que le code PIN de la SIM n’est pas redemandé ce qui serait e cas en cas de redémarrage réelle. Je ne comprends pas pourquoi et il me fait au moins 1 fois par jours voir 3-4 fois parfois dans la même journée. 


Je me demandais donc :
Est ce qu’un autre utilisateur Honor rencontre ce problème ? 
Quelqu’un à une idée d’ou peux venir le problème (et de sa résolution) ? 

 

Merci pour vos réponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tél te demande le code après avoir mis ton empreinte ?

 

Sur mon H6X il y a une subtilité, qui doit être la même sur le H9 : si je déverrouille mon tél avec empreinte sans toucher l'écran si celui-ci est allumé, ça déverrouille direct. Mais si je touche l'écran (allumé) avant d'avoir mis mon empreinte, l'écrand e déverrouillage me demande le code...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

 

Effectivement si je touche le bouton veille (sous les touches volumes) il me demande le code mais j'ai le choix entre taper le code ou utiliser mon empreinte les deux fonctionnent

de plus dans ce cas précis il demande "Veuillez saisir votre code". alors que dans le cas d'un redémarrage il demande: "Le code  de déverrouillage est requis lors d'un redémarrage" et dans ce cas je ne peux pas le déverrouiller avec mon empreinte, je suis obliger de faire le code car mes donnée sont verrouillé, je ne suis même pas certain que je puisse recevoir des appels (a vérifier). ce qui est étrange c'est qu'il demande cela sans raison et surtout sans que le mobile ai redémarrer, c'est pourquoi je ne pense pas que cela soit normal

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michaël Dem a dit :

Le tél te demande le code après avoir mis ton empreinte ?

 

Sur mon H6X il y a une subtilité, qui doit être la même sur le H9 : si je déverrouille mon tél avec empreinte sans toucher l'écran si celui-ci est allumé, ça déverrouille direct. Mais si je touche l'écran (allumé) avant d'avoir mis mon empreinte, l'écrand e déverrouillage me demande le code...

Le même sur le H7 ;)

 

c'est bizarre ce truc  , logiquement c'est juste en cas de redémarrage .

 

Peut être un "reset" du phone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, keneda2k a dit :

 

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

 

Effectivement si je touche le bouton veille (sous les touches volumes) il me demande le code mais j'ai le choix entre taper le code ou utiliser mon empreinte les deux fonctionnent

de plus dans ce cas précis il demande "Veuillez saisir votre code". alors que dans le cas d'un redémarrage il demande: "Le code  de déverrouillage est requis lors d'un redémarrage" et dans ce cas je ne peux pas le déverrouiller avec mon empreinte, je suis obliger de faire le code car mes donnée sont verrouillé, je ne suis même pas certain que je puisse recevoir des appels (a vérifier). ce qui est étrange c'est qu'il demande cela sans raison et surtout sans que le mobile ai redémarrer, c'est pourquoi je ne pense pas que cela soit normal

 

Salut

Ce n'est pas un bogue!

J'utilise la même configuration , c-à-d code +déverrouillage par empreinte.

Cela permet, entre autres ,de ne pas oublier son code PIN à 4 chiffres.

Par ailleurs, tu reçois toujours des appels téléphoniques, meme si le téléphone est verrouillé ( pas déverrouillé encore par le PIN) à partir du moment où tes cartes sim sont activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nico97470 a dit :

Salut

Ce n'est pas un bogue!

J'utilise la même configuration , c-à-d code +déverrouillage par empreinte.

Cela permet, entre autres ,de ne pas oublier son code PIN à 4 chiffres.

Par ailleurs, tu reçois toujours des appels téléphoniques, meme si le téléphone est verrouillé ( pas déverrouillé encore par le PIN) à partir du moment où tes cartes sim sont activées.

Oui mais a priori il faut qu'il fasse son code de déverrouillage  mais impossible avec l'empreinte , si j'ai bien tout compris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces réponses.

oui enfin, il me demande au minimum une fois pas jour, le max il me semble que c’était 3 fois dans la même journée. puis si je met les emprunte pour me connecter c'est justement pour pas avoir un code a taper toutes les 3 minutes... j’apprécie que huawei s'inquiette du fait que j'oublie mon code mais quand même la il y vont fort non ?  

en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a constater ce comportemement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il y a "deux code" le code classique qui sert a déverrouiller le tel et qui peut être remplacé par l'empreinte

mais lors de l’allumage on doit absolument taper le code, l’emprunte ne fonctionne pas j'imagine que c'est une sécurité.

mais de mon point de vu il devrai demander se code uniquement au démarrage du tel et non plusieurs fois par jour... 

qu'en pensez vous ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a priori il faut qu'il fasse son code de déverrouillage  mais impossible avec l'empreinte , si j'ai bien tout compris  

Oui. C'est ainsi après une extinction ou un redémarrage du téléphone. Le mien est paramétré de cette manière. Ce n'est pas gênant de plus.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui. C'est ainsi après une extinction ou un redémarrage du téléphone. Le mien est paramétré de cette manière. Ce n'est pas gênant de plus.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Qu'est ce que tu appelles extinction ? Plus de batterie ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il y a "deux code" le code classique qui sert a déverrouiller le tel et qui peut être remplacé par l'empreinte
mais lors de l’allumage on doit absolument taper le code, l’emprunte ne fonctionne pas j'imagine que c'est une sécurité.
mais de mon point de vu il devrai demander se code uniquement au démarrage du tel et non plusieurs fois par jour... 
qu'en pensez vous ? 

Là, effectivement, plusieurs fois par jour, ce n'est pas normal, sauf s'il y a erreur sur les empreintes. Il faut revoir toute la configuration de base ou bien de passer par un reset factory !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico97470 a dit :


Oui. C'est ainsi après une extinction ou un redémarrage du téléphone. Le mien est paramétré de cette manière. Ce n'est pas gênant de plus.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk
 

 

oui c'est bien ça mon problème, qu'il le fasse a chaque démarrage ou redémarrage de l’appareil ne me pose pas plus de problème que ça je trouve ça plus tôt bien effectivement 

mais la il le demande par moment alors que l’appareil n'as pas été redémarré en précisant bien "Le code  de déverrouillage est requis lors d'un redémarrage"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre un peut pour voir si je trouve des points communs au moment ou il le fait .... car il me semble que chaque fois il y avais des appli qui avait été mise a jour ..... c'est peut être un service qui redémarre avec la mise a jour ou je ne sais quoi .... 

 

 

Modifié par keneda2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
oui c'est bien ça mon problème, qu'il le fasse a chaque démarrage ou redémarrage de l’appareil ne me pose pas plus de problème que ça je trouve ça plus tôt bien effectivement 
mais la il le demande par moment alors que l’appareil n'as pas été redémarré en précisant bien "Le code  de déverrouillage est requis lors d'un redémarrage"
 

Je pense que tu devrais passer par un reset factory. Sauvegarde avant. Ou bien, avant tout, désactive tes protections. 40cb5b6566e32a82a46d4120a014ec75.jpgd75ed77c7f0065d5077d1261b9209b28.jpg3d6cbaf6e0b786c78a616b03077fc103.jpga2d116c57027f6b7a14ce7bd00004ad7.jpg9c4da6ea1a98afa279cce509375f5bdb.jpg50c0251c80eb97240377bc3a7d470da8.jpg

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre un peut pour voir si je trouve des points communs au moment ou il le fait .... car il me semble que chaque fois il y avais des appli qui avait été mise a jour ..... c'est peut être un service qui redémarre avec la mise a jour ou je ne sais quoi .... 
 
 

Tu n'as pas par hasard une application du genre Lockscreen et Cie ?

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis ne nécessitent pas un redémarrage lors d'une mise à jour , enfin logiquement.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



Tout à fait. Anomalie dans le fonctionnement du téléphone de prime abord. Wipe and reset factory!

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me garde le reste factory en dernier recours car ça fait même pas dix jours que j'ai le mobile donc je vous cache pas que ça me fait un peut ch... de devoir tout réinstaller.

je vais essayer de réinitialiser le code et les empruntes voirs ce que ça donne déjà et je vous ferais un retours. dans tout es cas merci pour vos réponses ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me garde le reste factory en dernier recours car ça fait même pas dix jours que j'ai le mobile donc je vous cache pas que ça me fait un peut ch... de devoir tout réinstaller.
je vais essayer de réinitialiser le code et les empruntes voirs ce que ça donne déjà et je vous ferais un retours. dans tout es cas merci pour vos réponses
 

Je te comprends effectivement.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me garde le reste factory en dernier recours car ça fait même pas dix jours que j'ai le mobile donc je vous cache pas que ça me fait un peut ch... de devoir tout réinstaller.
je vais essayer de réinitialiser le code et les empruntes voirs ce que ça donne déjà et je vous ferais un retours. dans tout es cas merci pour vos réponses
 
C'est toujours embêtant mais ça règle souvent les problèmes.
A voir si déjà une réinitialisation des empreintes corrige le bug.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.. Même phénomène ici. Je viens de remplacer mon H8 par un H9 (avec les mêmes applications, reparti from scratch, sans restauration de datas du H8 excepté les SMS..). Pour mon cas, le téléphone fait bien un soft reboot, j'ai besoin de renter le code déverouillage (mais pas le code pin), et une fois fait, je vois les widget se charger, comme si je venais de faire un redémarrage classique du téléphone.

 

Je n'ai jamais ce problème sur le Honor8.

 

Ne serais tu pas chez Free avec l'application "Messagerie free" d'installée (qui gère l'EAP Sim...) ? 

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...