Aller au contenu

Prothèses auditives


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis équipé de prothèse auditive qui peuvent se connecter en Bluetooth. Aujourd'hui cette connexion est possible sur un Iphone, Ipad, Ipod,... sans aucun accessoire complémentaire.

Peut-on espérer voir bientôt la même chose sur des appareils android ?

 

Merci de vos infos qui pourront servir à de nombreux malentendants

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones Android utilisent les protocoles Bluetooth strictement suivant les standards internationaux en vigueur, ce qui n'est pas le cas des appareils Apple qui utilisent des variantes propriétaires de ces protocoles.

Si certaines de ces prothèses supportent la version Apple de Bluetooth, je ne vois aucune raison pour laquelle elles ne supporteraient pas aussi la version conforme aux standards, ou alors c'est que les fabricants décident délibérément de se limiter au segment Apple du marché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les informations que j'ai pu glaner de ci de là, les prothèses utilisent la norme Bluetooth 4.0.

A ma connaissance Apple et le seul à avoir intégré cette norme et l'utilisation de ces prothèses dans l'architecture de ces menus.

Ces prothèses sont connectables sous android mais en passant par un accessoire qui fait le lien entre les prothèses et le téléphone

Mon interrogation portait surtout sur le fait de savoir si des développeurs ou des fabricants allaient prochainement intégrer cette technologie directement dans les smartphones comme l'a déjà fait Appel depuis l'IPhone 5.

Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, tout un tas de smartphones Android sont compatibles Bluetooth 4.0 et au-delà. Et ceci depuis longtemps.

Le Samsung S8 annonce même le support de Bluetooth 5.0 même si au vu des retours, ce n'est pas encore très stable.

Encore une fois, si ces prothèses implémentent le standard et rien d'autre (pas d'extension propriétaire Apple) il n'y a strictement aucune raison technique pour devoir passer par un équipement intermédiaire. Aucune (crois-moi, je sais un peu de quoi je parle, c'est quand même un peu mon métier(*))

Après, cela peut être une décision marketing du fabricant de "brider" les connexions au monde Apple.

 

Peux-tu poster un lien vers le site de ce fabricant de prothèse où figure ce genre d'info ?

 

(*) et en plus je suis malentendant aussi, quoique non appareillé pour le moment.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S5 de samsung était déjà compatible Bluetooth 4.0. (ca fait 3 ans et demie)

Je suis étonné aussi par l'utilisation d'un appareil tiers pour utiliser le bluetooth android.

J'ai 2 membres de ma famille équipés de prothèse auditives (dont un de naissance), mais bon ils n'ont pas pris l'option Bluetooth, surcoût sans intérêt à priori pour eux pour le moment.

Je me renseigne pour savoir s’ils ont eu les mêmes infos sur l'utilisation du bluetooth.

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portant des prothèses aussi, certaines marques n'ont développés que des applications Apple (Siemens de mémoire, et d'autres), ce n'est pas une limitation matérielle, mais une décision commerciale.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après discussion avec un et quelques recherches, effectivement cela dépends des prothèses. (donc comme le dit indian65 du fabriquant).

Donc le problème ne vient pas des appareils android et de leur implémentation du Bluetooth (qui est en place depuis plusieurs années), mais bien des fabriquants des prothèses auditives qui, selon les marques et la gamme, inclus ou non la connexion directe.

 

Le pire je lis les plaquettes de Starkey (un fabriquant) qui ose dire : "Alors que d’autres fabricants imposent de porter un dispositif autour du cou, les accessoires SurfLink offrent une connexion directe sans-fil entre votre téléphone et vos aides auditives. "

Alors que leur accessoire n'est pte pas autours du cou, mais il est posé quelque part, et l'illustration montre bien que ça passe du phone à l'accessoire et de celui-ci aux prothèses. Donc absence d'une liaison directe comme il s'en vante pourtant.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas coté android le problème, c'est coté prothèses.

Les fabricants de prothèses utilisent une version modifiée du bluetooth, d'où la nécessité de passer par leurs accessoires tiers (donc des sous en plus pour eux). Et si coté produits Apple cela fonctionne, c'est parce q'uils n'utilisent pas le bluetooth, mais une technologie développée par Apple (et donc propriétaire comme tout produit Apple, c'est pas nouveau).

 

Donc la phrase serait plutôt à rédiger comme : "peu d'espoir de voir des prothèses connectables à des appareils sous android sans appareil intermédiaire."

 

Pourtant cela commence à se voir, exemple avec le Phonak Audéo B-Direct ( http://www.appareil-auditif.pro/lactualite-de-laudition/phonak-lance-audeo-b-direct-laide-auditive-avec-bluetooth/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,
Je viens d'avoir des Audeo M90-312 Phonak (1200€ pièce) compatible Apple et Android, j'ai un smartphone Android MI9 Xiaomi qui accepte ces prothèses sans aucun problème, j'ai le téléphone, le son de la musique, le son des vidéos, le son des replays télé sur le smartphone, etc... C'est vraiment formidable en plus d'améliorer l'audition.
Mon remboursement de la Sécu et de la mutuelle sont très élevées, il ne me reste que 120€ (sur 2400€) à ma charge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...