Aller au contenu

Perte d'autonomie?


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un G6 depuis quelques semaines maintenant je viens de rencontrer un petit souci. En voulant recharger mon téléphone sur mon PC, il s'est mis à se déconnecter et se reconnecter très rapidement (toutes les secondes je dirais) plusieurs fois de suite. Après plusieurs tests (où là aussi le téléphone s'est déconnecté et reconnecté en rafale), j'ai trouvé que le problème venait du câble Anker que j'utilisais. Depuis cet événement, j'ai l'impression que l'autonomie a diminué, j'arrivais à tenir 2 jours et je ne tiens plus qu'une journée. Mais bon cela varie tellement selon l'utilisation c'est difficile à vérifier. Pensez-vous que cet incident a pu abîmer la batterie et me faire perdre de l'autonomie ? Si oui est-ce qu'un recalibrage pourra régler le problème ? Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît extrêmement peu probable que cela ait pu endommager la batterie.

En revanche as-tu éteint et redémarré le téléphone après ce petit incident ? tu peux avoir un process système qui "mouline" quelque part, du genre de celui qui gère la connexion MTP ou ADB, perturbé par ces déconnexions à répétition. Ca expliquerait une perte d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration sers je pense à ce que les outils qui te donnent le % de batterie restante soit le plus juste possible mais n'influe pas sur le temps d'autonomie lui-même...

Par exemple sans calibration le % de batterie pourra dire 25% alors qu'en fait il est de 10% mais tu auras utilisé ton téléphone le même temps que si l'affichage avait été correct...

Et je doute fortement qu'un câble ait la capacité d'endommager une batterie ! Influer sur le temps de charge, oui peut être mais c'est tout...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...