Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid,
une communauté fondée par des passionnés pour des passionnés.

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions. Rejoignez-nous. C'est gratuit.

Connexion Inscription

Photo

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus

• Merci de vous connecter pour répondre
1201 réponses à ce sujet

adrijsi

adrijsi

Android sauvage

• Membre
  • 1057 messages
C'est un super téléphone , mais il fallait bien un défaut ...

J'espère que motorola vont vite agir .
HTC Wildfire > Motorola Defy > Motorola Defy+ > Motorola Razr :)

Publicité

edelalife

Les meilleures offres du moment :

arno_ahd

arno_ahd

Membre

• Membre
  • 26 messages

C'est un super téléphone , mais il fallait bien un défaut ...

J'espère que motorola vont vite agir .

c'est sur mais là le défaut tombe vraiment sur quelque chose d'essentiel pour un téléphone...encore si l'appareil photo avait un défaut...on s'en passe mais là ca devient délicat! :(

Biboo

Biboo

Membre régulier

• Membre
  • 175 messages
Vous êtes vraiment sur que cela affecte "tous" les Defy jusqu’a présent ? x) Cela me ferait vraiment chier ... Je parle mal anglais, alors j'ai du mal avec vos liens sur les forums motorola. :o

edit: Salut, dans le genre je porte la poisse ! j'ai juste le mode haut parleur qui fonctionne, pas moyen de passé un appel normal ! MON DIEU.

Quelqu'un qui la acheter chez Rue du commerce a le même soucis ? Que dois je faire ? Appelez Rue du commerce ou directement Motorola ?

Modifié par Biboo, 10 December 2010 - 19:40.

arno_ahd

arno_ahd

Membre

• Membre
  • 26 messages

Vous êtes vraiment sur que cela affecte "tous" les Defy jusqu’a présent ? x) Cela me ferait vraiment chier ... Je parle mal anglais, alors j'ai du mal avec vos liens sur les forums motorola. :o

Salut, dans le genre je porte la poisse ! j'ai juste le mode haut parleur qui fonctionne, pas moyen de passé un appel normal ! MON DIEU.

Quelqu'un qui la acheter chez Rue du commerce a le même soucis ? Que dois je faire ? Appelez Rue du commerce ou directement Motorola ?

Désolé d'être pessimiste mais je pense que ça concerne au moins tous les defy vendus en France. Apparemment c'est du soit à une mauvaise implantation du haut parleur soit à un haut parleur défectueux livré par un des fournisseurs de motorola...En gros aux US ils n'ont pas ce problème alors qu'il est recensé un peu partout en Europe. Pour diminuer les frais de ports, motorola doit avoir au moins une usine de montage en europe, ou en tout cas doit se faire livrer par un même fournisseur...Celà dit je pense tout de même que tous les portables motorola livrer en france sortent de la même usine qui reçoit elle même les hauts parleur d'un mm fournisseur...

je pense donc qu'il y a de grand risque que tout le monde soit touché...cela dit c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de plaintes de client français...à voir...

Modifié par arno_ahd, 10 December 2010 - 20:04.

Pastroboy

Pastroboy

Membre avancé

• Membre
  • 72 messages
Acheté 2 sur rue du commerce ils ont 2 semaines j' utilise le mien de manière intensive mais plus pour des sms jeux et surf que telephone. Peux tu décrire ton utilisation biboo et décrire comment ça s' est passé?
Xperia Acro S (blanc)

Lolo7438

Lolo7438

Droid indestructible

• Membre
  • 454 messages
  • LieuAnnemasse
  • Marque:Google
  • Modèle:Galaxy Nexus
@Biboo: je l'ai acheter chez rue du commerce aussi et il faut appeler directement motorola. Après faut l'envoyer au SAV qu'ils vont t'indiquer dans un mail.
Fais chier cette histoire quand même le tel était LE meilleur que j'ai eu! Tant pis on en aura un tout neuf..
Milestone 2.2 cyanogenMod rooté overclocké 1 Ghz 58 vsel

Defy 2.3 cyano 7 O.C. 1 Ghz! (D'la bombe bébé! ^^ )

Smartphone: Galaxy nexus Jelly Bean 4.1.1 AOKP build 4

Tablette: Nexus 7 Jelly Bean 4.1.2 ParonoidAndroid 2.20

Pastroboy

Pastroboy

Membre avancé

• Membre
  • 72 messages
Moi aussi c' est de loin le meilleur et j' aurais préféré ne jamais tomber sur ces postes. Le mien est deja tombé une fois j' ai essayé d' exercer une pression sur le haut parleur utiliser le casque mais je n' ai encore aucun souci.
Xperia Acro S (blanc)

arno_ahd

arno_ahd

Membre

• Membre
  • 26 messages
Effectivement un tout neuf, mais n'agissez pas trop vite, vaudrait mieux attende que motorola se prononce sinon vous risquez gros de récupérer un defy encore defectueux qui tiendra pas la semaine comme c'est arrivé à plusieurs personne...

Pastroboy

Pastroboy

Membre avancé

• Membre
  • 72 messages
On va retrouver des haut parleurs d' appoint sur ebay a brancher sur le jack pour les utilisateurs du defy.
Xperia Acro S (blanc)

Biboo

Biboo

Membre régulier

• Membre
  • 175 messages

Acheté 2 sur rue du commerce ils ont 2 semaines j' utilise le mien de manière intensive mais plus pour des sms jeux et surf que telephone. Peux tu décrire ton utilisation biboo et décrire comment ça s' est passé?

Ba je me sert surtout de la fonction sms x) 1h de musique par jours, une dizaine d'appel en général. Je surf sur internet plusieurs fois par jours et je joue beaucoup a de nombreux jeux ( Nova, Angry bird, ... )

Des demain j'appel le SAV, vous pensez qu'il vont redonnez un téléphone avec un problème ? :o Ce serait bête =D

je fait une copie nandroid ( Je crois que ça s'appel comme ca :o ) ainsi qu'avec titanium backup : La flemme de refaire tout mes réglages, etc ...

catixo

catixo

Android à poil vert

• Membre
  • 455 messages
  • Modèle:Nexus 4 - Advent Vega Nvidia Tegra Note 7

Désolé d'être pessimiste mais je pense que ça concerne au moins tous les defy vendus en France. Apparemment c'est du soit à une mauvaise implantation du haut parleur soit à un haut parleur défectueux livré par un des fournisseurs de motorola...En gros aux US ils n'ont pas ce problème alors qu'il est recensé un peu partout en Europe. Pour diminuer les frais de ports, motorola doit avoir au moins une usine de montage en europe, ou en tout cas doit se faire livrer par un même fournisseur...Celà dit je pense tout de même que tous les portables motorola livrer en france sortent de la même usine qui reçoit elle même les hauts parleur d'un mm fournisseur...

je pense donc qu'il y a de grand risque que tout le monde soit touché...cela dit c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de plaintes de client français...à voir...

mouais... faut pas paniquer quand meme, moi je ne pense pas que TOUS sont affectés. Il faut arreter la paranoia. Des defauts, tous les portables en ont.. le desire HD a un ecran catastrophique (pixel mort), et j'en passe.. donc bon..

Et puis de toute facon votre portable pour la plupart n'est QUE provisoire en attendant de changer pour un autres dans quelques mois. Et d'ici là, tous ne seront pas tombés en panne ..... (si elle est avérée)

catixo

catixo

Android à poil vert

• Membre
  • 455 messages
  • Modèle:Nexus 4 - Advent Vega Nvidia Tegra Note 7

Un article traite du sujet
Article original en russe : http://forum.mobile-...3&postcount=542
Traduction en anglais : http://www.mobile-re....-96-en.shtml#2

En résumé :
- Il s'agit d'un problème matériel
- Selon les rumeurs, le problème surviendrai plus facilement après avoir utilisé le jack mais cela n'est pas confirmé. Certains ont leur téléphone depuis +d'un mois sans problèmes, d'autres ont eu le problème rapidement en moins d'une semaine.
- Motorola a identifié le problème et le haut parleur va est remplacé pour la suite de la production
- Le stock complet pour 2010 a deja été assemblé : toutes le unités envoyées en Europe seraient affectées....

Le forum Motorola pour l'Europe qui traite du sujet :
https://supportforum...art=90&tstart=0

j'ai fait des recherches sur le net, et a moins d'etre trop con, jai rien trouvé concernant un eventuel probleme materiel du haut parleur du DEFY. Si vraiment c'etait quelque chose de repandu, on en verrait de toutes les couleurS... et.... moi je ne vois rien.

Biboo

Biboo

Membre régulier

• Membre
  • 175 messages

j'ai fait des recherches sur le net, et a moins d'etre trop con, jai rien trouvé concernant un eventuel probleme materiel du haut parleur du DEFY. Si vraiment c'etait quelque chose de repandu, on en verrait de toutes les couleurS... et.... moi je ne vois rien.

C'est ce que je croyais aussi avant que ca ne m'arrive aujourd'hui _- Mais bon, je ne m'en plaint pas : Appariement c'est une question de temps pour que tout les modèles européens tombe en panne ... Je serait surement réparer avant certain du coup :P Et puis, je préfère que ca m'arrive maintenant plutôt que dans un mois ou j'aurais tellement de chose sur le portable que je serait dégouté de devoir tout perdre :/

Sur les forums officiel, il y a beaucoup de cas apparemment.

Squik

Squik

Membre avancé

• Membre
  • 91 messages
De tout facon il vaut mieux que ce soit un probleme tres etendu que quelque chose de rare. Pour les voitures c pareil. Attendons que motorola dise quelque chose et on verra.
Cependant, d'apres le probleme decrit, le haut parleur ne fonctionnera plus, mais la prise jack sera toujours fonctionelle ?

genesian

genesian

Membre régulier

• Membre
  • 129 messages
ça y est motorola a réagit ENFIN!!!!! yippieeee

https://supportforum...art=90&tstart=0

oui ils otn réagit j'ai pas dit qu'ils ont réparé lol ils ont trouvé la solution pour eviter qu'on leur casse les nouilles lol ok je sors :emo_im_lips_are_sealed:

adrijsi

adrijsi

Android sauvage

• Membre
  • 1057 messages
Lien qui ne fonctionne pas .

arno_ahd

arno_ahd

Membre

• Membre
  • 26 messages
@ genesian: est ce que tu peux résumer vite fait ce que motorola a dit car le lien ne fonctionne plus et en plus le forum motorola est en travaux (comme par hasard...)..j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qu'ils ont a dire mais j'ai bien peur d'être déçu...

mais bon au moins on avance...

Biboo

Biboo

Membre régulier

• Membre
  • 175 messages

De tout facon il vaut mieux que ce soit un probleme tres etendu que quelque chose de rare. Pour les voitures c pareil. Attendons que motorola dise quelque chose et on verra.
Cependant, d'apres le probleme decrit, le haut parleur ne fonctionnera plus, mais la prise jack sera toujours fonctionelle ?

En gros, on ne peut plus passé des appels normaux. Obliger de passé par les écouteurs ou les haut parleurs. La seul chose qui ne fonctionne pas en gros, c'est le combiné.

genesian

genesian

Membre régulier

• Membre
  • 129 messages
ben voici the solution :solution motorola???

Modifié par genesian, 11 December 2010 - 14:09.

adrijsi

adrijsi

Android sauvage

• Membre
  • 1057 messages
Ils ont pas dit qu'il allait corriger le probleme ou autre ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)