forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

2873 réponses à ce sujet

cez

cez

Android sauvage

• Membre
  • 1290 messages
  • LieuRENNES
  • Modèle:NEXUS 4

Voir le messageC3RS, le 07 June 2013 - 11:39, dit :

ça serait bien si les zones "potentielles" réapparaissaient :
- 3 déclarations de mobile dans le mois
- sur un point GPS
- dans un rayon de 1km
- donne une zone de danger potentiel

c'est un des manques sur les applications actuelles ... elles sont bien pour la communauté mais pour les gens qui sillonnent peu les régions, connaître les "piège à cons", c'est mieux.
pas trop pour je rejoins la devise de Loic trop d'alerte tue l'alerte

Voir le messageloick, le 07 June 2013 - 11:18, dit :

En tout cas les Glubbers sont en progression constante et non exponentielle donc pas de signe de ce côté là. En même temps nombreux sont ceux qui utilisent les deux en même temps. Au pire il ne laissent que Glob donc pas de changement pour moi.

A ce sujet. Il manque quoi à Glob à part la communauté pour y faire venir un max de monde ? Moi je vois bien ça:
- Encodage plus précis des routes
- Déclaration depuis Google Navigation
- Plus de finesse sur les types d'événements
- Plus de statistiques
- Une vraie notion de communauté

Et vous?

encodage étendu
finesse des déclarations (demande perso depuis au moins 3 ans)

emika63

emika63

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu63
  • Modèle:samsung Galaxy Note II

Voir le messageloick, le 07 June 2013 - 11:18, dit :

En tout cas les Glubbers sont en progression constante et non exponentielle donc pas de signe de ce côté là. En même temps nombreux sont ceux qui utilisent les deux en même temps. Au pire il ne laissent que Glob donc pas de changement pour moi.

A ce sujet. Il manque quoi à Glob à part la communauté pour y faire venir un max de monde ? Moi je vois bien ça:
- Encodage plus précis des routes
- Déclaration depuis Google Navigation
- Plus de finesse sur les types d'événements
- Plus de statistiques
- Une vraie notion de communauté

Et vous?

je constate la même chose sur w.... , le nombre de Glubber est multiplié par 2 par chez moi et c'est de bonne augure.
Effectivement pour un Glob parfait il manque :
* La présence de la communauté sur la carte
* des nouveaux événements routiers a déclarer ( ce qui multipliera les alertes et renforcera la présence de la communauté)
* Un mode nuit automatique ( voir avec le capteur de luminosité )
* Déclaration depuis Google
* carte 3D avec choix d'orientation  de la carte (mais c'est en cours me semble t'il )
* encodage de la vitesse limite sur sa route ( peu d'avertisseur le font c'est un réel plus )
* En dernier lieu un truc pas mal c'est un partage Evénement sur la route via les réseaux sociaux , w... le fait un bon  système optionnel pour développer Glob ou inter agir a l'interieur de la communauté.
Voila loick avec tout ça Glob sera le number one

Modifié par emika63, 08 June 2013 - 08:23.

samsung galaxy Note II 4.1.1 jelly Bean SFR

C3RS

C3RS

Membre avancé

• Membre
  • 83 messages
  • Marque:LG
  • Modèle:Optimus 2X
Faudra aussi penser à une astuce pour les mégane-radar ... par exemple, si quelqu'un en reconnait une, avoir une icône qui va déclencher sur 30km, un tronçon "sous surveillance".

Mais c'est vrai que pour cela, il faut des axes encodés (m'étonneraient qu'ils s'amusent à sillonnés les campagnes).

Sinon, je suis aussi pour la modification des vitesses limites sur les axes...
quitte à ce que le profil VIP serve à "certifier" cela (obligation manuelle d'y aller pour préciser la zone exacte sur la carte).
RoM Paranoïd 2.6 b11 - Android 4.1.2 - BaseBand v30b - Une mise à jour tous les 6 mois, ça me suffit... après, faut travailler !

cez

cez

Android sauvage

• Membre
  • 1290 messages
  • LieuRENNES
pour complèter le sujet
je pense que ce qui rebute le plus les nouveaux arrivants c'est que la carte ne soit pas orientable dans ton sens de circulation
donc pour moi c'est la priorité pour fidéliser les Glubbers
sinon je rejoins les propositions  d'Emika63

Modifié par cez, 09 June 2013 - 11:12.

higgins91

higgins91

Membre régulier

• Membre
  • 185 messages

Voir le messagecez, le 09 June 2013 - 11:09, dit :

[...] c'est que la carte ne soit pas orientable dans ton sens de circulation
[...]

du même avis SAUF en cas de conduite en ville, si ton chemin change de direction tous les 30 mètres bonjour le mal de mer!!
Pouvoir "bloquer" l'orientation de la carte en ville et qu'elle suive sur autoroute et grand axes par exemple.

Ce qui manque aussi ce n'est pas une communauté mais une communauté "active", combien installe Glob en comptant sur les autres ? Il m'arrive de prendre l'autoroute A7 pour descendre dans le sud avec une 10ène de Globeur devant et passer devant 2 voir 3 radar non signalés... Alors le nombre de Globeur n'est pas un gage de qualité pour moi!!

PS Loic, pour mon problème de carte, il me semble que Free ai fait des progrès sur le réseau 3G ces derniers temps, je te tiendrais au courant si le problème c'est résolu ;)
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Version d'Android: 4.1.2(CyanogenMod 10)/ Version bande de base : I9000XXJVT
Version du noyau: 3.0.31-gdabec1a blinky-ghost@cyanogenemod#1
Forfait : FreeMobile 15.99€ !!

C3RS

C3RS

Membre avancé

• Membre
  • 83 messages
  • Modèle:Optimus 2X
Je suis contre la carte orientable, personnellement ... j'ai vu ce que ça donnait sur w..., ça sert à rien à part en navigation pure.
RoM Paranoïd 2.6 b11 - Android 4.1.2 - BaseBand v30b - Une mise à jour tous les 6 mois, ça me suffit... après, faut travailler !

cez

cez

Android sauvage

• Membre
  • 1290 messages
  • LieuRENNES

Voir le messagehiggins91, le 09 June 2013 - 13:40, dit :

du même avis SAUF en cas de conduite en ville, si ton chemin change de direction tous les 30 mètres bonjour le mal de mer!!
Pouvoir "bloquer" l'orientation de la carte en ville et qu'elle suive sur autoroute et grand axes par exemple.

Ce qui manque aussi ce n'est pas une communauté mais une communauté "active", combien installe Glob en comptant sur les autres ? Il m'arrive de prendre l'autoroute A7 pour descendre dans le sud avec une 10ène de Globeur devant et passer devant 2 voir 3 radar non signalés... Alors le nombre de Globeur n'est pas un gage de qualité pour moi!!

je ne suis pas en permanence les yeux rivés sur glob mais sur ma route c'est plus sûr, en plus je ne souffre pas du mal de mer .  Mais l'idée de l'option bloquage en ville est une idée à creusée.
explication pour l'A7 :
- plus de 800 kms de long je crois, donc tu peux avoir des glubbers qui n'ont pas pris ta portion mais qui sont en même temps sur l'axe a 500 kms, j'ai le même souci avec la N12  (600 kms)

Modifié par cez, 09 June 2013 - 19:58.

higgins91

higgins91

Membre régulier

• Membre
  • 185 messages
heu l'A7 c'est Lyon-Marseille :) et c'est pas 800km!!

certes il y a des conducteurs qui entrent et sortent mais je suis plus que perplexe quand à le motivation des troupes..

cez

cez

Android sauvage

• Membre
  • 1290 messages
  • LieuRENNES
L’autoroute A7 (aussi appelée autoroute du Soleil) est une autoroutefrançaise qui prolonge l'autoroute A6 au niveau du centre de Lyon jusqu’àMarseille. Elle mesure 312 km1.
ok je croyais que c'était Paris Marseille peuchère
voilà ce que c'est de connaitre la chanson de Charles "N7"

bon j'avais remarqué qu'il y avait un petit souci sur la fonction "des glubbers devant sur le même axe à moins d'une heure"
mais comme personne avant toi n'avait soulevé la question je suis resté dans un mutisme "autiste".réponse ouverte à Loic.

Modifié par cez, 10 June 2013 - 20:47.

Achetez_C

Achetez_C

Android à poil bleu

• Membre
  • 307 messages
  • LieuMons (BE)
  • Modèle:Nexus 4
Pour ma part, je pense que ce qu'il manque à Glob, c'est de pouvoir ajouter des radar fixes d'une manière simple depuis l'interface mobile et de corriger le cas échéant. Ca demande par contre une certaine modération...
Google Nexus 4 - Android 4.2.2
RIP... HTC Desire - Android 2.3.7 - ROM CyanogenMod 7.2.0.1
Amis belges, utilisez Glob!!!!

higgins91

higgins91

Membre régulier

• Membre
  • 185 messages
t'inquiètes Cez, je pense que t'es pas le seul à mélanger les 2 A6 et A7!
Pour le problème je ne sais pas si c'est un bug de glob (melange de plusieurs axes par exemple) ou un bug des utilisateurs qui ne sont que passif :)

loick

loick

Android no-life

• Membre
  • 2734 messages
  • LieuParis
  • Marque:Google
  • Modèle:Nexus One
Ok je pense que vos remarques sont légitimes. Je vais donc me pencher sérieusement sur
1) L'interface de déclaration de radars dans la VIP
2) L'interface de correction des encodages dans la VIP
3) Déclaration depuis Google Nav ou toute autre application
4) En tâche de fond comme depuis des mois une carte orientable dans le sens de circulation + vue 3D (cette version avance mais pas aussi vite que je le souhaite)
5) Intégration avec G+ pour partage avec sa communauté (à voir car les API ne sont pas encore bien maitrisées)
Roulez malin avec Glob - Trafic & Radars en Temps Réel.
http://g-lob.com / Documentation complète ici
Suivez Glob sur Google+ : Page Glob Google+

Achetez_C

Achetez_C

Android à poil bleu

• Membre
  • 307 messages
  • LieuMons (BE)
  • Modèle:Nexus 4
Super Loick,
L'ordre que tu as donné est exactement ce qu'il faut en terme de priorités ;-)
Google Nexus 4 - Android 4.2.2
RIP... HTC Desire - Android 2.3.7 - ROM CyanogenMod 7.2.0.1
Amis belges, utilisez Glob!!!!

cez

cez

Android sauvage

• Membre
  • 1290 messages
  • LieuRENNES

Voir le messageAchetez_C, le 14 June 2013 - 06:43, dit :

Super Loick,
L'ordre que tu as donné est exactement ce qu'il faut en terme de priorités ;-)
en résumé c'est bien ça

51 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (50)