Aller au contenu

[Tweaks] FuguTweaks, améliorez la réactivité de votre téléphone


Recommended Posts

Hi!

Voilà encore une petite amélioration venant de chez XDA, plus précisément de ce topic.

Kézako:

En gros, ces tweaks (mot difficile à traduire en Français, mais comprenez "fichiers/scripts d'amélioration") servent à améliorer la fluidité et réactivité de votre téléphone, à savoir par exemple le lancement et gestion des applications, jusqu'à, d'après supercurio (développeur Français talentueux et fondateur du projet Voodoo), hausser le niveau à un Nexus S sous Android 2.3.3 (donc AOSP optimisé, non pas une ROM Samsung TouchWizz).

Le principe (pour les plus curieux):

Remplacer les fichiers binaires app_process et system_server dans /system/bin par ceux d'Android 2.3.3.

Ces binaires ont été compilés à partir des sources de Google par l'auteur du projet FuguMod.

● La compatibilité:

Ces tweaks ont été testés sur un Galaxy S avec les ROMs suivantes:

*En 2.2.1:

- FrAndroidROM

- Darky's ROM

- Doc & Stefunel's Kitchen (intégrés à partir de la 9.8)

- Tricky (les contient de base)

- Insanity 0.6.3

- BaldozROM Liquid

- AreS

- Serendipity

Probablement d'autres 2.2.1.

*En 2.3.2:

- I9000XWJV1 avec kernel Voodoo dédié.

*Autres Androphones:

Il se pourrait qu'en effet, ceci fonctionne avec d'autres téléphones Android qu'un Galaxy S, si vous avez l'occasion de tester..

L'incompatibilité:

Il faut savoir qu'ici, incompatibilité ne signifie pas que les tweaks ne fonctionneront pas, cela signifie que l'animation de démarrage (bootanimation) ne s'affichera pas, il y aura alors seulement un écran noir, le téléphone lui fonctionne bien et est amélioré grâce aux tweaks. "L'incompatibilité" concerne les kernels suivants:

- FuguMod

- SOKernel v4.8.2

Donc oui, si vous avez SpeedMod ou Voodoo, çà devrait passer sans souci, sans perte de bootanimation.

● Comment installer:

Il vous faut le Recovery CWM, (vous pouvez par exemple l'obtenir en flashant SpeedMod), rendez-vous dans la section des Tutoriels et/ou utilisez la fonction Recherche pour plus d'infos sur CWM pour votre ROM.

Une fois la condition respectée:

- Téléchargez ce fichier zip flashable.

- Copiez le sur votre téléphone.

- Démarrez en Recovery (Volume haut + Home + Allumer), puis choisissez Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard > Yes.

- Le fichier s'installe, redémarrez (Reboot to system).

Voilà, normalement tout est O.K., profitez-en!

● Comment faire marche arrière:

Si jamais vous souhaitez revenir en arrière, peu importe la raison:

- Si vous avez un explorateur de fichiers nécessitant le root (Estrongs File Explorer, Root Explorer, Super Manager), naviguez avec jusqu'au dossier /system/bin, copiez les fichiers cités plus haut, çà vous fera une sauvegarde.

- Si vous êtes sous une ROM custom, allez chercher le fichier zip de votre ROM, ouvrez le, puis prenez dans /system/bin les fichiers cités plus haut.

--> Astuce pour s'en faire un fichier "Undo" (de restauration) flashable:

-> Munissez vous du fichier zip donné plus haut, copiez le, ouvrez le, glissez y, dans /system/bin, vos fichiers de sauvegarde, ceci aura pour effet de remplacer les tweaks. Renommez votre fichier zip de façon à vous rappeler que c'est un Undo.

-> Il vous suffira donc, pour annuler l'effet du tweak, de flasher suivant la méthode ci-haut votre zip undo, le tour est joué!

L'auteur (nikademus) accepte les donations.

----------------------------

● Changelog:

0.1

- /system/bin/app_process 2.3.3_r1 AOSP

- /system/bin/system_server 2.3.3_r1 AOSP

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'après l'auteur çà devrait, mais au pire si tu veux essayer, prépare un zip undo comme expliqué, puis tente l'install', s'il y a conflit, alors flasher le zip undo remettra la config en l'état d'avant. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barome: Merci, rajouté. :)

@Azdine57: Normalement, tu devrais voir une amélioration, mais en tout cas quand on installe avec CWM, çà marche, y'a pas de raison pour le contraire.

@Mouaz10: Bizarre çà, pourtant sur XDA les retours disent que çà fonctionne sans souci avec la 9.3. Tu as essayé le "Undo" comme expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un tuto net, précis et efficace :)

Je vais tester sous FrandrodRom pour voir.

Pas besoin de désactiver les Tweaks déjà mis ? (ça je suppose que non...)

Pas besoin de désactiver un LagFix si Lagfix il y a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais peut être pas faire le fou alors, je vais attendre que ce soit plus sur ^^

Du coup je m'interroge de plus en plus à franchir le pas et passer en custom ... je cherche quels sont les avantages/inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai 2 avantages majeurs : installer vraiment que le minimum dont j'ai besoin de base et ajouter mes applis (que ce soit dans la FrAndroidRom qui a deja nettoyé pas mal ou alors via Doc Kitchen), ça fait gagner en place et autonomie, et d'avoir une rom deodexée donc facilement themable. Pour le reste, pas de changement majeurs.

Mais pour ici, je sais pas si ça influe, je doute car les differences sont en general pour les themes car on touche au framework.apk, ici ce sont pas des apk donc ça doit marcher sur stock aussi.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais la custom est elle flashable directement depuis le recovery vert de SpeedMod ou il me faut le CWM ?

(1000ème message ça se fête non ? :D )

Edit : Merci pour la correction ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence observée sur une Doc9.6 (JS5) avec le Hardcore k13c

Aucune différence dans la navigation et les menus qui sont déjà fluides

Par contre plus aucun lag avec l'application MIUI Music, et dans toutes les applications qui possèdent une liste conséquente (musiques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...