Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

3 questions:

-est-il possible de rooter avec une rom opérateur?

-lorsque l'on root (quelques soit la rom), est-il de possible de reflasher normalement (en perdant le root) afin de supprimer le triangle jaune et de revenir sur un firmware avec des droit d'utilisation classique

-peut-on utiliser le téléphone sans carte sim (pas de réponses à priori svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense passer au GS2 en profitant de l'offre vente privé et avec un nouveau forfaits dont je n’aurais pas besoin :

mobile à 300 euros (400 - 100 de réduc de VP) + 12 mois à 17 euros (virgin mobile 45 min bloqué) = 504 euros

Quelques questions par ordre d'importance :

- a votre connaissance, il existe une meilleur offre que celle présente ici ?

- La batterie est comment ? Certains ont pu comparer avec un desire HD (que je possède, pas de réponse de fanboy s'il vous plait, essayer d'être objectif)

- La stabilité de la ROM officiel est bonne ? (le premier galaxy était visiblement horrible)

- L'APN est vraiment si bon ? On dit que c'est le meilleur avec le xperia arc

- le root est facile ?

- D'une manière générale vous êtes satisfaits du mobile, pas de vices caché, bref vous le conseillez ?

Merci d'avance pour vos réponses, je compte peut-être l'acheter demain en fin d’après-midi (avant que je revienne sur terre et change d'avis !), j'espère avoir des réponses d'ici là.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai juste un petit souci, je me rends compte que depuis l' installation de la ROM XXKF2, je n'ai plus les applications "créateur de vidéo" (samsung) ainsi que "SFR TV". J'ai bien sauvé les *.apk, mais sous cette rom échec à l'installation...une solution ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque mes questions n'ont pas été répondu mais que je connais partiellement la réponse j'en repose une autre

J'ai acheté mon mobile sur le site phone house en pack SFR la carte. Je voulais savoir de combien de temps serais ma garantie. 12 ou 24 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a acheter un pack sfr le mobile est garantie 12 mois part sfr + 12 mois part samsung soit 24 mois

merci ça confirme bien ce qu'il y a des CGV de phone house. Sauf que la nana m'avais dit un an au téléphone donc elle avait peut être pas capté qu'il s'agissait d'un pack opérateur et encore moins que SFR garantissait ses produits 2 ans. Cependant en cas de pépin je dois retourner le téléphone à SFR ou phone House?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Lite'ning Rom v1.5 XXKF2 :

J'ai un problème de GPS qui tout seul a vraiment du tester à capter et à se fixer...

C'est seulement les data 3G+ activés que le GPS se fix en moins de 5secondes... Assez bizarre comme réaction.

Ca vous le fait aussi ? des astuces sans devoir allumer constamment la 3G+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine que j'ai le mien, belle bête il faut l'avouer.

Par contre il y a 2 trucs qui m’énervent un peu. Vous avez peut-être une solution :

- Absence de widget pour gérer sa musique. On pourrait être tenté de dire que ce n'est pas primordial, mais c'est un peu lié à mon problème suivant.

- Quand j'arrête la lecture de MP3, je le met en pause pour reprendre la lecture un peu plus tard. Et bien après quelques minutes, la progression est perdue, on repart à zéro sans même avoir un indication de la piste qu'on écoutait précédemment. Un peu comme si l'appli Musique était killée au bout d'un certain temps. Je ne comprend pas comment Samsung n'a pas pensé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour question quelqu'un a t il eu deja le téléphone bloqué au démarrage (logo avec galaxy s 2 en bas avant la page qui demande le code pin ), plus d action possible? :emo_im_foot_in_mouth:suite a l installation shader riptid (chainfire 3d)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Absence de widget pour gérer sa musique. On pourrait être tenté de dire que ce n'est pas primordial, mais c'est un peu lié à mon problème suivant.

- Quand j'arrête la lecture de MP3, je le met en pause pour reprendre la lecture un peu plus tard. Et bien après quelques minutes, la progression est perdue, on repart à zéro sans même avoir un indication de la piste qu'on écoutait précédemment. Un peu comme si l'appli Musique était killée au bout d'un certain temps. Je ne comprend pas comment Samsung n'a pas pensé à ça...

Oui c'est clair que c'est débile l'absence du widget, c'est quelque chose qui m'a étonné...

Pour l'autre problème je ne sais pas.

Malgré tout, tu peux passer par le lecteur musique d'origine qui se trouve facilement sur internet, ou alors par d'autre disponible sur le market, qui aura un wdget et peut être une meilleure gestion de la sauvegarde de la lecture en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un GSII il y a un peu plus d'une semaine, je parcours régulièrement le forum et vois que vous avez tous dans l'ensemble changé au moins le firmware de votre téléphone. Pour ma part, je suis dans une configuration d'origine avec :

Version de la bande de base : KE1

Version kernel : KE2

Numéro de version : KE2

Autant je n'ai pas hésité à bidouiller mon 2X précédemment, autant le GSII, je me ch*** un peu dessus :) Bref, ma question : pour les maj, j'ai envie de me contenter pour l'instant de celles proposées par Kies, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas nombreuses (pléonasme pour dire "inexistantes"). Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version du firmware proposée par Kies, si elle existe ? Parce que quand je connecte mon téléphone, il me dit que je suis à jour. Et pour en avoir discuté avec Nanou, j'ai cru comprendre que de nombreuses autres versions existaient. Si oui, sont-elles téléchargeables par Kies ou faut-il passé par Odin et compagnie ?

Merci !!! :D

Modifié par Edgar_Mint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...