Aller au contenu

[ROM] MIUIFr i9000 1.5.27


Recommended Posts

logo.png

MIUIFr_i9000_1.5.xx disponible

ici

l

MIUI France se transforme en ouvrant sa version 2. Le but de ce portail national sur la ROM MIUI est de proposer une version française sur les portables pris en charge dans notre pays. Ce sujet là est consacré au Galaxy S i9000

News

24/05/11: MIUIFr 1.5.24 en téléchargement

23/05/11: MIUIFr i9000 1.5.23b en téléchargement

22/05/11: MIUIFr i9000 1.5.22 en téléchargement

21/05/11: MIUIFr i9000 1.5.20 disponible en téléchargement

ici

20/05/11: MIUI France v2 online :

Annonce

18/05/11: Nouvelle version de MIUI France en préparation

La ROM

Présentation Android 2.3.4, basée sur une Cyanogenmod 7, développée par MIUI.cn une communauté de développeurs chinois. ROM réputée pour sa beauté, sa pureté dans le design, un thème inspiré iOS, sa fluidité, sa réactivité et sa légèreté.

Base MIUI : 1.5.20

Version MIUIFr : 1.5.24

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faudrait importer la FAQ de l'ancien topic, ça serait mieux non ?

Sinon je suis un peu perdu avec toute ces versions (je n'ai pas suivi la MIUI depuis la RC4 !). Désormais c'est une version qui vient directement des développeurs chinois ? (donc ce n'est pas un port ?)

Et quels sont les problèmes connus de cette version (si il y en a ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour une première installation une fois le point 8 fait si j'ai bien compris on fait ensuite un efsbackup et reboot en recovery pour installation de la MUI.

Je suis en JVK

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!! Bravo pour tout ce travail que vous nous offrez!!!!! C'est vraiment au top!!!! Et barome, comme a dit benoitkmn, c'est la grande classe!!!! Ta rom en officielle!!!!! En tout cas bravo encore à tous et j'ai vraiment hâte que la batterie fasse des progrès pour pouvoir la tester!!! Continuer comme ça!!!!!!

@ poupinej: les questions à la con reprennent?!!!!! le sujet n'est pas ouvert depuis six heures qu'il y a déjà une question de m**** dont la réponse se trouve dans le premier post!!!!!!!! si tu regardes bien tu as un passage "première installation"....... c'est un miracle non?!!!!

@ fredg81: ce n'est vraiment pas compliqué de lire un tuto qui est pourtant explicite!!!!! ceux qui travaillent sur ce projet prennent du temps pour tout faire correctement, pour nous pondre une rom au top, un sujet à trois heures du mat' etc..... la seule chose que nous utilisateurs sommes censés faire, c'est respecter ce boulot, éviter de polluer ce sujet avec la même question toutes les heures et surtout faites un effort dans la lecture!!!!!!!! une fois dans le recovery au point 8 tu installes "efs backup" et reboot en download et tu enchaines la suite

RESPECTER LEUR TRAVAIL, LISEZ LE TUTO, FAITES DES RECHERCHES......ET SI MALGRE TOUT CA VOUS TROUVEZ PAS ALORS A CE MOMENT LA ON VOUS AIDERA MAIS FAITES UN EFFORT D'ABORD.......C'EST LA MOINDRE DES CHOSES!!!!!

Modifié par Tuga_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la semaine dernière une version de barome, la 1.4 si je me trompe pas, j'ai beaucoup aimé mais j'avais 2 pb qui m'ont obligé à revenir sur une jvb. Le kit main libre officiel ne fonctionne pas avec deezer par exemple pour mettre en pause ou avancer et j'avais le bouton home qui ne fonctionnais pas non plus. Accessoirement la boussole mais ça vient de cyano je crois.

Sinon très belle rom avec pas mal de chose installée par défaut comme le bln ou une appli sms au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui travaillent sur ce projet prennent du temps pour tout faire correctement, pour nous pondre une rom au top, un sujet à trois heures du mat' etc..... la seule chose que nous utilisateurs sommes censés faire, c'est respecter ce boulot, éviter de polluer ce sujet avec la même question toutes les heures et surtout faites un effort dans la lecture!!!!!!!! une fois dans le recovery au point 8 tu installes "efs backup" et reboot en download et tu enchaines la suite

Désolé de prendre la défense de cet horrible conspirateur qui à posé une simple question à la guilde des templier MIUI. Que devrais je dire, moi simple utilisateur de cette ROM depuis qq temps, cette ROM non abouti et toujours en développement, qui fait donc de moi un Béta testeur ? Moi qui passe mon temps à trifouiller dans tout les sens pour voir ce qu'il se passe, et qui, lorsqu'un BUG est détecté, le post sur un forum, ou les développeur passe aussi du temps (en plus du développement qui leur prend tellement de temps d'après toi) et qui ne montre pas le moindre intérêt à relevé l'information ?

ex: pb de lock screen qui ne fonctionnais pas sur la 1.4.22, bouton central idem, et autre (de la release barome)

Evidemment tu vas me dire qui c'est la faute à FREDG81 et autre POUPINEJ qui posent des questions débiles (que moi je ne trouve pas débile, on est pas tous des Dev) et qui monopolise le temps des personnes sur le FORUM à répondre encore et encore la même chose. Et si pour une fois vous ne portiez attention qu'aux messages "important"?

RESPECTER LEUR TRAVAIL, LISEZ LE TUTO, FAITES DES RECHERCHES......ET SI MALGRE TOUT CA VOUS TROUVEZ PAS ALORS A CE MOMENT LA ON VOUS AIDERA MAIS FAITES UN EFFORT D'ABORD.......C'EST LA MOINDRE DES CHOSES!!!!!

La j’hallucine. T'es le parain ? RESPECTEZ LES UTILISATEURS, LISEZ LEURS QUESTIONS, FAITES DES EFFORTS, ET SI MALGRE CA VOUS ÊTES TOUJOURS AGACE DE VOIR DES QUESTION REDONDANTES, ALORS REMETEZ VOUS EN QUESTIONS, C'EST QUE VOUS N'ETES PAS CLAIR POUR TT LE MONDE, l'empathie vous connaissez ?

Je signale en passant que je n'ai rien contre personne en particulier, encore moins contre TUGA ( :) ), mais que je prends parti des "Utilisateurs". N'oubliez on pas que nous sommes sur un FORUM d'entre aide, et qui si ca fait chier d'aider, je vois pas ce qu'on continue à faire ici.

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant je vous informe que l'outils de sauvegarde MIUI fait un FC sur la MIUI FR 5.1

(en espérant que qq y porte attention cette fois ci)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toutes et à tous, superbe initiative d'avoir ouvert un nouveau topic, ça sera nettement plus clair.Surtout pour les nouveaux venu sur la MIUI.

Bon je me tape la mise à jour, histoire de voir les nouveautés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ green: à quel moment ces deux membres ont-ils parlé de dysfonctionnement de la rom, de bugs???!!!! je crois que tu n'as pas du lire leurs questions!!!!! en aucun cas elles ne concernaient les bugs de la rom ou autres, elles concernaient l'installation de la rom!!!!!! et là, j'espère que tu vas être d'accord avec moi, le tuto se trouve en post 1 et est assez explicite non? dans ce cas précis, juste un peu de lecture aurait suffit à éviter ces questions non pas débiles mais déplacé!!! maintenant si pour toi c'est normal alors ok.....

malgré tout ils ont eu leurs réponses même si je leur ai dit de faire un peu plus attention.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@green: On est effectivement sur un forum d'entraide...pas tout le monde n'est developpeur non plus on te l'accorde mais un peu de bonne fois !! car il me semble que lire un post est a la portée de tout le monde...on a commence le projet il y a maintenant presque 2 mois et ma foi toujours les meme question alors que la reponse a ete donne 20 fois...il n'y a pas de question debiles....seulement des reccurentes c'est sa qui est soulant a force.

bref je passait dirr un bonjour sa fait un moment maintenant et felicitation a jblanc, barome et tout ceux qui on porte cette magnfique rom ou elle en est aujourd'hui, aller a tres bientot

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors dans ce cas je vous montre:

Dans le tutoriel premier post:

Premiere instalation:

1/ Procédure

2/A la racine de votre SD mettre les fichiers "miuifr_i9000_x-x" et "EFS backup"

3/Allumer le telephone en mode Download (non branché)

4/Ouvrir EZOdin

5/Cocher Re-partition

6/Mettre EZbasePIT dans PIT, EZbasePDA dans PDA, EZbasePHONE dans PHONE et EZbaseCSC dans CSC

7/Brancher le GS (il doit etre reconnu)

8/Cliquer sur Start et patienter jusque la fin laisser redemarrer et reboot en recovery.

Ici la ROM INSTALLE EST JP5 je crois, en tt cas une froyo

Les autres topic sont : D'une MIUI ou d'une Cyanogen et D'une mise à jour de la ROM

On est d'accord ou pas ? Après le point 8 rien est expliqué, et quand on regarde les autres points, rien ne correspond ? Après le point 8, on est ni dans une MIUI, ni un CM7, ni une mise à jour de MIUI.

Donc pour un non initié, rien ne correspond, je comprend donc les questions et je trouve que le tutoriel est mal fait !

il manque ca :

2/Installer la MIUI :

- Installer via recovery "galaxy EFS backup"

- dans le derniere section faire "reboot in download"

- lancer Odin, choisir en PDA le kernel CM (decocher Re partition et Auto reboot)

- Start... a la fin débracher le GS et enlever la batterie

- Démarrer en recovery

- Dans "mount and storage" faire format /data, format /datadata

- Installer la MIUI

- Reboot

- Enjoy !!!

Et le premier qui me sort que c'est expliqué dans le point 2, je le renvoie plus haut ;)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je vais peter un coup de gu*****! le topic n'est pas pour vous engueuler! faites preuve de maturité et envoyer vous des mps si c'est pour faire ca.

vous etes en train de pourrir un topic que jblanc a mis du temps à faire!

Essayer d'avoir un minimum de respect!

Sinon rom très fluide, il manque que une plus grosse autonomie :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer à autre chose, vu que pas mal de themes dispos sous miui semblent être des ports de themes iphone(picnic..), je me demandais s'il y avait une méthode simple pour porter un thème.. Sinon, en créer un

Deuxième question, ayant besoin de me familiariser avec la cm7 ( ma femme devrait bientôt recevoir son geeksphone zero) j'aimerai savoir si le passage de la miui vers la cm7 était identique à ce qui est préconisé pour le passage miui-> cm7?

Sinon,cette rom est vraiment très bien, de moins en moins de fc, moins de drain, du tout bon

PS: désolé pour le triple post,comment supprime t'on un post?

Modifié par dobrovolsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques themes qui ne resemble pas à l'iphone hein ^^

sinon tu fais quoi pour passer d'une miui a une cm7? tu repars pas d'une base propre ?

Pour green je te comprend... moi cela ne me derange pas d'avoir des questions comme ca mais cela n'empeche que votre differents il fallait le regler par mp c'est tout :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par jljeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques themes qui ne resemble pas à l'iphone hein ^^

sinon tu fais quoi pour passer d'une cm7 a une miui ? tu repars pas d'une base propre ?

Pour green je te comprend... moi cela ne me derange pas d'avoir des questions comme ca mais cela n'empeche que votre differents il fallait le regler par mp c'est tout :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Mais ce n'est pas parce qu'il ne ressemblent pas à un theme iphone que certains ne sont pas des ports de thèmes existant sous iphone^^

un petit exemple:

http://macthemes.net/forum/viewtopic.php?id=16790053

http://miuithemes.com/15/15/

Et d'après la faq, non ;)

après puis-je faire de même pour aller vers la cm7???

Modifié par dobrovolsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vus comme ca ^^En même temps c'est une rom iphone hein ^^

Et a mon avis miui etant basé sur cm je pense que ca doit etre pareil alors :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer à autre chose, vu que pas mal de themes dispos sous miui semblent être des ports de themes iphone(picnic..), je me demandais s'il y avait une méthode simple pour porter un thème.. Sinon, en créer un

Deuxième question, ayant besoin de me familiariser avec la cm7 ( ma femme devrait bientôt recevoir son geeksphone zero) j'aimerai savoir si le passage de la miui vers la cm7 était identique à ce qui est préconisé pour le passage miui-> cm7?

Sinon,cette rom est vraiment très bien, de moins en moins de fc, moins de drain, du tout bon

PS: désolé pour le triple post,comment supprime t'on un post?

Moi j'peux aider pour les devellopement de theme c'est pas tres compliqué si quelqu'un a des demande precise ou des chose a rajouter ou des icones qu'il veut rajouter qu'il me MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...