Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[MOD]Chainfire 3D + plugins

• Merci de vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

barome

barome

Android spammeur

• Membre
  • 3336 messages
778
Bonjour à tous, bongiurno a tutti !!!!

Voici le gros truc pour les gamers ! Chainfire (développeur de génie pour le Galaxy S entre autres) nous à sorti un émulateur de chipset 3D (hélas sans les plugin)

Vous le trouverez en version gratuite sur le market : http://anonym.to/?ht...e=search_result

Je sais, vous allez me dire "Sans plugin ca sert a rien !"

Du calme... Les voici :

http://www.multiupload.com/18ECNP4UH1

Vous avez dans ce fichier rar à dézipper 3 choses :

- libGLEMU_NVIDIA.zip (plugin Tegra 2)
- libGLEMU_POWERVR.zip (plugin PowerVR pour les autres téléphones, pas tres utile pour nous ca lol)
- libGLEMU_QUALCOMM.zip (plugin Qualcomm)

Marche à suivre pour l'installation :

- Installer l'appli depuis le market puis la lancer.
- Cliquer sur CF3D driver (install/upgrade/uninstall CF3D driver)
Ca aura pour effet d'installer 4 fichier dans system/lib (libGLESv1_CM.so, libGLESv1_CM_ORG_CF3D.so, libGLESv2.so et libGLESv2_ORG_CF3D.so)
- Laisser le telephone rebooter
- Rouvrir l'appli et faire Install plugin (Install a plugin from SD card)
- L'appli va chercher et vous trouver les 3 plugin en .zip.
- Sélectionner les TOUS.

Voila !!! Ainsi pour jouer a un jeu Tegra 2, dans l'appli faire "Default OpenGL settings" -> "Use plugin" et choisir NVIDIA !

PS : Ceci marche avec tous les terminaux android de plus de 1GHz. Ceci étant (apres avoir testé sous MIUI), je vous conseille (le temps de jouer) d'overclocker à 1.3GHz pour une fluidité parfaite.

PS2 : Pensez, apres avoir jouer, à regler "use plugin" sur none pour retrouver vos réglages par défaut.

ENJOY !!!

Hell's Doctor kernel series / TARDIS MOD
Android Developper
mini_9878081491afe0fa59cf57d1e57ba698265twitter.pngmini_447398bc480b265bae0d9a52704e840631a

Publicité

edelalife

titan14000

titan14000

Grand Android

• Membre
  • 739 messages
41
  • LieuCaen
  • Marque:Samsung
  • Modèle:galaxy s3 + galaxy gear + galaxy s + galaxy tab 2 10.1
c'est tres tres bon sa
Vous rigolerez moins dans 2000 ans quand les canards domineront le monde et qu'ils se masturberont avec des petits humains en plastique !!!!!!

Cédric

Cédric

Android no-life

• Membre
  • 2259 messages
138
  • LieuMoselle
Barome tu as testé quels jeux?

Galaxy Note 3          Rom Temasek's Unofficial CM11

Galaxy Note 10.1           Rom Gnabo V6.5

Kernel Boeffla 3.0 beta 2                                                                               

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 12298 messages
893
  • Lieude là ou d'ailleurs...
Barome... cool, toujours à fond dans la 3D et ses drivers à ce que je vois! ;)

SGS IV:  Echoe v36.1 | SPIRIT v1. 7 | CM12 du 26-11 en MultiBoot  avec l'appli de chenxiaolong

Android: 4.4.24.4.4 | 5.0

Root: CF-Root Auto

Kernel: Kernel-Alucard v2.3ga for TW 11-11-2014 pour Echoe  | Kernel-Alucard 1.4qe for 4.4 AOSPv2 21-11-2014 pour Spirit | Kernel-Alucard 1.0bp for 5.0 AOSPv2 25-11-2014 pour crDroid

Recovery: TWRP 2.8.1.0  Thème  Material Black Play

ThèmeCrystal 2BlasterMix | Holoshade | Android L |  L ready m dark

Tous mes sujets sur le S4:  ICI

Slane

Slane

Android Guru

• Membre
  • 1796 messages
7
  • LieuNord
Rectification:
Chainfire a ecrit le re-hooker OpenGL 2.0 et le framework pour que ca marche par application etc. etc et une version payante pour cacher ou non le re-hook (il y a fort à parier que les jeux nVidia Tegra2 à venir tenteront de détecter cette surcouche). Il n'a pas fait et compilé les plugins qui font passer un matériel pour un autre et n'est en aucun cas responsable de la qualité ou non de ces plugins.

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1087427

Par contre, alors le /system en R/W ça calme quand même quand on connait les problèmes de corruptions de données qu'on avait eu avec ULF dans ce mode en Octobre/Novembre 2010.

Samsung Galaxy S i9000 - CM 10.1 Nightly / Samsung Galaxy S4 i9505 - Touchwizz I9505XXUBMGA

barome

barome

Android spammeur

• Membre
  • 3336 messages
778

Barome tu as testé quels jeux?

Samurai 2, Riptide et backbreacker THD

@ slane : je n ai jamais dit qu il avait fait les plugins. Au contraire

Modifié par barome, 27 May 2011 - 10:22.

Android Developper
mini_9878081491afe0fa59cf57d1e57ba698265twitter.pngmini_447398bc480b265bae0d9a52704e840631a

busybox

busybox

Membre avancé

• Membre
  • 34 messages
0
Alors, petit compte rendu
je test les jeux sur mon SGS sous MIUI avec un kernel qui me permet d'OC a 1.6ghz pour tout les jeux qui lag mais les tests d'ici sont fait sans OC et les fps sont approximatifs

J'ai acheté la version pro du soft et il fait son boulot a merveille, j'ai les apps réservé au procs tegra II sur le market.

Samurai II: marche nickel "60fps"
Fruit ninja THD: marche avec les pommes qui sont buggé "60fps"
Backbreaker THD: marche avec quelques bug de textures pas vraiment gênant "30fps"
Guerrilla bob THD: marche nickel "45fps"
Pinball HD for tegra: marche nickel "60fps"
Backbreaker 2: Vengence: marche mais avec beaucoup plus de bug textures que le 1 plus quelques crash "20fps"
Monster madness: FC au lancement
Bang bang racing THD: se lance et affiche la licence mais black screen après avec accepté. donc ne marche pas (incompatible avec le Physix de Nvidia je pense)
RiptideGP: marche mais gros lag "10fps"

Modifié par busybox, 27 May 2011 - 21:02.

HTC One X

barome

barome

Android spammeur

• Membre
  • 3336 messages
778
Pour riptide HD, kernel TK glitch, oc a 1.3 GHz : 60 fps... bizare

Android Developper

3N_CM-PUNK_N3

3N_CM-PUNK_N3

Android sauvage

• Membre
  • 1221 messages
42
  • LieuAuchel (62)
  • Modèle:Galaxy Note 3
Pour ma part, fruit ninja, samurai 2, pinball hd et riptide gp fonctionne bien ;) merci à chainfire

Image IPB

Sivler55

Sivler55

Membre régulier

• Membre
  • 146 messages
0
Qui arrive a faire marche galaxy on fire 2 ?

mik93250

mik93250

Membre régulier

• Membre
  • 177 messages
0
C'est génial! :D perso j'ai samurai II et fruit ninja (avec les pommes blanches) qui marchent nikel! Super graphisme de samurai II :)
Je suis sous Darky 10.1

3N_CM-PUNK_N3

3N_CM-PUNK_N3

Android sauvage

• Membre
  • 1221 messages
42
  • LieuAuchel (62)
J'ai un petit probleme avec Pinball HD for Tegra, la table The Deep ne veux pas se lancer le jeux se coupe automatiquement à chaque fois que je lance cette table.

Image IPB

triplebuze

triplebuze

Membre avancé

• Membre
  • 46 messages
1
Avec cm7 et kernel d'origine

Samurai II: sans problème idem pour Pinball HD
RiptideGP: lag un peu
Great Battles : se lance puis black screen et retour sur le bureau

K.Droid

K.Droid

Android Bouffeur De Pomme

• Membre
  • 2461 messages
18
  • LieuRodilhan
Vous les trouver ou les jeux
Asus TF300T (48 Go) - Root - Kernel Clemsyn's Elite
Htc One S - Bootloader Unlock - Root - Recovery TWRP 2.3.1.0 - Rom Viper One S 1.2.1 - Kernel Stock

Anciens téléphones : iPhone 5 - iPhone 4S - Samsung Galaxy S2 - Htc Desire HD - Htc Desire - iPhone 3GS - Nokia N95

Pour tous ceux qui veulent s'inscrire chez Joe Mobile sans payer la carte sim et avec une remise de 5€, passez par là : https://www.joemobil...n?membre=Kéév30

3N_CM-PUNK_N3

3N_CM-PUNK_N3

Android sauvage

• Membre
  • 1221 messages
42
  • LieuAuchel (62)

Vous les trouver ou les jeux

Active tes plugins Nvidia, ouvre ton market et télécharge l'application Tegra Zone gratuitement.

Image IPB

rickou

rickou

Membre avancé

• Membre
  • 57 messages
1
  • LieuSavoie !
  • Modèle:Galaxy S

Active tes plugins Nvidia, ouvre ton market et télécharge l'application Tegra Zone gratuitement.

perso cela ne m'avance a rien.... vous avez acheté tous les jeux pour les tester ? ou il existe des version "eval/gratuites" pour les tester ? (perso j'ai rien trouvé)

barome

barome

Android spammeur

• Membre
  • 3336 messages
778
Pas de versions gratuites légales. Pour le reste Google reste ton ami...

Android Developper

benjqtek

benjqtek

Android des montagnes

• Membre
  • 501 messages
2
Salut es que vous avez des bug graphique avec samourai II quand vous REPRENAIENT une partie ( pas quand on commence une partie mais quand on continu en faisant resume )
HTC desire HD + MIUI 1.4.1 fr

3N_CM-PUNK_N3

3N_CM-PUNK_N3

Android sauvage

• Membre
  • 1221 messages
42
  • LieuAuchel (62)

Salut es que vous avez des bug graphique avec samourai II quand vous REPRENAIENT une partie ( pas quand on commence une partie mais quand on continu en faisant resume )

J'ai samurai II vengeance, fruit ninja thd, pinball hd for tegra et riptide gp et j'ai qu'un seul bug de texture c'est les pommes blanche de fruit ninja thd sinon les trois autres o' aucun problème de texture ;)

Image IPB

benoitkmn

benoitkmn

Android spammeur

• Membre
  • 4535 messages
135
  • Modèle:Google Nexus 4
Je viens de constater quelque chose, depuis que j'ai suivi cette petite astuce ma RAM est toujours peut sollicité (niveau de RAM utilisé reste assez bas par rapport à avant)
C'est tout à fait normal ?

Image IPB

AOKP Build 5 (Bigxie) - Kernel Franco

Responsable de Section - Galaxy S i9000

Samsung Galaxy S - CyanogenMod 10.1 - Android 4.2.1

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)