Aller au contenu

[ROM] MIUI-XJ 1.7.8 FR


Recommended Posts

MIUI-XJ

boot000.png

miuixjbox.png

Je créer ce topic pour faire profiter la ROM MIUI-XJ à la communauté et combler les soucis que peut rencontrer la rom miui de mnlk2/mursh, voilà cette version est à la base anglaise et il y a un pack multilingue qui traduit très bien la rom en français à part quelques endroits dans les menus mais rien de bien méchant en tout cas pas de chinois... lol

De plus vous verrez quelques applications en plus comme la galerie 3d un petit programme pour optimiser la vitesse des fenêtres, miui apshare ou on peut trouver des applications introuvables sur le market de base tel que génie widget et l appareil photo de gingerbread ! et par contre il y aura le market chinois donc ne l'utilisez pas...

Vous aurez également 3 clavier à votre disposition celui de HTC, le classique android et la version Gingerbread.

De plus je vous apporterai un coté optimisation pour vraiment profiter au mieux de la ROM.

*** Installation de la ROM :

1/ Faire un Wipe Complet Data + Cache depuis le recovery

2/ Flasher la ROM depuis le Recovery

3/ Flasher le pack multilingue depuis le recovery

3/ Reboot & Enjoy !

*** Fichier à télécharger :

A2SD

Ou cette version

Data2ext

Pack langue

Change log Multilingue :

Update 2

DA updates from 1982strand, Korean from omosiro, French from subout

*** Optimiser votre smartphone avec MIUI

1. Installer les fichiers suivants depuis le recovery et wipe cache et dalvik par précaution :

- Radio : 5.17.05.23

- RIL : origine

- Kernel : ManU-2.0-GB-HAVS-128-CFS

ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-CFS

Donc 2 Kernels à vous de test ils sont très bon tout les 2, attention nouveau kernel inclus dans la ROM qui à l'air très bon...

2. Installer ADFree disponible sur le market afin de bloquer les pubs, gagner en vitesse de surf et virer les pubs des applications ou utilisez ADBlock disponible dans CM Updater...

3. Aller dans Paramètres >> WIFI >> Option avancée >> Politique de veille WIFI et mettre "Jamais", pour que la batterie se vident moins vite avec le Wifi.

4. Optimisation de l’accroche GPS :

- Allez dans les paramètres GPS, configuration du GPS et le serveur ntp vous remplacez "europe" ou "cn" par "fr"

- Après avec l'application GPS STATUES disponible sur le market vous allez dans outils gérer l'état a-gps et vous faite réinitialisé et de suite vous retournez dans outils gérer l'état a-gps et vous faite téléchargé vous verrez apparaitre un message vous disant qu'il faut être connecté etc... c'est normale ne flippez pas et après rester sur l'application jusqu'au fix du gps et la vous verrez après que le fix ce fait très vite 2 3 secondes...

- Pensez bien à regarder les paramètres de votre opérateur pour internet qui sont disponible sur le site de l'opérateur. Moi par exemple je suis chez orange et après bien avoir paramétré sa fonctionner bien mieux et adfree fonctionner très bien...

*** MAJ CM Updater

Donc dans la rom vous verrez une application CM Updater qui permet de mettre à jour la rom et les packs de langue donc pour la première utilisations pensez à faire les maj y à déjà une nouvelle version de cm updater à télécharger et après chaque vendredi vous serai prévenu pour la maj...

*** F.A.Q

J'ai régulièrement un message me disant "Espace disque disponible faible", malgré l'A2SD...

- Installez Terminal Emulator

- Tapez "su", puis "a2sd zipalign" "a2sd reinstall" et enfin "a2sd cachesd"

- Le téléphone redémarre 2 fois en tout et le problème est (normalement) résolu..

*** A2SD+

1. Télécharger Gparted Live CD

2. Graver l'iso (sous Windows 7 : Clique droit sur l'image .iso puis "Graver un .iso", sous XP : Télécharger Iso Burner

3. Démarrer Gparted au démarrage de l'ordinateur (au lieux de démarrer sur le disque dur de l'ordinateur on démarre sur le CD)

4. Repartitionner la carte mémoire avec une partition ext3 de la taille souhaitée

5. Revenir au Recovery, faire un Wipe Data et Wipe Cache

6. Flasher la ROM

Merci à benjqtek pour le tuto

Vous pouvez également faire cette manipulation via Rom Manager mais vous ne pourrez pas faire une partition supérieure à 512 mo

Voila amusez vous et merci de vos retour...

Ps : Le post 2 sera réservé pour des ajouts divers comme les lock screen...

*** SOURCE

MIUI-XJ XDA

Kernel

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

*** Lockscreen

screenshotnio.png

Bon pour les nouveaux lock screen il faut les fichiers MTZ ci-joint et les mettre dans le répertoire MIUI/THEMES de la carte SD et après il faut désactiver le bouton icône comme illustré dans le lien suivant.

Illustration

Fichier MTZ

Petit bonus :

xjslockcube.png

Lock screen fait par XJ "XJs CUBE"

Vous l'installez de la même manière que les autres en décochant bien "icône" comme montré dans illustration.

MTZ XJs CUBE

*** ADD ONS

LG Optimus Weather App for MIUI (déjà inclus dans la rom)

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=59

lgoptimus.png

MULTI LANGUAGE Gingerbread Keyboard Note: This file is 7MB plus

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=135

91528888.png

HTC IME Keyboard with Voice Search Note: This file is 7MB plus (déjà inclus dans la rom)

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=134

htc.png

Erebos Keyboard (LatinIME replacement option)

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=133

erebos.png

MIUI MUSIC MOD II

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=630040&d=1308494733

forumxs.png

Honeycomb Android 3.0 Music Player

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=25

hcmusic.png

Camera Pudding by KT Hitel

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=7

camerapudding.png

MIUI Lock Screen Widget

http://htcfanboys.com/index.php?app=downloads&showfile=63

screenshotin.png

*** Truc bidulle

Un petit truc bête après un wipe total dans le menu du launcher vous voyer les graphiques améliorés désactivé et en faite il faut l'activer puis le désactiver pour qu'il sois bien désactivé vous verrez de suite après que le launcher est beaucoup plus fluide...

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est quoi le truc pour accéléré la vitesse des fenêtres ? (je l'ai pas vu)

Et rajoute que dans miui apshare on peut trouver des application introuvable sur le market de base tel que génie widget et l apareil photo de gingerbread !

Et la nouvelle version de cm updater est expérimentale : on voit un petit E à côté.

( en passant, il y a un nouveau pack de langue sur CM updater ! Change Log:Update 2

FR and PT Improvements)

Comment tu fais pour faire fonctionner adfree ?chez moi ça n'as jamais marché et la non plus.

Et le kernel eviollet que tu testé n'est pas bon ?

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour la vitesse des fenêtres c'est spare parts...

Pour le kernel que je propose c'est bien le eviollet...

Pour adfree donc moi j'ai sa fonctionnais bien dans les applications mais pas en surf.... et depuis que j'ai viré le proxy de mon opérateur avant j'avais 198.168.010.100 et port 8080 ben j'ai juste viré 198.168.010.100 et la magie plus de pub en surf après j'ai vu un truc dans cm updater pour adblock mais pas testé....

Et sinon pour cm updater j'ai fait la MAJ et après j'ai plus un petit E mais un M pour signifier multilingue...

+++

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien ! merci

le kernel c'est quoi la différence entre un "AXI-128-CFS" et un "128-CFS" (j'avais déjà vu ce que c'était quelque par mais je m'en souviens plus.)

edit:

( moi adfree sa marche meme pas dans Angry birds Rio )

j'ai trouver la reponse a AXI :

AXI : Gestion du bus interne (equivalent au chipset des cartes mères). AXI permet de réduire sa vitesse quand le CPU tourne à des vitesses basses, et inversement augmente sa vitesse quand le CPU tourne à des vitesses élevées.

quelques conseils :)

pour le kernel, tu peux donner la source dans ton topic

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883598&highlight=ManU

et dire qu'il s’agit d'un 2.6.35.13 et non 2.6.37

merci pour ton topic :emo_im_angel:

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fais ca, mais ca marche jamais, je l'ai meme refais plusieurs fois mais ca ne fonctionne pas.

Pour flasher le kernel avant je ne fesais aucun Wipe, la tu conseille d'en faire un, donc je fais =>reboot=>wipe cache=> wipe dalvick => flash kernel => reboot ?

wiper le cache donne quoi ? pas de pertes de réglages ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je testerai certainement cette ROM pour la prochaine version de MIUI. Pour l'instant j'ai la flemme de changer, mais celle-ci a l'air vraiment l'option la plus intéressante pour rester sur MIUI et en français. Petite question : la galerie 3d remplace celle de MIUI ? Est-ce possible de l'enlever parce que perso je suis vraiment pas fan ? Et concernant le market, c'est le market android qui est en chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je testerai certainement cette ROM pour la prochaine version de MIUI. Pour l'instant j'ai la flemme de changer, mais celle-ci a l'air vraiment l'option la plus intéressante pour rester sur MIUI et en français. Petite question : la galerie 3d remplace celle de MIUI ? Est-ce possible de l'enlever parce que perso je suis vraiment pas fan ? Et concernant le market, c'est le market android qui est en chinois ?

-la galerie 3d remplace celle de MIUI ?

non il y a les 2

-Est-ce possible de l'enlever?

je sais pas mais tu peux garder les 2 c'est pas gênant

-c'est le market android qui est en chinois

il y a le market normal (en francais) puis un appshare MIUI(en chinois mais les app que tu telecharges sont en français) ( où dessu tu trouve des truc introuvable sur le market tel que genie widget et appareil photo ginger et autres ...)

@ subout: tu peux mettre ça dans le topic de la ROM dans une rubrique" FAQ "( foire aux questions ) si tu veux et si t'as le temps :)

et tu as quoi comme version apres avoir mis a jour CM updater?

moi quand je suis dans l appli je fais menu=>about=>5.0.2 alors que j ai fait la mise a jour V6

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne ROM, la galerie 3D est géniale.

Aucun problème de FC, malgré que je n'ai pas réussi à télécharger la ROM depuis le 1er post (le téléchargement s'interrompait) et je suis passé par le post sur XDA.

Bref, que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes maj rapide du post ! ;)

et si non je viens de tester adblock V2 de cm updater, et il fonctionne a merveille (= plus de pub dans les applis et ni sur internet )

donc pour ceux que adfree fonctionne pas, utilisez adblock V2 téléchargeable sur CM updater.

(@subout : tu peux le rajouter aux premier post ;) )

edit: tu peux rajouter les Change Log des updates si tu veux

Update 3

PT fixed sms FC, Added IT by Mish, Added ES by miui.es

FR and PT Improvements

ils sont disponibles sur le post xda ( fait juste un copier coller a chaque fois)

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes maj rapide du post ! ;)

et si non je viens de tester adblock V2 de cm updater, et il fonctionne a merveille (= plus de pub dans les applis et ni sur internet )

donc pour ceux que adfree fonctionne pas, utilisez adblock V2 téléchargeable sur CM updater.

(@subout : tu peux le rajouter aux premier post ;) )

edit: tu peux rajouter les Change Log des updates si tu veux

ils sont disponibles sur le post xda ( fait juste un copier coller a chaque fois)

Hello

Tu n'aurais pas l'apk pour ceux qui ont pas le CM updater stp ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...