Aller au contenu

[ROM] MIUI-XJ 1.7.8 FR


Recommended Posts

en fait ce qui m'as fait te répondre comme ca c'est que :

1) j'était sur le tel et donc j'etait pressé d'ecrire et j'allais pas rentrer dans de longues explications

2) Que tu pose ta question hier 2 fois "c lekel le kernel special " avec une orthographe vraiment sms ( je dis pas que la mienne est parfaite mais pas de "c" ou de "lekel")

donc respecte un peux la charte du forum, de plus on est pas payé pour te répondre, donc hier quand je répondai pas, c’était pas la penne de poser 2 fois la question, de plus je savais pas de quel kernel il parlait , j'ai juste essayé de réfléchir et j'ai trouver en 3 minutes ( grace au post xda ).

sur un forum, c'est pas celui qui pose la question qui est "maître", c'est celui qui répond (en gros c'est: s'il veut bien répondre) .

Si tu avais poser ta question avec une bonne orthographe, avec un point d’interrogation, avec un merci a la fin, La réponse aurait était bcp plus "gentille" ;)

edit: de plus le "retour d’expérience", je peux pas te le faire, vu que je n'ai pas cette ROM, c'est pour quoi je ne t'ai pas répondu a : "c lekel le kernel special"

mais bon comme tu as insisté une 2eme fois j'ai du te répondre ...

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rares sont mes post ou je m'exprime en "sms", mais je te l'accorde, sur ce coup la j'ai été trop pressé (j'avais hate de tester la version x-part) :) mais le post auquel tu as répondu était bien écrit, et il y avait un merci à la fin. De plus cette question portait sur la méthode à utiliser pour installer une rom x-part et non sur le kernel. Donc aucune raison d'être condescendant ;) . Quand j'ai posé la question pour le kernel je faisais encore l'amalgame entre A2SD+ et data2ext donc malgré que j'avais bien vu le kernel sur xda, je ne savais pas si c'était celui là qu'il fallait utiliser.

Grace à la réponse de subout, maintenant je sais qu'il ne faut qu'une partition fat32 et une ext4. Et qu'a part l'utilisation de gparted, au final il n'y a rien de plus a faire qu'avec la version A2SD+. C'était tout ce que je demandais.

Bref, je vais pouvoir me lancer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, c'est installé :).

Alors j'ai fait mes partitions depuis gparted, mais avec clockworkmod elles ne sont pas reconnues >.< Et vice versa. Quand je fais les partitions depuis gparted, c'est comme si elles n'existaient pas une fois dans le recovery (sauf la part fat32), du coup je ne peut rien flasher, le recovery lance le flash mais s'arrête aussitôt. Par contre, si je fais mes partitions avec clockworkmod, alors je peux tout installer, mais sous gparted, je ne vois qu'une seule partition non allouée... Si vous savez pourquoi je suis preneur ^^.

Enfin bref, je fais donc mes partitions sous CWM 4.0.0.5, full wipe et compagnie, j'installe le Kernel "Spécial" ;), la rom X-Part, et le patch de langue. Je redémarre, la moitié des chose sont en anglais, je redémarre a nouveau et tout est en français nickel.

Donc cela tourne nickel pour le moment sauf que, sur ma carte SD je ne vois plus le dossier MIUI. Le fait d'installer en X-Part déplace ce dossier sur la partition ext4? Je ne sais pas. Du coup je ne peux pas placer mes themes dans le dossier MIUI. De plus, j'ai téléchargé un thème via le theme Manager, mais il ne se sauvegarde pas. Il est bien dans ma liste des téléchargements, mais le fichier est introuvable. Du coup, je me demande si il n'y a pas un problème, et si ce fameux dossier MIUI ne devrait pas être sur la partition Fat32.

Que me conseillez vous? Vous le voyez vous le dossier MIUI?

Merci :)

EDIT : Au fait, la vitesse pour copier mes fichiers sur la sdcard est vraiment pitoyable, Moins de 1mo/s (en moyenne 784 ko/s)... J'ai une class4 16go, mais avant j'était à environ 4, voir 5 mo/s... Je ne sais pas non plus d'ou cela vient.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci à ce niveau loolll j'ai bien le dossier miui décidément ta pas de chance après clockwork je ne l'utilise pas trop de souci amonRa bien meilleur...

Sinon MAJ du pack de langue version 3...

Voila bon weekend à tous la bientôt fini le boulot et après avec maman lool si je continue avec mon HTC elle va me tuer looll

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je ne comprends pas T_T ca fait 3 fois que j'essai, et le dossier MIUI n'apparait toujours pas sur la carte SD. J'ai les dossiers .android_secure, Android, DCIM, gscript et LOST.DIR, puis les fichiers data2ext.debug.log et data2ext.log.

J'ai changer le recovery par le Amon Ra desire 2.0.1, j'ai refait mes partitions depuis Gparted, mais toujours le meme souci, les partitions sont biens visibles sous gparted, la sd monte bien sous windows, je copie mes fichiers, et quand je repasse sur le recovery, et que je fais install depuis la sd, le recovery ne me liste rien, comme si la sd était vide... donc je suis obligé de refaire les partitions depuis Amon Ra desire, ext de 1024, swap de 0 et Fat 32 du reste, puis ext2 to ext3, et enfin ext3 to ext4.

Je remonte la sd sur windows, je recopie la rom et le language pack 3, de retour sur le recovery je flash le tout puis redémarre, tout ce passe nickel sauf que le dossier MIUI n'apparait pas sur la partition fat32 quand je monte la sd.

Pour le kernel j'ai laisser le Atroys kernel gb 1.7.1 (les copie sont revenue a 2,5 mo/s avec les parts RA-Desire)

Ma rom radio est la 5.17.05.23

HTC RIL 2.2.0131HM.zip (flasher depuis le recovery)

Et pour le Hboot j'ai utilisé le BRAVO CM7 r2 (system 145M, cache 5M, data 285M).

J'ai flasher le patch fourni sur le topic xda de MIUI XJ pour ceux qui sont en CM7.

J'ai au cas ou également essayer de flasher le patch patch_2partitions_update_v201109290124_signed.zip trouver ici : Patch 2part

Mais aucun effet, le dossier est toujours absent...

Qu'ai-je mal fait? y a t-il un fichier que j'omet de flasher? Sur xda j'ai trouver ceci : patch data2ext

Apparemment c'est un patch a appliquer après avoir flasher la rom mais sur d'autre topic j'ai eut l'impression que cela servait seulement aux rom cyanogen... (j'suis pas hyper fort en anglais je ne comprends pas tout).

Dois-je flasher ce fichier?

Le fait d'etre en BRAVO CM7 r2 à t il une incidence? dois je en utiliser un autre?

Si vous avez une idée je veux bien parce que là je ne vois pas...

Merci d'avance.

EDIT : dans les options > a propos du tel > plus d'info > j'ai bien comme version d'installer la data2ext+ mais quand je vais dans les parametres de la carte sd, en bas j'ai A2SD+ : espace total 0.94GB.

Je ne devrais pas avoir data2ext ici? Cela veut dire que je ne suis pas en data2ext?

EDIT 2 : Ca yai le dossier est apparu après téléchargement d'un theme. Je suis bien en data2ext car l'espace pour les appli est de 1go. Par contre je ne comprends pas pourquoi il ya ecri A2SD+ ds les parametres de la carte sd...

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : dans les options > a propos du tel > plus d'info > j'ai bien comme version d'installer la data2ext+ mais quand je vais dans les parametres de la carte sd, en bas j'ai A2SD+ : espace total 0.94GB.

Je ne devrais pas avoir data2ext ici? Cela veut dire que je ne suis pas en data2ext?

C'est bizarre parce que lorsque je vais dans, paramètres, système, carte sd et mémoire j'ai certes écris A2SD+ mais en dessous ça me précise "Ce dispositif ne supporte pas A2SD +"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : dans les options > a propos du tel > plus d'info > j'ai bien comme version d'installer la data2ext+ mais quand je vais dans les parametres de la carte sd, en bas j'ai A2SD+ : espace total 0.94GB.

Je ne devrais pas avoir data2ext ici? Cela veut dire que je ne suis pas en data2ext?

C'est bizarre parce que lorsque je vais dans, paramètres, système, carte sd et mémoire j'ai certes écris A2SD+ mais en dessous ça me précise "Ce dispositif ne supporte pas A2SD +"

Edit: J'ai installé la version de raster

Modifié par Ninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, super boulot ce topic bien expliqué!

mais j'ai néanmoins 2 petites questions,

le pack langue sur le forum vers lequel renvois les liens de la première page est en rar, donc suffit il de le renommer en zip et le flasher ensuite afin d'avoir la miui 1.7.1 en francais?

d'autre part je n'arrive plus à trouvé quel est la différence entre le data2ext et l'a2sd+

j'ai une class 6 en mmsc du coup à priori mieux vaut prendre la version data2ext, mais les donné sont elle stoqué aussi sur la partition ext de la carte mémoire? auquel cas je ne comprend pas la différence avec a2sd+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Subout: J'ai dû mal m'exprimer ^^

Tout marche bien pour moi je trouvais juste bizarre que pour Kiba ça ne lui disait pas que le dispositif A2SD n'était pas supporté alors qu'il est en D2EXT ;)

@Petio92 - J'avais trouvé ça comme différence sur le topic MIUI+ Fr expliqué par Raster "le principe du data2ext (qui va plus loin que l'A2SD) est de déplacer une partie des données interne du tél vers la carte SD (/data).

Avantage: plus de place, et plus rapide selon la rapidité de ta carte.

Inconvéniant: les nandroid backup & restore sont plus long."

-Pour le patch tu le flash sans changer l'extension (en .zip ca devrait être mieux même si je suis pas certains que ça change quelque chose), par contre tu auras encore un peu d'anglais, si tu veux tout en français il faut attendre le patch de Raster il me semble ( J'espère ne pas dire de bétise )

Modifié par Ninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du pack de langue version 4 toujours disponible via cm updater...ou le premier post

+++

j'ai pas compris :emo_im_money_mouth: il y a une update 2 pour EN-ZH c'est l'update de la ROM ou c'est pour corriger le slider sur les versions EN ?ce qui est aussi dans le multi language pack 4 ? je comprend pas trop ce qu'il faut flasher.

Je suis en 1.7.1 avec multi langage update 2 . Je fais update 2 pour EN-ZH + le multi language pack 4

ou seulement multi language pack 4?

merci

edit : j'ai fait juste multi language pack 4.

J'ai le slider B)

c'est vrais que depuis 1.7.1 le défilement des buraux est vraiment très fluide. On ne peut pas faire plus fluide ( meme LPP )

( avec le défilement "cascade" )

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis cette ROM depuis une semaine environs elle a l air assez sympa mais jai quelques questions avant d y passer. dans le premier il est indiqué qu il y a le market en ch mais il y ai t il en français aussi? existe t il une version cm7. voilà cest à peu près tout. bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous

Bon juste ce message pour vous dire que je suis en train de francisé le reste j'ai bientôt fini donc on devrai avoir prochainement une version à 100% française...

+++

Super travail ! Merci!

je te donne quelques element que tu n as peut être pas vu

"less than one second" un truc dans le genre quand on vient de appeler quelqu'un dans la liste des appels

"mute ringtone " en haut quand on met en vibreur

"données 3g"=>3G ( meme si sa fait aussi le 2G :/ ) ( un peut trop long et fait laid dans le menu des notif ( dans l "ancienne" bare "raccourcis" de MIUI)

"custom status bar" dans reglage/personel

"custom status bar settings "dans reglage/personel

c'est dur a traduire?

j'ai vu sur le post xda qu'il avait mi un logiciel pour traduire facilement.

en fait comment ca marche? ta tout le texte en bloc ?

ou c'est dans les apk que tu viens modifier le texte qui est compris dans un code logiciel ?

si oui, alors ou vas tu modifier la langue du systheme android ( barre de notif , etc ,etc )

Merci encore subout :lol: ( tu risque d’être remercier dans le post xda dans la partie " remerciement "^^ )

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop banania

Donc on faite j'ai le code source FR du pack french de XJ après il est vrai que c'est beaucoup de boulot pour la traduction donc ce que j'ai fait j'ai prit la version de RASTER de MIUIFR et une autre MIUI j'ai tout décompilé les APK et la je les compares tous et j'adapte au mieux la traduction pour avoir la meilleure possible...

Voilà donc je fais juste un travail de perfectionnement de la traduction grâce au boulot de tout le monde (ensemble nous seront plus fort lool) et je tiens à tous les remercier après pour certaines applications j'apporte moi même ma traduction....(exemple spareparts)

Voilà +++

PS : j'ai vu sous spare parts 2 petites fautes de frappe correction ok disponible prochaine MAJ.... ainsi que tout le reste

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour faire fonctionner adfree ?chez moi ça n'as jamais marché et la non plus.

Et le kernel eviollet que tu testé n'est pas bon ?

Il fonctionne sur du S-OFF

Pour le faire fonctionner sur du S-ON il faut creer un symlink vers le dossier data, et demander a AdFree de mettre à jour le host dans data

En ADB :

rm /system/etc/hosts

ln -s /data/data/hosts /system/etc/hosts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...