Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une ROM SFR sur mon Sensation et je souhaiterais faire la nouvelle màj. Est-ce que je suis obligé de passer sur une ROM stock pour la faire ?

Car je voudrais avoir le moins de pertes de données et de réinstallations possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une ROM SFR sur mon Sensation et je souhaiterais faire la nouvelle màj. Est-ce que je suis obligé de passer sur une ROM stock pour la faire ?

Car je voudrais avoir le moins de pertes de données et de réinstallations possible.

Pour l'instant cette MAJ n'est pas dispo chez SFR. 3 solutions : ou tu attends, ou tu passes en ROM stock et tu fais l'update, ou tu passes en ROM custom directement updatée.

De toutes les solutions, la plus tranquille est évidemment la première, mais si tu te sens tu peux essayer une de 2 autres, plein de monde l'a fait sans aucun soucis. Sache juste que ça prend pas mal de temps mais que normalement on peut tout sauvegarder grâce à l'application Titanium Backup une fois qu'on a rooté la ROM de SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, d'abord merci pour ton tuto Clem ! Super bien rédigé, on est guidé du début à la fin, merci. Bon, j'ai voulu testé l'installation via l'exe par simple curiosité. J'étais en ROM d'origine 2.3.4 fraichement passée en S-OFF via la màj de Revolutionary avec juste le recovery CWM (pas de root). Je télécharge l'exe RUU de la 1.28.401 européenne d'origine, je lance l'installation, et au lieu de procéder comme tu le décris, en allant chercher la ROM sous format zip et la renommer, j'ai lancé l'installation au lieu de faire annuler. L'installation a fonctionné, il a détecté que j'étais en 1.45... et m'a installé la 1.28.401... Nickel, tout marche parfaitement. Je reboot, lance une vérif de mise à jour et le téléphone me propose la màj suivante, c'est à dire la 1.35... Je viens tout juste de l'installer, je vais rechecker les màj pour enfin revenir en 2.3.4 (build 1.45). Bon je vous ai un peu raconté ma vie pour rien, mais tout ça pour en arriver à cette question : Quelle différence entre ton tuto (récupérer le zip de la ROM et l'installer via le bootloader) et l'installation que j'ai faite moi-même en suivant les instructions ?

EDIT : je confirme, le téléphone me propose la mise à jour 1.45... de 41.25Mo. Pour info j'ai suivi ton tuto à la lettre du début (SuperCID, confirmation que le CID est 11111111) puis téléchargement du fichier exe de la ROM européenne 1.28.401) jusqu'au passage où tu conseille de récupérer le zip de la ROM au lieu de lancer l'installation. A ce niveau là, j'ai continué l'installation et finalement je suis entrain de DL la màj 2.3.4

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre l'installation automatique ou manuelle, j'ai toujours préferé manuelle en cas de pépin^^

sinon b de rien ibo! en plus, tu as répondu a une question que jme posais d'un autre topic ! avec le supercid tu obtiens bien les maj ota ! pas besoin de changer de cid apres le supercid donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clem : iboliti n'a peut-être pas eu besoin de changer 2 fois de CID car il était déjà en ROM officielle HTC. Enfin moi je dis, je dis rien, ça me prends la tête cette histoire CID alors viva les custom ROM malgré quelques petits bugs :P

@ Coxigru : je ne l'ai pas fait, mais je dirais oui d'après ce que j'ai lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clem : iboliti n'a peut-être pas eu besoin de changer 2 fois de CID car il était déjà en ROM officielle HTC. Enfin moi je dis, je dis rien, ça me prends la tête cette histoire CID alors viva les custom ROM malgré quelques petits bugs :P

@ Coxigru : je ne l'ai pas fait, mais je dirais oui d'après ce que j'ai lu :)

b ui mais meme, apparemment au final il faut avoir le cid fr, or lui a le supercid encore...donc moi rien comprendre a cette histoire de cid --" pas logique

Merci Clem pour le .zip ; des que j'ai un peu de temps, je teste ;-)

t'as interet, ca m'a pris 1h! (jdeconne [color=red]tkt[/color] ^^)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibolito tu avais quoi à la base comme sensation ?

Un sfr ? Ou un HTC nu ?

Parce qu il y a aussi une histoire de cid backup qui reste derrière lorsqu'on change le cid. Et s il est compatible mon avis est qu en supercid celui ci est pris en compte.

Et l avantage c est que ces mise à jour sont les mêmes partout. Mais s il y avait des limitations de pays sur certaine versions etc je pense que le cid devient très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, en me lançant dans ce tuto j'étais sur ma ROM d'origine nue 2.3.4, S-OFF avec recovery ClockworkMod mais non rooté. J'ai suivi la première partie du tuto à la lettre, et à vrai dire je n'ai rien compris à l'histoire des CID ou super CID mdr. Avant de lancer l'exe, j'ai eu confirmation dans l'invite de commande que mon CID était 11111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est ce que je dis... sur xda (encore désolé mais c'est la ou il y a le plus d'utilisateurs) est évoqué le cid backup qui fait qu'en fait quand tu change le cid il garde en mémoire quelque part le cid précédant.

Or il semble, potentiellement, avec toute la mesure possible que certains n'arrivent pas a avoir la mise a jour parce que le précédent cid n'est pas compatible (Htc opérateur par exemple).

Et mon avis, ma sensation, qui est probablement loufoque est que en supercid le 2e est peut être pris en compte..... ou pas...

Faut avoir un témoignages d'un sfr qui est passé en officielle et est toujours en supercid.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis votre homme.

J'ai acheté mon tel chez SFR il y a 2 mois, bien que très content de la rom sfr (peu modifiée) , j'ai fini à cause de mon impatience pour la 2.3.4 par passer en s-off,root et super cid hier soir.

Après hop direct je flash mon tel avec la rom nu HTC (1.35.401.1 me semble t il) en 2.3.3

Jusque là tout va bien sauf que pas d'OTA dispo , snif moi qui faisait ça pour la nouvelle version d'Android 2.3.4 !

Je me demandais si ces différentes manip, pouvais diminuer les perf de notre tel ? les flash à répétitions etc ...

J'ai l'impression que mon tel est moins rapide qu'avant, en tout cas la memoire libre et plus faible qu'avec ma rom SFR (bizarre non ?), pourtant cela devrait etre impossible

En tout cas si qqun à une solution pour avoir la 2.3.4 je suis preneur

Autre question (oui j'en ai plein) est il vrai que cette maj en 1.45..... et 2.3.4 repasse le tel en s-on ?

Merci

Bonne soirée bande de geeks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore l'histoire de cid, faut donc mettre apres etre passé en supercid changer le cid en HTC_203 et la tu auras la maj ota normalement

ui ca repasse le tel en s-on mais un coup de revolutionary le remet en s-off =)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore l'histoire de cid, faut donc mettre apres etre passé en supercid changer le cid en HTC_203 et la tu auras la maj ota normalement

ui ca repasse le tel en s-on mais un coup de revolutionary le remet en s-off =)

Merci pour ces infos, je serai donc ce soir en 2.3.4, gain de fluidité en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours utilisateurs : oui :)

bon j'ai enfin compris l'histoire du cid(je crois)

quand c'est un htc officielle a l'origine et qu'on tente le supercid, il recoit les maj ota donc le cid précedent est gardé en memoire je pense...

quand c'est une rom operateur a l'origine et qu'on tente le supercid, il ne recoit pas les maj ota donc le cid précedent n'est pas gardé en memoire donc faut le remettre...

j'ai compris ca xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...