Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Comme tu dis c'est très bizarre, on dirait que la ROM officielle est mal passée.

Dernière idée pour ce soir : le cid, tu es sûr que ce n'est htc__203 ? Car dans ton post tu viens de l'écrire avec un seul underscore, hors il faut appuyer 2 fois sur le "tiret du 8" je crois ;) Réessaye avec le bon cid et si ça ne vient pas de là, on cherchera d'autres solutions demain.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai bien vérifié , je suis en bien en cid htc__203, avec 2 underscores, justement j'avais essayé au début avec un seul underscore mais , il me mettait "invalid cid" , donc logiquement y'en avait 2

Je suis toujours en s-off, je sais pas si cela joue , dois-je recommencer la procédure , mettre la 1.35 a la racine et refaire un flash , sachant que je ne suis plus root et que j'ai la recovery d'origine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très curieux... Heu je ne suis pas un pro de ce tuto car je m'intéresse plus aux customs ROM, mais normalement pour flasher la RUU officielle ya que le cid qui compte... Mais au début du tuto il dit qu'il faut être S-OFF et tout. Cela dit tu l'étais vu que tu as bien la ROM1.35 officielle...

Je ne vois pas trop. Comment as-tu fait le téléchargement de l'OTA ? Reessaye peut-être en Wi-Fi une 2e fois. En gros l'installation ne commence même pas, ya nue erreur à la fin du téléchargement c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la maj ota, je vais dans paramètres > a propos du téléphone> mises a jour logicielles, je fais une recherche et il me trouve bien une mise a jour pour la 2.3.4, ensuite je valide , il la télécharge, et arrivé a 100% , je pense qu'il essaie de l'installer, et la il me met ce message

J'ai essayé plus de 5 fois toujours le même problème, et je la télécharge toujours en wifi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la maj ota, je vais dans paramètres > a propos du téléphone> mises a jour logicielles, je fais une recherche et il me trouve bien une mise a jour pour la 2.3.4, ensuite je valide , il la télécharge, et arrivé a 100% , je pense qu'il essaie de l'installer, et la il me met ce message

J'ai essayé plus de 5 fois toujours le même problème, et je la télécharge toujours en wifi

Merci

Ok. Avec ce que tu me dis je ne vois aucune fausses manip, attend de voir si qqn d'autre aurait une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais vérifier ton cid, avec le terminal emulator. Pour être sur que c est la bonne version d ota qui t es proposé.

Après sinon, ça voudrais dire que la Rom est pas compatible, mais si des gens ont pris la même et que ça marche, c est pas normal.

Autre idée, c est qu HTC à modifié ses ota pour vérifier plus en profondeur le tel et ça marche plus... Mais je pense pas que ce soit possible.

Peut être pourrais tu re installer la Rom, si jamais rien ne marche (je sais c est pas cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai verifié avec terminal emulator , je suis bien en htc__203, je vais reinstaller la rom :(

Rassurez moi pour installer la rom , vu que je suis en rom nu , je mets juste le fichier a la racine et je reboot dans le recovery ?

Pas besoin d'installer un CWM pour faire un full wipe ?

Merci

Modifié par fafatech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens

désolé de pas avoir été dispo depuis 3 jours ^^

donc déjà :

quand tu installes une rom officielle, le recovery est remis d'origine systématiquement et t'as pu de root, donc pas besoin de remettre le recovery d'origine si tu viens d'installer une ruu vu qu'elle y est déjà, faut remettre le recovery d'origine seulement si on a rooté(donc s-off + CWM) après l'installation de la rom officielle

pour installe le zip d'une ruu, ui tu l'as mets a la racine et tu redémarres dans le bootloader t'acceptes de faire la maj et c'est bon (faut faire un full wipe avant comme dab)

pour ton message d'erreur c'est très curieux, mais je me pose une question, tu es passé en s-off comment? par revolutionary ou pat l'outil officiel?

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux conviennent, mais tu devrais prendre la 1.35 pour tester ensuite si la OTA fonctionne ;)

ba c'est ce qu'il avait fait au depart , donc autant changer et essayer la 1.45 voir s'il a le même problème, de toute façon s'il change le cid c'est bon puis après la 1.45 il y a une maj ota très mineure donc ça confirmera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis actuellement en BulletProof et j'aimerais passer à l'officiel de HTC.

Je dois faire des wipe ou pas ? avant de commencer la manip.

Si je fais une sauvegarde de mes applications utilisateurs avec Titanium Backup, je pourrai les remettres ensuite ?

Je serais toujours rooté ? S-OFF ?

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis actuellement en BulletProof et j'aimerais passer à l'officiel de HTC.

Je dois faire des wipe ou pas ? avant de commencer la manip.

Si je fais une sauvegarde de mes applications utilisateurs avec Titanium Backup, je pourrai les remettres ensuite ?

Je serais toujours rooté ? S-OFF ?

Pourquoi ? Bon ok j'arrête les questions, moi je dois donner les réponses :P

Pas besoin de wipe car la ROM officielle écrase tout je crois. mais dans le doute vasy ;)

Tu pourras effectivement tout restaurer (mais évite les lignes rouges, surtout en venant d'une custom ROM !).

Par contre non tu vas tout perdre : la ROM officielle remet S-ON (même s'il reste la mention S-OFF, c'est faux), le recovery d'origine et supprime le root. Donc si tu veux utiliser Titanium Backup, il faudra tout refaire à nouveau jusqu'au root. Et pour info si tu veux profiter des MAJ en OTA il te faudra la version du recovery d'origine si la MAJ touche aux fichiers système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Bon ok j'arrête les questions, moi je dois donner les réponses :P

Pas besoin de wipe car la ROM officielle écrase tout je crois. mais dans le doute vasy ;)

Tu pourras effectivement tout restaurer (mais évite les lignes rouges, surtout en venant d'une custom ROM !).

Par contre non tu vas tout perdre : la ROM officielle remet S-ON (même s'il reste la mention S-OFF, c'est faux), le recovery d'origine et supprime le root. Donc si tu veux utiliser Titanium Backup, il faudra tout refaire à nouveau jusqu'au root. Et pour info si tu veux profiter des MAJ en OTA il te faudra la version du recovery d'origine si la MAJ touche aux fichiers système.

Oki merci des infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm et mon résumé alors? raaa les filles...

^^ sinon avec la rom officielle si tu passes par la ruu ca ecrase tout mais si tu passes par le zip que j'ai upé, il faut faire un full wipe

et comme le dit seb il faut remettre le recovery d'origine si jamais tu le remets en s-off avec recovery et root, si tu la laisses telle quel, pas besoin vu que c'est deja le recovery

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wip je le fais à quelle étape ?

Car là je suis passé en super CID, j'ai placé le zip à la racine en le renommant pour ne pas qu'il s'installe aussitot, j'ai fais tout les wipe, et ensuite j'ai fait install zip fro sd card etc... pour installer la rom, mais ça ne fonctionne pas.... alors j'ai reboot lol ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wip je le fais à quelle étape ?

Car là je suis passé en super CID, j'ai placé le zip à la racine en le renommant pour ne pas qu'il s'installe aussitot, j'ai fais tout les wipe, et ensuite j'ai fait install zip fro sd card etc... pour installer la rom, mais ça ne fonctionne pas.... alors j'ai reboot lol ^^

Juste avant de flasher le zip ;) Normalement tu as fait bon ordre, si ce n'est qu'au milieu tu aurais ou faire un backup ;)

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de flasher le zip ;) Normalement tu as fait bon ordre, si ce n'est qu'au milieu tu aurais ou faire un backup ;)

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Ben, tout fonctionne, les wipe c'est bon puis ensuite je vais pour installer la rom HTC officiel en faisant : install zip from SD car --> choose zip from sd card --> je choisi ma rom --> install "la rom "

l'installation commence et là, il me dit que l'installation est "aborted" (repoussée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...