Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

"aborted" ça veut dire annulée, échouée.

Je ne connais pas ce tuto, mais il faut peut-être le recovery d'origine pour flasher une ROM officielle non ? Sinon oui tu peux restaurer sans soucis ta sauvegarde, c'est même plus simple je pense ;) Le CID ne gènera pas l'installation je crois, mais ça encore faudrait vérifier avec clem. Par contre après il faudra mettre le bon CID pour recevoir les MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"aborted" ça veut dire annulée, échouée.

Je ne connais pas ce tuto, mais il faut peut-être le recovery d'origine pour flasher une ROM officielle non ? Sinon oui tu peux restaurer sans soucis ta sauvegarde, c'est même plus simple je pense ;) Le CID ne gènera pas l'installation je crois, mais ça encore faudrait vérifier avec clem. Par contre après il faudra mettre le bon CID pour recevoir les MAJ.

Oki pour restaurer, je fais le full wipe avant puis après je vais dans backup and restore et je restore mon backup de la rom officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opopop [color=red]jsuis[/color] la xD

pour un zip officiel il faut pas faire install zip form sdcard, le zip, il faut le mettre tel quel a la racine de la sd puisqu'il est deja renommé (pg85img.zip), la tu te mets dans le bootloader et il te proposera automatiquement la maj (jme demande si le zip fait pas le wipe en meme temps du coup seb..?)

et ca faut le faire en etant supercid

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer c'est ça !

Oui pour le zip clem a raison, j'étais à l-'ouest : ça se passe dans le bootloader. Et effectivement comme c'est une ROM officielle je crois qu'elle écrase tout, donc pas besoin de wipe.

tu crois ? car la ruu wipe tout mais moi c'est pas la ruu complete vu que j'ai juste pris le zip...fin jpense que ca fait un wipe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca faut le faire en etant supercid

Ou pas.... ;) J'ai pas encore testé donc c'est encore hypothetique et j'essaierais lorsque je prendrais le temps de passer en HTC nu

mais je pense que etre deja en CID compatible avec la rom HTC, donc passer en HTC__203 direct, ne doit pas poser de problèmes pour installer la rom HTC officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois ? car la ruu wipe tout mais moi c'est pas la ruu complete vu que j'ai juste pris le zip...fin jpense que ca fait un wipe aussi

Bah je sais plus, tu me mets le doute avec ton histoire de .zip :P

Pour le CID, je préfère ne pas me prononcer vu mon niveau là-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ibolito à montré qu'on pouvait aussi laisser faire la RUU complete si on a pas envie de faire un wipe manuel.

Sinon un wipe de trop vaut surement mieux que pas assez de wipe.

Pour le CID, mieux vaut suivre la methode de clem si on veut etre sur et pas s'embeter, c'est juste que je vois pas pourquoi ça bloquerait et donc à tester (I will) seulement si on est joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ibolito à montré qu'on pouvait aussi laisser faire la RUU complete si on a pas envie de faire un wipe manuel.

Sinon un wipe de trop vaut surement mieux que pas assez de wipe.

Pour le CID, mieux vaut suivre la methode de clem si on veut etre sur et pas s'embeter, c'est juste que je vois pas pourquoi ça bloquerait et donc à tester (I will) seulement si on est joueur.

si il faut bien etre en supercid sinon ca marchera pas, ca a avait été dit au tout debut de revolutionary ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais comme je le fait avec ton fichier zip uploadé, je préfère faire un wipe mais impossible de faire un wipe si le fichier je ne le renomme pas autrement il va se lancer automatiquement et si je dis non à la mise à jour pour aller faire les wipes, ben la seule possibilité que j'ai est de reboot normalement ... donc impossible de faire les wipe juste avant l'installation de ton fichier zip

Je verrai ça plus tard ^^ Merci de votre attention à plus tard ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais comme je le fait avec ton fichier zip uploadé, je préfère faire un wipe mais impossible de faire un wipe si le fichier je ne le renomme pas autrement il va se lancer automatiquement et si je dis non à la mise à jour pour aller faire les wipes, ben la seule possibilité que j'ai est de reboot normalement ... donc impossible de faire les wipe juste avant l'installation de ton fichier zip

Je verrai ça plus tard ^^ Merci de votre attention à plus tard ^^

Non mais ce n'est pas gênant : le wipe tu n'es pas obligé de le faire juste avant l'installation, tant que tu ne modifies pas de fichiers système entre, tu peux faire ce que tu veux. Une fois qu'il est fait, tu peux donc éteindre ton tel en enlevant la batterie puis retourner dans le bootloader pour avoir la nouvelle demande de MAJ en ayant mis au préalable le zip sur la carte SD.

EDIT : grillé :(

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Petit nouveau dans la section tuto (vétéran de la section Desire ^^) j'aimerai passer mon Sensation sous la ROM XE.

J'ai juste à renommer le zip et le placer ou faut vraiment passer par l'étape du supercid?

Merci de vos réponses

PS : mon Sensation a été acheté chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ce post est une grosse bêtise que je vais tenter de mettre sur le compte de la fatigue...

Pour installer une ROM, pas besoin de la renommer. C'est les trucs qui s'installent via le bootloader qui doivent un nom particulier, pas ceux qu'on installe avec CWM :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM, pas besoin de la renommer. C'est les trucs qui s'installent via le bootloader qui doivent un nom particulier, pas ceux qu'on installe avec CWM :)

euh une rom officielle si, il faut obligatoirement renommer (mais c'est deja fait), ca se passe directement dans le bootloader, pas dans le recovery seb

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Et voilà 2ieme sensation H.S apres avoir voulu le remettre en ROM d origine :mad:

Je doit etre maudit.

j espere qu orange va rien dire sinon j en suis pour mes frais.

ouinnnnnnn

Huuuuu ! Mais comment ça HS ? Il ne s'allume plus du tout ?

Comment tu t'y prends lol ?! Des gens ont eu quelques petits soucis avec ce tuto, mais rien de complètement grave au point de ne plus pouvoir utiliser le tel ! A chaque fois on a pu résoudre ça et passer correctement S-OFF en suivant pas à pas le tuto :)

Tu es sûr que tu as tout bien suivi avec les bons driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuu ! Mais comment ça HS ? Il ne s'allume plus du tout ?

Comment tu t'y prends lol ?! Des gens ont eu quelques petits soucis avec ce tuto, mais rien de complètement grave au point de ne plus pouvoir utiliser le tel ! A chaque fois on a pu résoudre ça et passer correctement S-OFF en suivant pas à pas le tuto :)

Tu es sûr que tu as tout bien suivi avec les bons driver ?

oui j ai suivi a la lettre et vlan au moment de rebooter rien il s allume plus la seule chose qui se passe quand il est branche a l ordi celui ci se met a chercher ds pilote que je connais meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai suivi a la lettre et vlan au moment de rebooter rien il s allume plus la seule chose qui se passe quand il est branche a l ordi celui ci se met a chercher ds pilote que je connais meme pas

il me dit : QHSUSB_DLOAD: impossible d installer le pilote

ainsi que ceci

Périphérique USB composite Prêt a etre utilisé

Qualcomm CDMA Technologies MSM aucun pilote n'a été trouvé

Périphérique de stockage de masse USB prêt a etre utilisé

Qualcomm MMC Storage USB Device prêt a etre utilisé.

voila

meais s allume pas y a rien a faire

qu est ce que le brick exactement?

merci

Modifié par ptit_manu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brick c'est quand le téléphone ne s'allume plus quoi qu'on fasse. Je suppose que c'est ton cas, même si tu débranche, enlève et remet la batterie ?

C'est à quelle étape exactement tu te retrouves dans cette situation fâcheuse ? Tu en étais où exactement du tuto ?

Tu avais bien installé les pilotes comme il faut avant de le commencer ? Car quand ce sont ces pilotes qui sont recherchés, c'est mauvais signe :(

EDIT : ça peut venir de la carte SD... Tu ne l'as pas partitionnée par hasard ? Tu utilises aujourd'hui la même carte que la dernière fois ?

Tu n'as pas utilisé ROM Manager ou tu n'aurais pas installé le recovery proposé par Revolutionary par hasard (tu as bien répondu Non à la fin) ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brick c'est quand le téléphone ne s'allume plus quoi qu'on fasse. Je suppose que c'est ton cas, même si tu débranche, enlève et remet la batterie ?

C'est à quelle étape exactement tu te retrouves dans cette situation fâcheuse ? Tu en étais où exactement du tuto ?

Tu avais bien installé les pilotes comme il faut avant de le commencer ? Car quand ce sont ces pilotes qui sont recherchés, c'est mauvais signe :(

EDIT : ça peut venir de la carte SD... Tu ne l'as pas partitionnée par hasard ? Tu utilises aujourd'hui la même carte que la dernière fois ?

Tu n'as pas utilisé ROM Manager ou tu n'aurais pas installé le recovery proposé par Revolutionary par hasard (tu as bien répondu Non à la fin) ?

oui j ai tout birn telechargé bien suivi a la lettre j en etit a l etape ou il fallait etre en superCID

apres avoir rentre la commande: fastboot oem writecid 11111111, j ai redemarrer il m a bien indiquer que le CID etait bien en 1111111

puis apres avoir fait fastboot reboot pan H.S

non m a carte etait pas partitionnée c est la meme carte depuis toujours

et j ai suivi a la lettre le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai tout birn telechargé bien suivi a la lettre j en etit a l etape ou il fallait etre en superCID

apres avoir rentre la commande: fastboot oem writecid 11111111, j ai redemarrer il m a bien indiquer que le CID etait bien en 1111111

puis apres avoir fait fastboot reboot pan H.S

non m a carte etait pas partitionnée c est la meme carte depuis toujours

et j ai suivi a la lettre le tuto

Ha ok. Ben ya pas de raisons que la carte SD soit défectueuse alors...

Attend l'avis de personnes plus averties que moi car je ne suis pas très calé en ce qui concerne le CID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...