Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Hello, j'ai un sensation sans opérateur, rooter, j'ai l'information que la mise mise à jour OTA 2.3.4 est disponible.

Ma question est: si je fais cette mise à jour, est ce mon sensation sera toujours rooter?

Merci de votre aide.

Non tu vas perdre le root. Et si tu as installé un recovery modifié comme CWM probablement, la MAJ va bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un sensation sans opérateur, rooter, j'ai l'information que la mise mise à jour OTA 2.3.4 est disponible.

Ma question est: si je fais cette mise à jour, est ce mon sensation sera toujours rooter?

Merci de votre aide.

comme a dit seb, tu vas perdre le root et la maj risque de pas s'installer a cause du recovery modifié, il faut remettre le recovery d'origine : ICI

t'enleves et tu remets la batterie, tu fais volume bas + power, t'attends que ca s'installe, tu redemarres et tu lances la maj et tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ^^

Alors j'ai une petite question qui me tracasse....

Dans le tuto tu nous indique ceci :

5. Vérifiez que votre téléphone est allumé (écran d'accueil régulier) et le connecter enUSB en mode charge (S'assurer d'être en débogage USB dans les réglages)

6. entrez la commande "adb devices". Ceci est pour confirmer votre téléphone est connecté. (Il convient de revenir avec la liste des périphériques connectés et votre numéro de série)

7. entrez la commande "adb reboot-bootloader".

Accédez à fastboot en appuyant vers le bas + bouton power (hors tension> vol bas + bouton power)

Il vous amènera à l'écran bootloader fastboot sur votre téléphone

Connectez votre téléphone via le port USB

Vous pouvez alors lire sur l'écran fastboot USB

8. Entrez la commande "fastboot oem writecid 11111111"

Si j'ai bien compris, à l'étape 5 on connecte le téléphone à l'ordi, à l'étape 6 je ne comprend pas ceci: (Il convient de revenir avec la liste des périphériques connectés et votre numéro de série) ; l'état 7 c'est bon, puis entre la 7 et la 8 je ne sais pas si il faut éteindre le téléphone, le déconnecter de l'ordi ou autre pour accéder au fastboot...

Pourrait-tu m'éclairer s'il te plait ^^ smile.png

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette façon de faire n'a pas fonctionné pour moi à la moitié de l'ota triangle avec point exclamation.

Pour installer l'OTA sans soucis il ne faut pas avoir un recovery modifié, je suppose que tu avais gardé le CWM... J'ai posté un tuto là-dessus ya quelques minutes ;)

@ Yanouda :

Pour l'étape 5 c'est ça oui. Le connecter en mode "Charger uniquement".

L'étape 6 tu rentres dans ton invite de commande "adb devices". La parenthèse (j'avoue que c'est limite français il me semble ce qui est écrit ^^) explique que si ton téléphone est bien connecté, il va te répondre en anglais un truc du style "Liste des appareils connectés : HTC ..." (tu auras une seule ligne normalement avec un numéro unique à ton Sensation).

Entre la 7 et la 8 effectivement ya un soucis.

En fait la commande "adb reboot-bootloader" conduit quasiment au même résultat que "Accédez à fastboot en appuyant vers le bas + bouton power (hors tension> vol bas + bouton power). Il vous amènera à l'écran bootloader fastboot sur votre téléphone".

Moi ce que je te conseille c'est de laisser le tel connecté après l'étape 6, de rentrer la commande "adb reboot-bootloader". Il va arriver sur l'écran du bootloader puis avec les touches volume va sur fastboot et sélectionne-le avec Power. Là comme ton tel était encore connecté au PC, il devrait afficher "fastboot USB" (sinon débranche et rebranche le tel, sans forcément quitter fastboot).

Voilà, je crois que j'ai tout bon :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer l'OTA sans soucis il ne faut pas avoir un recovery modifié, je suppose que tu avais gardé le CWM... J'ai posté un tuto là-dessus ya quelques minutes ;)

@ Yanouda :

Pour l'étape 5 c'est ça oui. Le connecter en mode "Charger uniquement".

L'étape 6 tu rentres dans ton invite de commande "adb devices". La parenthèse (j'avoue que c'est limite français il me semble ce qui est écrit ^^) explique que si ton téléphone est bien connecté, il va te répondre en anglais un truc du style "Liste des appareils connectés : HTC ..." (tu auras une seule ligne normalement avec un numéro unique à ton Sensation).

Entre la 7 et la 8 effectivement ya un soucis.

En fait la commande "adb reboot-bootloader" conduit quasiment au même résultat que "Accédez à fastboot en appuyant vers le bas + bouton power (hors tension> vol bas + bouton power). Il vous amènera à l'écran bootloader fastboot sur votre téléphone".

Moi ce que je te conseille c'est de laisser le tel connecté après l'étape 6, de rentrer la commande "adb reboot-bootloader". Il va arriver sur l'écran du bootloader puis avec les touches volume va sur fastboot et sélectionne-le avec Power. Là comme ton tel était encore connecté au PC, il devrait afficher "fastboot USB" (sinon débranche et rebranche le tel, sans forcément quitter fastboot).

Voilà, je crois que j'ai tout bon :P

Tout est clair merci ^^ il faudrait peut être éclaircir celà dans le tuto pour les nouveaux comme moi neutral.png

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais mettre en francais "mieux" tout à l'heure c'est vrai que la parenthese est chelou xD

pour l'etape 7 justement ca le fait rebooter au bootloader (normalement)

pour le probleme de l'ota, faut que je retrouve le post ou j'ai mis le recovery d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette façon de faire n'a pas fonctionné pour moi à la moitié de l'ota triangle avec point exclamation.

car tu a rooté ton smart entre temps a mon avis, pour ca il faut alors le recovery d'origine :

essaye ca : ICI

t'enleves et tu remets la batterie, tu fais volume bas + power, t'attends que ca s'installe, tu redemarres et tu lances la maj et tu vois

ca marche normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien ce tuto dans la section Tutoriel de HTC pas vous ?? ^^

Vu qu'il existe un lien dans la centralisation des roms emo_im_undecided.png

Ben en fait je voulais le mettre aux 2 endroits à la fois :P Bon ok je déplace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai passé mon tel en S-off, installé ClockWOrdMod recovery, rooté puis mis mon tel en super cid de façon à passer en rom HTC nu, puis je suis passé en cid Français et lam ise à jour OTA 2.3.4 est passé crème.

vous etes sur que ne pas avoir le recovery d'origine empêche toute mise à jour ?

Ou alors quelque chose m'a echappé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai passé mon tel en S-off, installé ClockWOrdMod recovery, rooté puis mis mon tel en super cid de façon à passer en rom HTC nu, puis je suis passé en cid Français et lam ise à jour OTA 2.3.4 est passé crème.

vous etes sur que ne pas avoir le recovery d'origine empêche toute mise à jour ?

Ou alors quelque chose m'a echappé..

Bah théoriquement oui !

Mais si tu as installé le RUU de HTC, elle a remis le recovery d'origine et le S-OFF et supprimé le root normalement, ce qui explique que la MAJ soit bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas tout suivi ce que tu as fait (faudrait nous détailler un peu tes opérations) et là ce soir je n'ai plus trop de temps mais vérifie 2 choses :

- as-tu bien modifié le cid à nouveau pour recevoir la MAJ qui te correspond ?

- as-tu remis la version d'origine du recovery ?

Et essaye de nous donner le message d'erreur exact stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pöur info je sors d'une rom SFR

alors j'ai fais toutes les manipulations , j'étais en s-off,CWM et root, je suis passer à la rom htc nu 1.35 fourni sur ce tuto, tout c'est bien passé . J'ai bien remis le recovery d'origine, et j'ai bien en cid htc_203 , pour pouvoir recevoir la maj ota. Il me la propose bien , je la download , une fois à 100% , il me met un message disant

"version du systeme différente

Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut être une version modifiée de son logiciel système.Pour votre protection, nous ne pouvons pas mettre a jour votre téléphone.Veuillez retourner votre téléphone au logiciel htc officel pour mettre a jour votre téléphone. Si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système, veuillez nous contacter"

Je peux juste valider , rien faire d'autre , j'ai peut être loupé une étape , mais je ne vois pas pourquoi , il dit que j'ai une version modifié alors que j'ai récupérer cette rom sur le tuto.

Dans les informations logicielles , je suis bien en 2.3.3 (1.35.401.1)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...