Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008


Recommended Posts

Bonjour,

je suis avec la plus grande attention ce forum, car je souhaite acheter cette tablette á ma mére pour noël, j'ai donc des petites questions.

Est ce que la connexion wifi est efficace et stable sur les neufbox sfr?

Est ce que ma mére pour sa premiére expérience tablette, ne sera pas déçu?

Merci d'avance a tous ceux qui ce pencheront sur mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour les neufbox je sais pas, mais par contre, l'accroche wifi est très puissante, bien mieux que tout mes smartphones haut de gamme et qu'un Ipad2...

Pour l'expérience utilisateur, suis le petit tuto pour installer le market et la synchro, et tu obtiens une très bonne tablette.

l'écran étant très lumineux à 100%, à 20% il est tout à fait utilisable en intérieur, du coup l'autonomie atteint les 8h en wifi. pour la vidéo, tu peux tabler sur le visionnage de deux films de durée moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté hier la fameuse Smart tab chez boulanger, principalement parce que ce topic laissait transparaître la possibilité de faire de grandes choses avec :P .

Mais voilà, je dois être complètement à la ramasse, car quand j'essaie d'installer le market avec le tuto, rien ne se passe comme prévu.

Déjà, donc je branche la tablette au pc alors qu'elle est allumée, le pc la reconnaît parfaitement. Ensuite je l'éteins et je fais la procédure volume - power et tout le toutim. Et là, rien ne se passe (enfin, sur la tablette j'ai le blackscreen recovery mode avec différents choix qui s'offrent à moi, mais le pc ne réagit pas). Du coup, je n'arrive pas à installer les drivers.

Effet domino oblige, pas d'icone verte dans rkbatchtool (d'ailleurs, je me sens stupide, mais.... c'est où rkbatcthool ? sur le pc ? sur la tablette ?), et enfin, comment faire la recherche de firmware ?

Bref, très frustrée d'être bloquée à la première étape, je suis pourtant loin d'être empotée mais là, j'avoue que je sèche xD.

Sinon, pour répondre à la question précédente car ayant une neufbox, le wifi est très stable, aucun problème ni aucun décrochage depuis que je l'utilise (maison sur 3 niveaux, box au niveau 2, et ça marche à tous les étages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir gsxr92 quel version android pour cette prochaine release car j'ai remarqué que certaines applications nécessite la version 3, je suis peut être un peu gourmand avec cette tablette lol mais exemple

genre "canaltouch " j'aurais aimé pouvoir l'installer ou existe il un autre moyen? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté cette petite tablette très sympa, pas chère.

Comme je compte l'utiliser pour le controle de mon installation UPnP/DLNA, j'ai moi aussi besoin d'avoir accès au Market pour les applis dont j'ai besoin (Twonky mobile ou Bubbleupnp).

Je remercie pour la disponibilité de la version alternative...je vais essayé de l'installer.

A+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se faire on branche la tablette au pc, on l'éteint alors qu'elle est connectée,

on appuie sur la touche moins puis sur la touche power les deux durant 10 secondes, on relâche ensuite power tout en maintenant la touche moins encore 3 secondes, le pc devrait détecter la tablette mais sans réussir à installer les bons drivers,

on ouvre le gestionnaire de périphérique et on installe les drivers selon sa configuration matérielle (les drivers sont dans les outils de mike à 29 rockusb)

Petites questions d'un non initié:

1- Après avoir fait la manip de la touche '-' et power, la tablette affiche le menu Android System recovery avec "Reboot system now" comme option du menu surlignée. C'est bien cela que je dois obtenir?

2- Dans le gestionaire des périphériques, j'ai le ST8008 qui apparaît à plusieurs endroits, dans les appareils mobiles sous F:\ et G:\ mais aussi dans les lecteurs de disques (2 fois aussi).

Je me demande pourquoi je l'ai 2 fois (F et G et 2 fois dans les lecteurs de disques aussi 2 fois).

Où dois-je mettre à jour le pilote du périphérique? Dans les appareils mobiles (F ou G) ou dans les lecteurs de disques (et lequel..?)

Merci de répondre à ces questions de débutant ignorant...

De peur de faire des bêtises...je m'arrête là en attendant vos réponses,

Francis

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour le flash de la tablette , je branche la tablette sur le pc(eteinte ou allumée peu importe) avec le cable usb fourni avec la tablette(dit "otg" car j'ai essayé avec un autre cable venant d'un disque dur 2.5" , ça ne marche pas) là , la tablette proprose d'activer l'usb , ne pas accepter mais appuyez sur volume - et sur le bouton reset ( non pas power) avec un trombone ou un cure dent , maintenir les deux durant 5 secondes, puis relachez le reset , le pc pousse quelques ding-dong-ding-dong rapide ,relacher alors le bouton volume - .

Windows signale alors qu'il y a un peripherique non reconnu, et propose alors d'installer comme d'habitude un pilote ( qu'il n'a pas ) , là vous lui indique que le pilote a utiliser est celui fourni avec le pack de la tab proposer plus haut dans ce topic.Pensez a regarder dans le gestionnaire de periphirique s'il y apparait un peripherique non reconnu( triangle jaune) et a partir de la , vous pouvez aussi avec proprieté , indiquer a windows le fameux drive a utiliser pour le flash( plusieurs sont proposés , cela dépend de quel windows vous avez). A partir de la ,un connected device apparait en vert dans rkbatchtools.

Pour ce qui est de la connection wifi , cela fonctionne bien sur les box's , orange, sfr, bouygues, mais moins bien avec la freebox, (probleme qui est en cours de correction ,il me semble, avec la nouvelle release de la rom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la manip d'éteindre, d'appuyer sur '-' puis de brancher l'USB a marché et Windows ne trouve pas le pilote.

Je vais alors dans le gestionnaire des prériphérique et effectivement j'y trouve un périphérque 'inconnu'.

Je le sélectionne pour 'mettre à jour le pilote', je pointe sur le dossier 'WIn7' de "C:\Users\....\SmartTab8008_Fact_Firm\29Rockusb\x86\win7"

Et là...horreur...une nouvelle erreur...

"windows a trouvé le pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer

RK29 Device

Le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme"

....

Donc, j'ai progressé, merci, mais j'ai cette erreur.

Je vais essayer de redownloader le firmware et tool.

___________________

Je viens de re-télécharger les fichiers et rebelotte, même erreur.

J'ai bien Windows 7 et un portable i5...donc c'est bien du x86 et du Win7...mais ça marche pas.... :emo_im_lips_are_sealed:

Je devrais peut-être essayer sur mon vieux XP?

Un avis?

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut k1200rs ,

As tu essayé avec le bouton volume - et le reset (petit trou près du logement de la micro SD accessible avec un trombon ou un cure dent) ensemble comme je l'explique plus haut?, peut etre que ton probleme provient que la tab n'est pas dans le mode qui autorise le flash et l'install du drive ne se passe pas comme il faut. Normalement l'ecran reste noir dans ce mode.

De plus chez moi ça a foiré la premiere fois car en faite j'avais un autre periphique en defaut dans le gestionnaire de perif , je l'ai confondu avec la tab , j'ai donc eut droit au meme message que toi , c'est seulement quand je suis reellement passé dans le bon mode que j'ai pu voir un deuxieme perif non reconnu dans

mon gestionnaire de perif que j'ai pu installer le bon drive au bon perif.

Alors verif si quand la tab est deco tu as toujours un perif non reconnu dans le gestionnaire de perif , on ne sait jamais...

Modifié par dadinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du front, j'ai essayé la même manip sur un autre ordi Win7, ça marche, j'ai installé le pilote et en train de mettre à jour le firmware.

Donc, juste un petit problème avec mon portable Win7/i5, il n'accepte pas le pilote.

tu est sur d etre en x86? , avec un i5 c'est etrange.... 90% des portables sont en x64.... tu a essayé ?

Tu as surement raison, mais dans le dossier il n'y a que amd64, et ce n'est pas un amd (i5 = Intel), ou x86.

Donc, j'ai choisi x86 (famille générique des processeurs Intel)...et ça ne marche pas sur le portable i5.

Quoiqu'il en soit, ça marche sur mon autre ordi Win7...merci....

==============================

Voilà firmware mis à jour et j'ai accès au Market.

Génial.

Merci pour la mise à disposition de ce firmware et merci à Freex et dadinho pour leur aide.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na donc pas essayé.... parceque le amd64 marche sur mon Core2 avec Win7 x64 ^_^

le terme "amd64" est trompeur et abusivement utilisé parce que c'est AMD qui a initié en 1er cette architecture ;) mais les pilotes proposés sont prevu pour "l'architecture x64" qu'elle soit AMD64 ou INTEL64 (x64 etant le terme utilisé par Microsoft)

m'enfin passé la minute "jramene ma science"

l important c'est que ca marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pensais que AMD n'était que pour les processeurs AMD...et donc pas Intel.

Je viens de charger Twonky Mobile du Market et voila, j'ai maintenant une tablette bon marché qui me permet de controler mon installation DLNA et de décider quelle musique je joue sur quel lecteur DLNA...le rêve.

Merci encore.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pilotes notés amd sont pour les version 64 bits (intel ou amd)

donc

amd64 : pilotes windows 64 bits ( quelque soit le proc)

X86 : pilotes window 32 bits (quelque soit le proc)

c'est vrai que c'est trompeur, mais quelque soit le pilote, c'est une règle que tous les créateurs de pilotes utilisent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle les amis : j'ai récupéré quelque chose d'intéressant :)

J'ai questionné à tout hasard un pote qui bosse chez Boulanger (oui enfin, dans leur cellule de développement multimédia) et Ô surprise : il m'a dit qu'il pouvait me filer l'outil de restauration système de la ST8008 :D !!!

Le FW est dedans, au format IMG...

Bon par contre j'ai pas eu le temps de chercher d'autre hébergement en ligne, donc pour l'instant c'est dispo sur ma propre machine avec un débit euh... pas terrible :/

M'enfin ça ne fait "que" 120Mo quoi ;)

http://mikegyver.dyn...8_Fact_Firm.zip

Salut MacGyver.

Boulanger a sorti une tablette smart'tab1001 qui est un clone de la CT1002 carrefour.

On commence a avoir des possesseurs de cette tablette sur notre forum (CT704&CT1002).

Pourrais tu demander a ton pote de boulanger s'il peut nous recuperer la ROM d'origine (2.2.1 v0.43)?

Ca serait drolement sympa de ta part :) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...