je vais vous présenter la méthode de Root de la Galaxy Tab 8.9 tous modèles
Vous pouvez retrouver le sujet original ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1287205
Ni Frandroid, ni XDA, ni moi-même ne pourront êtres tenus pour responsables en cas de dommages sur votre appareil !
Ceci est le premier tuto d'une longue série (je l'espere) pour notre chère Galaxy Tab 8.9. Le Root étant la première étape des modifications des appareils sous Android
Rappel :
Mode bootloader : Ce mode est composé de deux modes de séléction :
1. Le mode Download
2. Le mode Recovery

Pour y accéder, éteignez votre SGT (Samsung Galaxy Tab) puis maintenez appuyés les boutons Power et Volume -
A gauche,c'est le mode Recovery et a droite le mode Download
Pour naviguer dans ces deux modes, il vous suffit d'appuyer sur le bouton volume - et le bouton volume + pour selectionner.
1. Mode Download :
Voici le mode download avec le célèbre "working Bugdroid".

2. Mode Recovery :
Il permet de :
*Appliquer un fichier .zip
*Vider le Cache
*Effacer toute les données pour revenir en configuration d'usine

Pré-requis :
Vous allez avoir besoin :
* (Windows Uniquement) Des pilotes intégrés dans Kies téléchargeable ici
* Du fichier Root-original.zip à placer sur la mémoire interne à la racine : le dossier nommé "Racine"
Si vous êtes sous Mac, la SGT ne sera pas reconnue, transférez le fichier soit en utilisant Window$ soit en le téléchargeant directement depuis mon lien...
Pour les GNU/Linuxiens, je n'ai pas testé ;-)
Action !
1. Eteindre la SGT
2. Maintenir Appuyés le bouton Power et le bouton Volume - 5 secondes environ
3. Utiliser Volume - pour se placer sur Recovery
4. Appuyer sur Volume +
3. Attendre le chargement du Recovery
4. Utiliser Volume - et Volume + pour vous déplacer jusqu'à "Apply .zip from sdcard"
5. Appuyer sur Power pour valider
6. Vous arrivez sur une liste de fichiers et dossiers, se déplacer jusq'au fichier "root-original.zip"
7. Appuyer sur Power pour valider
8. Appliquer
9. Si tout se passe correctement, vous retournez sur la premiere "page" du recovery automatiquement... Choisir "Reboot System Now"
10. Vous êtes Root !
11. Téléchargez Super User sur le Market
Si vous rencontrez un problème d'autorisation, lancez Super User, allez dans paramètres et choisir toujours demander dans la premiere ligne
Merci à oim06 pour son retour et son test très audacieux des hacks de la SGT 10.1 ;-)
Modifié par K0ld, 16 October 2011 - 20:00.

Retour en haut