H3-Sn0w Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 exactement, tu as tout compris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbgti Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Merci! B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbgti Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 Effectué avec succès hier soir! Je n'ai jamais vu un Root si facile... Le plus "chiant" a été de trouver les pilotes Kies... :P Merci pour votre aide! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3-Sn0w Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 Bienvenue du coté "semi-obscur de la force" ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neryoki Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer la difference entre le root et le recovery, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZatchBell68 Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 le root permet en quelque sorte de récupérer les droits administrateurs sur ton téléphone. Et le recovery permet de flasher des roms ou des kernels optimiser et personnalisés par d'autres développeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neryoki Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 ok merci zatchbell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allan54136 Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 bonjour ou ce trouve le dossier < racine > cité dans le tuto svp? merci d'avance pour votre [color=red]reponce[/color] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3-Sn0w Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 Ce n'est pas un dossier, c'est la base de ta mémoire interne (enfin du moins la base a laquelle tu as acces avant le Root) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axel Cnl Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Pas moyen d'arriver sur le Bootloader... faut etre connecter au PC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 (edited) Salut a tous ,voila mon probleme,j ai rooter ma tablette ,tout a bien fonctionné ensuite j ai mis super user ,tout a fonctionné ensuite j ai installé rom manager ,fais une sauvegarde de ^ma configuration actuelle ,ma tablette s est eteinte et [color=red]qd[/color] j essaie de la rallumer elle reste bloqué sur "galaxy tab 8.9 qui peut m aider pour qu elle reboot normalement Edited June 29, 2012 by mickael97231 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giovinet Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 bonjour a tous, voila ma tablette est rootée et tourne sous cm9 nightly mais je n'arrive plus a la connecter a mon pc via kies, est ce parce qu'elle est rootée ou sous cm9? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 (edited) Slt regarde si ds les paramètres, ta case pour la connexion usb mtp est activé, [color=red]qd[/color] j avais mis cyanogen sur mon galaxy nexus, ça m avait fait pareil dc à verifier Je crois que c'est ds stockage et tu fais options ensuite Edited June 30, 2012 by mickael97231 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liyannaj Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Salut à tous ! le tuto fonctionne super, il suffit de suivre à la lettre sauf... que j'ai du transférer le fichier en passant par l'explateur windows car Kies n'acceptait pas le format zip ! merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liyannaj Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Re bonjour, En fait je pensais que tout était ok, mais Root checker et Titanium Backup me font comprendre que mon SGT n'est pas rooté alors que tout c'est bien passé lors de manipulation. De plus, Kies ne reconnait plus l'appareil alors que l'explorateur windows l'affiche sans prob! Dois je recommencer la procédure ou autre ? merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu7 Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 juste une question, si j'ai loupé l'info, je suis par avance navré... j'ai installé ics officiel et donc perdu mon root. puis-je refaire la manip d'installation du zip en recovery avec le meme fichier encore present dans la racine ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genki Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Même question que celle du dessus :P Je viens de passer en ICS via Odin, mais plus de root, donc je voudrais savoir si la procédure ici présente est toujours valable :D Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
utestit Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 juste une question, si j'ai loupé l'info, je suis par avance navré... j'ai installé ics officiel et donc perdu mon root. puis-je refaire la manip d'installation du zip en recovery avec le meme fichier encore present dans la racine ? merci salut manu7, si je puis me permettre, comment t'as installé un ICS officiel sur ton Galaxy Tab 8.9 ? Je ne trouve que des versions US, et encore, elles ne sont pas WiFi+3G... Et, bien sûr, rien sur samsung.com... :) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu7 Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 (edited) salut il y a un portage de la version 10.1 en 8.9 qui marche tres bien. je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais sur le site de xda, tu le trouvera. sinon, je te redis ce soir. edit : voilou : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1834325 Edited September 9, 2012 by manu7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu7 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 voilà, je répond à ma propre question : le root original avec lequel j'avais opéré en 3.2 ne fonctionne pas, je l'ai installé et je ne suis absolument pas root... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberpaps Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Merci surper, je viens de la rooter !!! Petit correction à apporter à ce merveilleux TUTO. Sur une Galaxy Tab 8.9 GT-P7300 (3G) avec Android 3.2, il faut dans le mode Recovery choisir "Apply update from / sd card". En faite c'est la deuxiéme ligne car ""Apply .zip from sdcard" n'est pas visible sur cette version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorisbleach Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bonjour,j'aurai besoin de vos lumières, je tente de rentrer dans le mode recovery de ma tablette samsung galaxy tab 8.9 wifi et je suis resté pendant au moins 15 minutes sur cet écran: http://img811.imageshack.us/img811/7568/img16102011201740.th.jpg Que faire... Merci =) je parle pour rien dire =) merci XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUARZA Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bonsoir, Pour naviguer dans ces deux modes, il vous suffit d'appuyer sur le bouton volume - et le bouton volume + pour selectionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vares Michaël Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Bonjour, J'avais rooté ma tablette il y a environ 2 ans, principalement pour me connecter en Wifi en mode adhoc. Et puis j'ai fais la mise à jour logicielle via Kies. Je suis maintenant en android 4.0.4. Je découvre une nouvelle option : "Wifi Direct (Définir une connectivité poste à poste)", je me dis super, ils ont enfin déverrouillé le mode Adhoc . Je lance la recherche, et aucun matériel n’apparaît, alors que j'ai un petit PC sous linux (application professionnelle) qui a le Wifi, et que je vois d'ailleurs autrement. Je me suis dis que j'allais utiliser le petit logiciel que j'utilisais alors "WifiAdhocEnabler". Seulement, il faut être root. J'ai donc tenté de rooter selon votre tuto, mais mon android, ne propose que : reboot system now apply update from external storage wide data/factory reset wipe cache partition apply update from cache Si je choisis "apply update from external storage", je me retrouve avec "Choose a package to install : /sdcard" ../ => répertoire /sdcard que je n'arrive pas à trouver dans l'explorateur de fichier de la tablette pour y coller le root_original.zip, et Si je choisis "apply update from cache", je me retrouve avec "Choose a package to install : /cache" ../ lost+found/ recovery/ => répertoire /cache que je n'arrive pas à trouver dans l'explorateur de fichier de la tablette pour y coller le root_original.zip. Auriez-vous une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts