Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

Bonjour a tous

Ce week end une mie à jour m'a été proposée, ma tablette est passée au firmware Version V9.4.2.14 et depuis c'est l'enfer tous marchait parfaitement jusque la (hormis le GPS) et maintenant j'ai sans arrêt des reboots bau point que ma tablette devient quasiment inutisable.

Est ce que cela vient vraiment de la mise à jour ?.

J'ai essayé de rétablir les paramètres usine mais le build ne change pas rt le problème persite.

Est il possible de réinstaller lancienne version du firmware Version V9.4.2.11 ou faut il que je la retourne au SAV

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Transformer Prime depuis vendredi, et j'ai déjà rencontré 2 problèmes matériels.

Pour commencer : le bloc chargeur qui grésillait façon transfo EDF. Je suis allé au magasin avant hier, il me l'ont échangé.

Après avoir pu enfin le charger et le manipuler comme je veux...grosses fuites de lumière, surtout en haut de l'écran et sur les côtés. Du coup, je suis bon pour retourner au SAV et ma la faire échanger (ou remboursé vu que je suis chanceux et qu'il n'en auront certainement pas en stock :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Comme certains qui utilisent leur téléphones HTC en WM, la prime n'est pas capable de détecter et ou de se connecter au point d'accès Wi-Fi créé sur le téléphone via WiFi Router.

Je précise que ce point d'accès est détécter et je peux m'y connecter via mon NoterBook Asus, mais pas avec la Prime.

Le problème ne vient donc pas du téléphone, mais bien de la Prime.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'après les forums que j'ai consultés.

Le problème est repris ici, et ne semble concerner que les HTC sous WM

http://forum.frandro...tc/page__st__20

Pour info je suis sous Android 4.0.3 et j'ai la dernière mise à jour: 9.4.2.14

Merci de faire remonter l'info, et de nous répondre.

Cordialement

Modifié par Jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

Nous mettons à jour notre parc de TF201 qui tournent en presse avec un HTC Sensation sur lequel nous avons créé un point d'accès Wifi via le téléphone directement, mon portable se connecte dessus mais la Transformer également. J'utilise une clé WEP pour sécuriser la connexion et cela marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible pour moi de recevoir les OTA :-(

Tablette recue le 9/2, pendant 15 jours j'ai fait tous les jours une recherche sans aucun succés.

Finalement je me suis résolu a faire les updates ICS manuellement

Etape 1 : WW9.4.2.7 tout d'abord, recherche mise à jour pendant 2 jours pour regarder si la.11 descendait ...rien

Etape 2 : WW9.4.2.11 et attente de la dispo de la .14

Etape 3 : Recherche de mise à jour pour la 14 depuis lundi mais rien

Rien n'a changé, les recherches de mises à jour restent définitivement sur "aucune mise a jour disponible"

La 14 n'étant pas dispo sur support.asus.com encore en WW j'attends ...

J'ai aussi un problème d'enregistrement de ma tablette sur mon espace Membre Asus ou devicetracker.asus.com.

Le numéro de série de ma tablette (dans Paramètres/Etat , sur l'étiquette, sur la boite) n'est pas reconnu :-(

C1OKAS15xxxx (Charlie/ 1 / Octave/ Karine/ Arthur/....) C'est bien la lettre O pas un zéro

Et a priori ce n'est pas le problème du numéro desérie non visibles dans paramètres moi je le vois bien.

PS j'ai contacté le support par mail qui a normalement transmis mon problème au niveau supérieur, là aussi j'attends (mais c'est normal ça fait que 4 jours que j'ai envoyé ma demande)

Je suis a priori pas les eul a avoir des problèmes de mises à jour mais a ce que j'avais compris la mise à jour manuelle vers ICS avait réglé le problème pour la plupart.

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme Wallace02, depuis la mise à jour 9.4.2.14, ma tablette est totatement inutilisable (freeze, reboot, DMClient off).

De plus je n'arrive pas à downgrader en 9.4.2.11.

Si j'ai bien compris la procédure :

- zip ou zip du zip sur clef usb

- plug sur la tablette => il me la voit comme un support de stockage, je n'ai aucun point d'exclamation

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Comme certains qui utilisent leur téléphones HTC en WM, la prime n'est pas capable de détecter et ou de se connecter au point d'accès Wi-Fi créé sur le téléphone via WiFi Router.

Je précise que ce point d'accès est détécter et je peux m'y connecter via mon NoterBook Asus, mais pas avec la Prime.

Le problème ne vient donc pas du téléphone, mais bien de la Prime.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'après les forums que j'ai consultés.

Le problème est repris ici, et ne semble concerner que les HTC sous WM

http://forum.frandro...tc/page__st__20

Pour info je suis sous Android 4.0.3 et j'ai la dernière mise à jour: 9.4.2.14

Merci de faire remonter l'info, et de nous répondre.

Cordialement

Bonjour Jeff,

Nous mettons à jour notre parc de TF201 qui tournent en presse avec un HTC Sensation sur lequel nous avons créé un point d'accès Wifi via le téléphone directement, mon portable se connecte dessus mais la Transformer également. J'utilise une clé WEP pour sécuriser la connexion et cela marche très bien.

Le problème existe avec les HTC sous Windows Mobile et non pas sous Android :(

J'ai résolu mon problème de non visibilité de mon point d'accès 'WM WIFI ROUTEUR' grace à la méthode décrite dans le lien ci-dessous:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1438297

Il s'agit en fait d'un problème sur un fichier Bin, qui une fois remplacé, permet de se sonnecter sans problème via mon téléphone HTC :)

Modifié par Jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme Wallace02, depuis la mise à jour 9.4.2.14, ma tablette est totatement inutilisable (freeze, reboot, DMClient off).

De plus je n'arrive pas à downgrader en 9.4.2.11.

Si j'ai bien compris la procédure :

- zip ou zip du zip sur clef usb

- plug sur la tablette => il me la voit comme un support de stockage, je n'ai aucun point d'exclamation

Merci de votre aide.

une mise à jour arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera déployé pour tout le monde ça c'est sûr après je n'ai pas plus d'info que vous. Gary des Usa asemble-t-il beaucoup beaucoup d'informations que nous.

Guillaume, suite à mon problème, que j'ai déjà expliqué, à toi, sur la page fb Asus France ou à Damien du service technique qui, en l'occurrence, m'a demandé de la renvoyer en atelier, y a-t-il moyen que j'attende cette fameuse mise à jour, beta ou non, et surtout quel est ou sera le moyen d'installer cette mise à jour, dans le sens où ma tablette est la plupart du temps bloqué au logo Eee Pad ou dans une bootloop, et qu'elle n'arrive que rarement à démarrer "normalement" (après quoi elle redémarre de toute façon) ?

J'essaie d'éviter au maximum de la renvoyer en réparation, sachant qu'elle allait parfaitement avant et qu'il s'agit d'un "vulgaire" problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec les transferts depuis la dernière MAJ, avant je transferait de gros fichiers sans problème (certains de plus de 2Go), maintenant quand je veux transferer un fichier sur une carte ou un lecteur de cartes, ca s'arrete moins de 500Mo avec un message d'echec, puis des messages du genre "acces refusé" et plus moyen d'interagir avec la carte mémoire a moins que je la branche et la debranche, et le cirque recommence...

Pour ce qui est de la cléf USB, la tout se transfert jusqu'au bout mais c'est laborieux, ca le fait par accoups et ca prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai franchi le pas de la TF201 il y a 2 semaine.

Globalement, je n'ai pas de problème de reboot ou wifi, par contre je rencontre un problème bien agaçant :

> L'auto-rotation de l'écran plante régulièrement.

J'ai essayé toutes les possibilités de reset, mais irrémédiablement après une mise en veille, l'auto-rotation de l'écran ne fonctionne plus. J'ai regardé l’état des capteurs avec Elixir et il sont toujours présent mais comme bloqué sans réponse.

J'ai lu sur les forum US que quelques personnes sont touchés par le problème mais pour l'instant pas vraiment de solution ni de prise en compte référencé par ASUS.

Au final, si c'était a refaire, je passerais mon tour avec cette tablette qui pour l'instant propose un formidable hardware, mais avec un OS clairement pas au niveau de ses (son) concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la tf201 fonctionne bien sous honeycomb mais impossible de faire la mise a jour sur ICS. J'ai attendu plusieurs jours pour la mise a jour ota. Ensuite j'ai essayé en manuelle mais on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour de dispo. Enfin j'ai essayé avec le zip d'asus mais aucun point d'exclamation n'est jamais apparu dans la barre des taches. Que faire pour mettre a jour??? Si guillaume d'asus pouvait m'éclairer...

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu dézippe le fichiers de mise à jour tu auras donc un dossier nommé "Asus" et dans ce dossier tu auras à nouveau un .zip, c'est ce .zip que tu places dans ta carte mémoire fraichement formatée ...

Ensuite quand tu insères ta carte, il fait le check de celle ci et t'indique qu'il y'a un nouveau firmware dessus afin que tu procède à la mise à jour ...

C'est comme ça que j'ai fait pour installer la mise à jour ICS sur ma prime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après cette mise à jour manuelle en .14 je ne reçois toujours pas la .15 en OTA. Quand je fais une recherche dans les paramètres on me dit encore mise à jour non dispo. C'est à n'y rien comprendre. J'attendrai donc la mise à jour sur le site d'asus.

Sinon j'ai eu 2 reboot successifs (sur la même minute) hier soir en 2h30 d'utilisation. Rien de bien gênant mais quand même..

Nous payons, je pense, la jeunesse d'ICS. Espérons que les développeurs mettent un bon coup de collier pour regler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la transformer prime 32gb gris à la Fnac à Bruxelles ce vendredi 25 février. J'ai passé le weekend à tester la bête et voici quelques observations sur quelques problèmes :

Le clavier: j'ai l'impression d'avoir quelques touches surélevées (ou d'autres qui sont un peu plus enfoncées)

chargeur: j'ai un bruit constant lorsque l'appareil est en charge. Je peux vivre avec ce problème mais j'ai vu que d'autres ont un problème similaire et leur chargeur a été remplacé. Donc à suivre.

GPS: ne fonctionne pas du tout à l'intérieur. A l'extérieur, après un certain temps pour démarrer, j'ai pu capter 3 à 4 satellites avec une précision de 50ft (pour info, le temps n'était pas vraiment excellent sur Bruxelles et je ne sais pas si cela joue un peu).

Wifi: quand je suis près du routeur (moins de 5 mètres) le signal est entre -55 et -48 dbm. Speedtest donne des résultats équivalent par rapport à mon laptop (transformer prime est plus rapide à cette distance que ma nexus s). Entre 5 et 7 mètres, le signal oscille entre -65 et -50dbm. La vitesse de téléchargement ne change pas énormément. Par contre au delà de 7 mètres le signal est nettement plus affecté et la vitesse de téléchargement souffre de manière considérable. Pour comparaison, ma nexus s enregistre un signal tout aussi faible, mais la vitesse de téléchargement n'est pas aussi affecté que ma prime :s.

Pour le reste, l'appareil est magnifique.

Pour ce qui est de ces problèmes, surtout pour la wifi, est ce qu'au niveau performances, comment réagissent vos transformer primes?

Edit: je viens de tester la bête sur un réseau ouvert au boulot. Quand le signal est entre -60db et -70db la connexion est quasi parfaite (atteint le max 4mbps avec un ping aux alentours de 20). Par contre quand le signal est entre -70db et -80db, la vitesse avec speedtest varie entre 0,40 mbps et 0,90 mbps. Est ce grave docteur? je commence doucement à désespérer :(

Modifié par pat_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le problème d'image persistante sur l'écran. De mon coté il n'y a rien à faire, le SAV asus ne comprend pas ma demande même après avoir envoyé des photos.

Si vous regarder bien l'image joint à ce message vous verrez un jeu de carte (surtout sur la partie gauche de l'écran).

C'est le jeu Freecell ouvert avant de prendre cette photo. Un moment après l'image disparait petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dock parti en RMA, et je sens que je vais de nouveau vivre une grande aventure, comme celle que j'ai connu avec le dock de ma TF101.

- 27/02/2012 11 heures : déclaration de RMA dans laquelle je demande un enlèvement jeudi 1/03/2012

- 27/02/2012 16 heures : je reçois un mail comme quoi UPS va me contacter dans les 48 heures pour prendre rendez-vous.

- 28/02/2012 8H30 : le téléphone sonne "coucou c'est UPS, j'arrive chez vous"

Commence bien tiens...

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...