Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

J'ai une Transformer Prime 32 go couleur Champagne et je rencontre également ce problème "d'image fantôme" : L'ancien écran apparaît encore comme un filigrane, quelque soit la luminosité ou le mode de performance choisi : A 600 € la tablette je trouve cela TRES dérangeant.

Heureusement que je ne rencontre pas le problème de blocage...

Je constate également une mauvaise qualité de la réception Wifi avec des débits très faibles, là ou mon iphone ou mon PC Portable fonctionne sans problème... Le clavier est un peu bombé sur la partie gauche...

Le navigateur bloque parfois également.

Le concept de la Transformer me plaît beaucoup mais Asus me déçoit sur la qualité du produit.

J'attend encore un peu pour ce problème d'image fantôme mais si le problème est matériel je vais la renvoyer au SAV.

Modifié par sylvain972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (petit nouveau sur le forum ;p)

Alors concernant mon modèle: TF201 64GB GRAY. série C10KASxxxx

Je n'ai pas de problèmes de fonctionnement à ma connaissance excepté un seul: le GPS. Je n'ai absolument aucun signal, dedans comme dehors. A coté mon tel, lui, capte plus de 15 satellites en intérieur. (tests effectué plusieurs fois, à plusieurs endroits, longuement et avec la même application)

Ma réception Wifi est correct. J'ai de très bon résultats sur speedtest et je l'ai comparé avec mon tel. Ils sont vraiment similaires.

Je ne souffre d'aucun reboot, ni de problème d'écran.

Mon vrai seul hic est le GPS inexistant.

J'admets que le GPS est le cadet de mes soucis sur cette tablette car initialement je ne l'ai pas acheté pour ça mais bon ça m'agace pas mal d'avoir payer un prix qui comprend cette fonction. (Et puis ça peut toujours servir pour la géolocalisation parfois)

Je me demande alors ce que je dois faire car je vois que certaines personnes arrivent à avoir un signal même faiblard. Dois-je demander un échange ?? Si vos avis/expériences pourraient m'éclairer sur ce sujet j'en serai grandement ravi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui me surprend un peu, une rayure sur l'écran, ou plus précisément sur le côté, dans la marge noire où rien ne s'affiche. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose de plus dangereux que de ranger la machine dans sa pochette, mais du coup je me demande s'il y a un film protecteur sur le verre, ou si j'ai réussi je ne sais comment à rayer le verre lui même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le GPS nous avons été clair, nous avons retiré la spécification de toute les fiches produits, nous avons proposés une extension de garantie de six mois et pour les personnes ayant absolument besoin du GPS nous proposons un remboursement.

Autant pour l'histoire de la spécification du gps retiré j'avais lu à droite à gauche une news à ce sujet, autant je ne savais pas pour l'extension de garantie. C'est bon à savoir alors.

Merci bien pour vos réponses à tous.

Au fait je tiens à signaler 2 problèmes remarqués hier soir:

-j'ai un souci avec le flash et les navigateurs web (j'ai su répéter ce problème sur différents navigateurs). Quand je veux lancer une vidéo youtube ou autre utilisant le flash ça marche à moitié. Souvent si je souhaite afficher la vidéo en plein écran ça devient blanc et la le navigateur plante à moitié. C'est à dire qu'il ne réagit plus pour lancer ou rafraichir une page. je peux cliquer, aller dans les menus, fermer l'appli mais pas moyen de naviguer. Si je ferme l'appli et que je la relence ça continue. Je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des applications dans les paramètres et devoir vider le cache.

- Deuxième souci plus en rapport direct avec le produit: j'ai eu droit à deux reboots dans la soirée. Les deux de la même manière: Je surfe sur le net, j'afk un peu donc l'écran passe en veille . j'appuie sur une touche du clavier pour rallumer l'écran et la, ça reboot.

Voila en espérant apporter quelque chose. ;p sur ce bonne journée.

Edit: petite question au passage, ya-t-il la possibilité de récupérer l'input clavier en japonais ?? car on peut passer le transformer en japonais dans les langues mais pour le clavier non oO ??? j'ai essayé go keyboard que j'aprécie sur mon tel mais avec le dock ça ne marche pas. Merci.

Modifié par o0zora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec le flash et les navigateurs web (j'ai su répéter ce problème sur différents navigateurs). Quand je veux lancer une vidéo youtube ou autre utilisant le flash ça marche à moitié. Souvent si je souhaite afficher la vidéo en plein écran ça devient blanc et la le navigateur plante à moitié. C'est à dire qu'il ne plus pour lancer ou rafraichir une page. je peux cliquer, aller dans les menus, fermer l'appli mais pas moyen de naviguer

J'ai le même problème, et j'ai trouvé la parade (en tout cas sur le navigateur de base) : en fait j'ai l'impression que le navigateur considère qu'il est en bas d'une page, et que la vidéo que tu mattes est en haut. Il faut donc essayer de faire défiler l'écran vers le haut et tu verras l'affichage revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont des problèmes de reboot et uniquement pour eux!

Il est possible d'installer manuellement la ROM US qui corrige ces problèmes toutefois il faudra repasser sur la ROM WW manuellement lorsque celle ci sera disponible.

Il faut juste télécharger la ROM sur le site ASUS Support, placer le zip ou le zip du zip sur une clé USB et l'insérer dans le dock. Un point d'exclamation va apparaitre dans la barre des taches il suffit d'appuyer dessus pour mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Guillaume pour cette info je vais peut être me laisser tenter ce weekend si la MAJ est toujours pas dispo.

Pour repasser en ROM WW c'est la même manip ? Via fichier zip ?

Ça entraîne une perte de données ou des changements au niveau interface utilisateur ?

Modifié par sebbastou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier soir, pas eu trop le temps de jouer avec. Bel appareil dans l'ensemble. Gmail plante assez souvent, en gros il lui arrive de pas tout afficher, je ne parle pas seulement des mails, mais aussi des menu, obliger de killer plusieurs fois.

Point négatif sur ce produit, fuite de lumiere en bas a droite de l'ecran, et franchement l'utilité des patins en dessous du clavier est des plus foireuse, en gros en position ouverte ils ne servent a rien, sur une surface en bois, c'est une savonnette, j'ai même l'impression qu'en position ouverte les 2 patins du cote du trackpad ne touche pas la surface de la table.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Guillaume : Je rencontre le problème d'écran fantôme sur ma tablette. J'ai envoyé des photos au support asus qui n'a rien compris à mon message (c'etait le deuxième, vous me demandiez des photos illustrant le problème) et la réponse qu'on m'a donné n'a rien à voir avec le problème évoqué !!

Voici la réponse :

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

Tenant compte des précisions de votre e-mail, je vous prie de noter que vous pouvez envoyer la tablette en réparation, mais qu’au cas où le statut soit ‘Aucun souci trouvé’ (No Trouble Found), vous devrez payer les frais de constations.

Vous recevrez le montant par mail, si c’est le cas, vu que c’est le centre de réparation qui vous factura directement.

De plus, veuillez effectuer la restauration de système en suivant les instructions reçues dans le mail précédent pour voir si le souci est réglé.

Merci de bien vouloir nous envoyer des photos suggestives, vu que la seule pièce-jointe que nous avons reçue illustrait le message d’erreur en lançant l’application ‘Android Market’.

Je vous prie aussi de prendre en comte le fait que ce message peut apparaitre lors d’une connexion Wifi instable.

De toute façon, la restauration devrait résoudre ce souci, en théorie. De surcroît, merci de bien vouloir vérifier votre connexion Internet, en contactant votre fournisseur d’Internet.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement,

Lorque j'ai pris la photo j'avais désactivé le wifi et ouvert l'android market sur lequel on voit clairement l'image fantôme. Et j'ai envoyé 2 photos : 1 avec un jeu de carte et la 2ème avec l'android market ouvert et ou on voit clairement le jeu de carte.

J'appellerai, je pense que cela sera plus simple, mais vous devriez vraiment vous concentrer sur la lecture de mail et ne pas lire la moitié...

Aussi je viens de recevoir la mise à jour 9.4.2.14-20120214 et le problème reste le même...

Modifié par sylvain972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint les photos. La photo 1 il n'y a pas de problème. La photo 2 le jeu de carte apparait sur le fond gris de l'Android Market. Si il y a une erreur réseau c'est normal j'ai desactivé le wifi pour mieux visualiser le jeu de carte...

Modifié par sylvain972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui en effet, ils n'ont pas du tout traité la bonne chose car l'image est bien figé sur l'écran. Il y a en effet une sacrée persistance des images, c'est pourtant un problème connu sur les LCD, comment peuvent-ils passer À coter. O_o

Modifié par OomegaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint les photos. La photo 1 il n'y a pas de problème. La photo 2 le jeu de carte apparait sur le fond gris de l'Android Market. Si il y a une erreur réseau c'est normal j'ai desactivé le wifi pour mieux visualiser le jeu de carte...

Impressionnant Oo

On se croirait revenu 10 ans en arrière avec les problèmes de phantomes sur les éran CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...