forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[ROM] CM 7.2 " Fast & Smart " V5.5 développée par moi (MAJ 24/06/12)

• Merci de vous connecter pour répondre
1050 réponses à ce sujet

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy ACE
C'est bon, je l'ai déplacer dans System/app, j'ai appliquer les droits commes il se doit.
Et j'ai meme changé le proprietaire du fichier pour "root", en voyant que tous les autres apk du repertoir avaient ces paramètres.
Ensuite j'ai rebooter/exécuter le fichier, mais rien n'y fait, il m'affiche toujours le même message d'application non installé.

Y a t il autre chose a faire ?
J'aimerais ne pas avoir a reflasher... je passe a chaque fois des heures a tout reparamétrer, et la je venais juste de finir ^^

UgoBoss

UgoBoss

Bugdroid croqueur de pommes

• Membre
  • 5121 messages
  • LieuA Lyon croquant une pomme
  • Modèle:Nexus 4
Si tu l'a déplacer dans /system /app et avoir que changer QUE LES PERMISSIONS du fichier apk et reebot, l'appli devrait être automatiquement installée au démarrage, si ce n'est pas le cas recommence et change que les permissions.

Modifié par UgoBoss, 09 July 2012 - 23:24.

Image IPBw

<a href="www.forumgalaxys4.fr" target="_blank">Forum Samsung Galaxy S4</a>

<a href="www.forumsamsunggalaxys4.com" target="_blank">Samsung Galaxy S4 Forum</a>

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
J'ai fais exactement ce que tu as dis, mais rien a faire ça ne fonctionne pas, l'application ne s'installe pas au redémarrage... une autre idée ?

UgoBoss

UgoBoss

• Membre
  • 5121 messages
C'est quoi le fichier ? Enfin l'application ?

Image IPBw

<a href="www.forumsamsunggalaxys4.com" target="_blank">Samsung Galaxy S4 Forum</a>

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
L'application c'est Gtalk, le service de messagerie qui va avec Gmail. ( intégré a la page gmail, mais sur android il y a une application distincte de gmail, spécialement dédiée pour la messagerie instant. )

Et le nom de l'apk que j'ai trouvée c'est gtalkservice.apk.

Que j'ai trouvé sur XDA, suite a un message d'un mec qui avait delete l'application sans le vouloir ( ménage root quand tu nous tiens ) un autre forumeur lui avait posté l'apk.

http://forum.xda-dev...d.php?p=6822850

Etant donné que c'est un random guy qui a uploader l'apk, je pense qu'elle peut ne pas fonctionner comme il faut...(corrompu/mauvaise version/JenCri1) si tu la trouve et que t'arrive a faire fonctionner ta méthode fait moi signe =)

UgoBoss

UgoBoss

• Membre
  • 5121 messages
Tiens essaye avec cette application et dit moi tes retours ;) http://www.mediafire...c988esnnl7cwtwq

Image IPBw

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Désolé j'ai été un peu occupé et je n'avais pas pris le temps de passer ici et de faire les manips.

Bon du coup je l'ai fais ce soir et y'a du bon ça avance ^^
Déjà maintenant avec ton package, gtalk semble s'installer ! J'ai bien le racourci qui apparaît dans la liste des appli, mais par contre lorsque je lance l'appli le processus plante instantanément et l'appli se ferme. (J'ai bien paramétré  le chmod
)

UgoBoss

UgoBoss

• Membre
  • 5121 messages
Et sur une autre Rom Gtalk fonctionne ou pas ?

Image IPBw

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Et bien je ne sais pas pour les autres CM7, comme je t'ai dis j'ai récupéré un Ace il y a deux semaine seulement maintenant, avant j'etait sur le spica.

De mon coté je n'ai essayé que les stocks, donc oui Gtalk fonctionne tres bien, et est integré au systeme

UgoBoss

UgoBoss

• Membre
  • 5121 messages
Ferme toutes tes applications dans la RAM et lance Gtalk et dis moi.

Image IPBw

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Même problèmes.
Ne te prend pas trop la tête, si tu ne trouve pas. Je vais juste changer de Rom pour l'instant, je repasserais peut etre sur celle ci plus tard.

GameTag

GameTag

Newbie

• Membre
  • 5 messages
  • Marque:Samsung Galaxy ACE
  • Modèle:GT-S5830

Voir le messageReclus, le 12 July 2012 - 19:48, dit :

Désolé j'ai été un peu occupé et je n'avais pas pris le temps de passer ici et de faire les manips.

Bon du coup je l'ai fais ce soir et y'a du bon ça avance ^^
Déjà maintenant avec ton package, gtalk semble s'installer ! J'ai bien le racourci qui apparaît dans la liste des appli, mais par contre lorsque je lance l'appli le processus plante instantanément et l'appli se ferme. (J'ai bien paramétré  le chmod
)

Pour ton problème Gtalk il y a un programme bien sympa qui s'appelle Ebuddy : https://play.google....y.android&hl=fr

Il te permettra de discuter avec tes contacts Gmail, FaceBook, AIM...

@Ugo

Excuse moi, mais pourrais-tu m'expliquer comment on flash une application ?

Merci d'avance

Reclus

Reclus

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Ebuddy ne correspond pas a ce que je recherche.
Il me faut l'application en mode "service"( qui travail en fond de tache) , c'est bien pour ca que je désire Gtalk, car il scan régulierement et automatiquement mon compte gmail, afin de m'envoyer en temps réel les messages reçu de mes contactes, sans avoir a lancé l'application.
Ce que Ebuddy ne fait pas, etant donnée que ce n'est pas une appli google, il ne s'integre pas parfaitement au systeme et donc demande d'etre lancé et laisser ouvert pour pouvoir avoir une connexion.

En tout cas merci pour l'aide que tu a proposée =)

UgoBoss

UgoBoss

• Membre
  • 5121 messages

Voir le messageGameTag, le 15 July 2012 - 23:28, dit :

@Ugo

Excuse moi, mais pourrais-tu m'expliquer comment on flash une application ?

Merci d'avance

Tu créer ton zip flashable correspondant a ta Rom et tu met l'apk dans /system /app dans ton zip ;)
Mais pour ça il faut savoir créer un zip flashable.

Image IPBw

YannD

YannD

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Marque:Galaxy
  • Modèle:Ace
Bonjour !

merci pour cette ROM !

par contre j'ai un soucis : je n'ai pas la possibilité d'allumer le flash pendant que je film (comme je peux le faire quand je n'avais pas encore mis la ROM).

Y'a t'il un fix pour ça ?

merci!

MrMaxoux

MrMaxoux

Membre avancé

• Membre
  • 52 messages
  • Marque:Motorola
  • Modèle:Defy
Bonjour,
Je viens de moto defy, mais j'aimerai installer cette rom sur l'Ace de ma copine. Son téléphone est déja sur CM7 (version apocalyse) pour faire la mise à jour, un simple wipe cache / wipe dalvik cache suffisent ou faut-il aussi un wipe data?
#twitter: @MaximePanda

UgoBoss

UgoBoss

• Membre
  • 5121 messages

Voir le messageYannD, le 30 July 2012 - 12:15, dit :

Bonjour !

merci pour cette ROM !

par contre j'ai un soucis : je n'ai pas la possibilité d'allumer le flash pendant que je film (comme je peux le faire quand je n'avais pas encore mis la ROM).

Y'a t'il un fix pour ça ?

merci!

Non tu ne peux pas mettre le flash pendant que tu filmes sous les roms CyanogenMod meme avce mon Galaxy Nexus sous CM10 je ne peux pas ;)

Voir le messageMrMaxoux, le 30 July 2012 - 15:59, dit :

Bonjour,
Je viens de moto defy, mais j'aimerai installer cette rom sur l'Ace de ma copine. Son téléphone est déja sur CM7 (version apocalyse) pour faire la mise à jour, un simple wipe cache / wipe dalvik cache suffisent ou faut-il aussi un wipe data?

Full wipe à chaque flash d'une nouvelle Rom !!

Image IPBw

Nova

Nova

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy ACE
Salut, je suis nouveau pour ce qui est de root, ROM et OC sur android et j'ai donc installé ta ROM, tout fonctionne nickel, j'ai pu OC jusqu'à 902 Mhz mais le WI-FI ne fonctionne pas, impossible de me connecter à ma livebox pourtant tu affiches que ce problème est censé être résolu, pourrais-tu m'aider ou dois-je installer une autre ROM ?

EDIT : plus aucun problème ! Tout fonctionne à merveille !

Modifié par Nova, 01 August 2012 - 21:34.

pval44

pval44

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Marque:samsung
  • Modèle:Galaxy Ace S5830
Bonsoir, j'ai mis cette rom ce matin, la wifi ne fonctionne toujours pas ce soir, ou trouver les liens pour les mises à jour indiquées dans la présentation de la rom ?
Merci d'avance

kervinou

kervinou

Membre

• Membre
  • 11 messages
Bonjour,
Comment faire pour obtenir un clavier téléphone qui recherche les contacts lors de la saisie de chiffres ou l'équivalence de texte dans les noms des contacts ?
c'est dommage que cela ne soit pas le cas ! ;)
car là pour rechercher contact, être obliger de passer par l'onglet contact et ensuite cliquer sur "menu" ensuite "rechercher" pour ensuite seulement saisir quelques caractères... pour mon utilisation, je trouve çà bof ! ;-)

j'ai déjà vu un clavier tel aussi joli mais qui le permettait,
est-ce que quelqu'un connait son nom ?

d'avance merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks