Aller au contenu

[ROM] CM 7.2 " Fast & Smart " V5.5 développée par moi (MAJ 24/06/12)


Recommended Posts

Je repost à mon grand regret sur ce topic, j'avais résolu mon problème sur la fermeture soudaine de toutes les applications , launcher compris lors du démarrage du téléphone .

Mon problème aujourd'hui: J'ai enlevé la carte SD de mon téléphone afin de la connecté à mon pc et lors de la remise dans celui-ci , il ne voulais plus se dévérouillé , comme si le bouton ne fonctionnais plus , j'ai donc battery reset et là c'est de la drame, même soucis que la dernière fois ... Je vais donc garder cette rom que j'apprécie tous particulièrement mais je vais changer de launcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne voulais plus se dévérouillé

Sa c'est un bug connu sous la plupart des CM 7.2....

j'ai donc battery reset

Essaye plutot un "Wipe Dalvik Cache" ;)

même soucis que la dernière fois ...

C'est à dire quel problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

J'ai installé ta rom cette après-midi sans trop de problèmes avec ton tuto (c'est la première fois que je fais ça). Après 5h d'utilisation et 5 programmes d'installés, je la trouve super, fluide (ça se remarque vite dans les jeux).

J'ai quelques questions :

- Je ne peux me connecter à internet qu'en wifi, je n'y arrive plus avec la 3G (je n'arrive sans doute pas à l'activer), as-tu une solution?

- J'ai essayé de flasher la radio mais sans succès, installation aborted (ou un truc du genre), peux-tu me conseiller?

- Pour suprimmer une application (en locurance "lampe de poche"), faut-il simplement supprimer l'apk correspondant dans /system/app ou faut-il faire quelque chose de spécial?

Désolé de poser autant de question à la fois mais ça me "titille" ^^

PS : J'ai la version avec Zeam Launcher.

Modifié par Toinougs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne peux me connecter à internet qu'en wifi, je n'y arrive plus avec la 3G (je n'arrive sans doute pas à l'activer), as-tu une solution?

Pour te connecter en 3G, désactive le Wifi puis va dans les paramètres --> Sans fil et réseaux --> Réseaux mobiles (je crois) et active la 3G.

- J'ai essayé de flasher la radio mais sans succès, installation aborted (ou un truc du genre), peux-tu me conseiller?

C'est normal....... Prend l'apk a l'intérieur du zip (dans /system /app) et place la dans le même dossier dans la Rom. Ou attends la mise à jour de ce soir il y a la Radio FM intégrée.

- Pour suprimmer une application (en locurance "lampe de poche"), faut-il simplement supprimer l'apk correspondant dans /system/app ou faut-il faire quelque chose de spécial?

Non, il ne faut rien faire de spécial tu as juste a supprimer l'apk dans /system /app

;)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Pour la 3G ça ne fonctionne toujours pas, j'ai 3 options (données activées, itinérance des données et itinérance nationale) que j'ai essayé d'activer ensemble, séparément ... sans succès. Je suis chez FreeMobile, ça vient peut être de là mais avec la rom officiel aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas. J'ai téléchargé MobileConfig et FreeWifiConfig voir si ça marche (pour paramétrer le tél). Je te dis quoi

C'est bon ça fonctionne !! Merci !! (Je devais reconfigurer l'apn internet de free en fait).

Encore merci pour ta rom =)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi Ugo, tu pourrais pas mettre le thème ICS par défaut?

Fallait me le dire 10 minutes avant ! Je viens d'upload les nouvelles versions 5.5 ^^

J'essayerais de faire ça dans la V6 ;)

Non ça ne fonctionne pas. J'ai téléchargé MobileConfig et FreeWifiConfig voir si ça marche (pour paramétrer le tél). Je te dis quoi

C'est bon ça fonctionne !! Merci !! (Je devais reconfigurer l'apn internet de free en fait).

Encore merci pour ta rom =)

Bonne soirée.

Pas de problème :) Et merci des compliments :D

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug était que lorsque que j'allumé le téléphone tous les processus m'indiquer de joli message du style " L'application ... A cesse de fonctionner FORCER LA FERMETURE" Et j'ai sa avec toute les appli ainsi que le launcher ...

J'ai donc redémarrer plusieurs fois le téléphone (toujours en enlevant la batterie , pas d'autre moyens) et au bout de 3 essaies le téléphone fonctionne mais allons savoir pourquoi , je n'ai plus UNE seule appli..

J'ai donc réinstaller la rom mais ai changé de launcher dans l'espoir que cela ne rebug pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug était que lorsque que j'allumé le téléphone tous les processus m'indiquer de joli message du style " L'application ... A cesse de fonctionner FORCER LA FERMETURE" Et j'ai sa avec toute les appli ainsi que le launcher ...

J'ai donc redémarrer plusieurs fois le téléphone (toujours en enlevant la batterie , pas d'autre moyens) et au bout de 3 essaies le téléphone fonctionne mais allons savoir pourquoi , je n'ai plus UNE seule appli..

J'ai donc réinstaller la rom mais ai changé de launcher dans l'espoir que cela ne rebug pas ...

Est ce que tu a S2E comme appli pour deplacer sur sdext.j'ai eu aussi le meme souci que toi sur deux rom cyanogen apres un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous féliciter pour cette rom de qualité, c'est la plus rapide que j'ai pu testé, j'aime beaucoup.

Le seul truc qui me gene c'est l'application "Parametre du" (planche de peinture) sur le bureau qui est en faite l'appli mes themes.

celui ci ne fonctionne pas, quand je choisi un des 6 themes proposé par defaut, il me marque "application introuvable, veuillez l'installer." Je ne vois pas trop a quoi ca sert étant donné que nous avons "Theme Chooser".

Je n'arrive pas à supprimer "Parametre du" qui n'est pas esthétique. si je le désinstalle a partir du bureau, l'appli se remet en place apres un reboot du systeme.

Et de même nous n'avons pas le raccourcie pour accéder au google play store alors que l'appli est installé.

Je précise juste que le telephone viens faichement d'être réinstallé.

Merci d'avance

Modifié par badze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise S2E ce serai donc cette appli qui me gache mon systeme en permanence ..

Une solution ? Car cette application est malgré tous "obligatoire" si l'on veut pouvoir utiliser un ACE sans trop de restriction mémoire .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version : Go Launcher EX

En fin de compte il s'agit de l'application "parametre du theme", la taille de la police était trop grande. Au final cette appli va être pratique.

Par contre j'ai un bug bizarre dans la configuration de mes APN sosh. elle ne s'affiche pas dans la liste des APN, même si j'en fait un nouvelle. Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petite question je suis actuellement sous la rom V5 , je voudrais passer a la 5.5 faut il vraiment tout remettre a zero (wipe data,etc.....) ou y as t il une autre procedure pour ne pas avoir a tous reparametrer etc.....merci d avance pour la ou les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise S2E ce serai donc cette appli qui me gache mon systeme en permanence ..

Une solution ? Car cette application est malgré tous "obligatoire" si l'on veut pouvoir utiliser un ACE sans trop de restriction mémoire .. :)

Si tu utilise bien S2E ce problème de devrait pas arriver, perso j'utilise S2E et j'ai aucun soucis. Essaye de reinstaller et reconfigurer S2E ;)

Voici la version : Go Launcher EX

En fin de compte il s'agit de l'application "parametre du theme", la taille de la police était trop grande. Au final cette appli va être pratique.

Par contre j'ai un bug bizarre dans la configuration de mes APN sosh. elle ne s'affiche pas dans la liste des APN, même si j'en fait un nouvelle. Etonnant.

Pour ton problème d'apns pense bien a sauvegarder la nouvelle configuration et pas seulement faire ok ;)

Bonjour a tous petite question je suis actuellement sous la rom V5 , je voudrais passer a la 5.5 faut il vraiment tout remettre a zero (wipe data,etc.....) ou y as t il une autre procedure pour ne pas avoir a tous reparametrer etc.....merci d avance pour la ou les reponses.

Fait un nandroid backup de la version 5 via CWM5 et fais tout les wipes et flash la V5.5 puis fais un restore de la V5 via CWM mais attention restaure les données pas le system ;)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a Tous !

Déjà merci pour cette Rom qui est plutôt pas mal même très bien ! Rapidité, fluidité etc... :)

Mais ! Il y a toujours un mais pour moi ! ^^ dsl

Je voudrais savoir comment activer l'allumage de l’écran a la réception d'un sms :( que j'avais sur mon ancienne Rom original

Je n'est pas envie de changer d'application sms ; handcent ou go sms et tous m'interesse pas, avez vous une solution a ce problème ? Si oui sa serai vraiment super (Ps: Évitez des application pour ce genre de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ugo,

Déjà je tiens à vous félicitez pour cette rom très fluide et stable. Je me permet donc de te poser quelques questions car je suis encore un noob à propos des roms sur Android.

J'ai regardé d'autres roms et sur celles-ci on doit modifier un fichier pour le GPS, est-ce que la tienne aussi ? De plus pourrais-tu m'expliquer à quoi sert l'application A2SDGUI ?

Merci d'avance en tout cas cette rom offre une deuxième vie à mon ACE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a Tous !

Déjà merci pour cette Rom qui est plutôt pas mal même très bien ! Rapidité, fluidité etc... :)

Mais ! Il y a toujours un mais pour moi ! ^^ dsl

Je voudrais savoir comment activer l'allumage de l’écran a la réception d'un sms :( que j'avais sur mon ancienne Rom original

Je n'est pas envie de changer d'application sms ; handcent ou go sms et tous m'interesse pas, avez vous une solution a ce problème ? Si oui sa serai vraiment super (Ps: Évitez des application pour ce genre de problème)

Si l'écran ne s'allume pas lors de la réception d'un message, essaye de voir si dans les paramètres de l'application sms si il n'y a pas un réglage pour sa. Si ce n'est pas possible, cela signifie que tu ne peux pas, sauf en changer d'application sms :P

Hello Ugo,

Déjà je tiens à vous félicitez pour cette rom très fluide et stable. Je me permet donc de te poser quelques questions car je suis encore un noob à propos des roms sur Android.

J'ai regardé d'autres roms et sur celles-ci on doit modifier un fichier pour le GPS, est-ce que la tienne aussi ? De plus pourrais-tu m'expliquer à quoi sert l'application A2SDGUI ?

Merci d'avance en tout cas cette rom offre une deuxième vie à mon ACE :)

Tu n'as besoin de modifier aucun fichier pour le GPS.

A2SDGUI est une application qui sert à de multiples choses (Google si tu veux en savoir plus) mais sa principale fonction est de déplacer le dalvik cache sur la partition de la carte micro SD (a créer si tu n'en à pas) ce qui permet de libérer énormément de place sur la mémoire interne du téléphone ;)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...