Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[TUTO] Retour ROM Stock du O2X avec NVflash ou Smartflash

• Merci de vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

elfminus

elfminus

Membre régulier

• Membre
  • 134 messages
14
  • Modèle:LG Optimus 2X

Quoi de plus beau en cette fin d'année qu'un beau petit déterrage de topic ?!

Je vais avoir besoin de vos conseils avisés car je pense avoir brické mon phone pour de bon, mais sait t-on jamais...

J'explique:

l'engin était sous CM tweaké dans tous les sens et j'ai voulu le remettre d'origine en appliquant ce tuto. je précise que j'avais, auparavant, déjà effectué des manip smartflash sans problèmes.

Je lance donc le flash, ça démarre sans souci et là, Paf le drame, un gros "error" rouge en plein milieu de la manip qui me dit que la connexion s'est interrompue. Depuis, le téléphone est en mode parpaing, impossible de l'allumer. J'ai réessayé la manip mais mon ordinateur refuse de la faire à cause de ces saloperies de drivers.

Les drivers sont installés mais quand je plug le phone en mode recovery au pc, le pc reconnait qu'on lui branche un truc usb (APX) et là windows assistant veut absolument que j'installe des drivers qui sont déjà installés. J'ai pu essayer la manip sur un autre pc et j'ai eu le même souci (même procédure, mêmes résulats). J'ai donc peur d'avoir brické l'engin définitivement.

Dites moi si vous avez des idées pour tenter de sauver le soldat 2X.

PS: le pire dans cette histoire c'est que le repucelage de l'engin c'était pour le donner à ma mère et donc que ce smartflash était censé être la dernière manip après plus de deux ans de bidouilles intensives.

LG P990 (Optimus 2x). Unofficial CM10 New Bootloader

Publicité

edelalife

xander59

xander59

Android sauvage

• Membre
  • 1274 messages
117
  • LieuLille
  • Marque:Sony
  • Modèle:Z1 Compact

Fais l'installation de la v10b par la méthode nvflash ;)

Optimus 2x
Rom : CM11 Unofficial de Tonyp Version 20140217
Kernel : Kernel Kowalski 3.1.10 Alpha 31
Baseband : v30A

Sony Z1 Compact

Rom "stock" 4.4.4 by munjeni- Rooté - Bootloader Unlocké - Kernel Doomlord

elfminus

elfminus

Membre régulier

• Membre
  • 134 messages
14

Merci de ta réponse, je n'y aurais pas pensé de moi-même. Je teste ça dès que j'ai un peu de temps, donc probablement ce week end. 

elfminus

elfminus

Membre régulier

• Membre
  • 134 messages
14

Bon et bien j'ai finalement mis un mois à avoir le temps mais j'ai réussi (rapidement) à sauver le soldat 2X via nvflash. Je suis donc repassé en V10b officielle et ma mère était contente même si moi j'avais limite honte de lui refiler ça tellement la ROM officielle est lente.

Bref, merci à Xander59 pour sa réponse qui m'a permis de sauver mon bon vieux 2X.

J'en profite aussi pour dire un grand merci à tous les membres de la section O2X (ce qu'il en reste) pour tous ces conseils et astuces prodigués pendant deux ans. Comme vous avez pu le comprendre j'ai changé de téléphone récemment (GS4) et puis je n'ai malheureusement plus le temps de bidouiller autant qu'avant. Ça n'enlève pas pour autant tous ces bons moments passés à flasher de la rom, du baseband ou du kernel, à pester contre LG, à voir que même maintenant le O2X est encore "bien" placé dans certains benchmarks....

Donc un grand merci à tous ceux qui font vivre la section ou qui l'ont fait vivre, je pense notamment à bibafranck, Roan67, Tatsu, El Liberator .... et à tous les autres.

Peut être en recroiserai-je certains sur les forums du GS4 à l'occasion d'un tuto m'expliquant comment rooter l'engin sans péter le knox samsung ^^

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre régulier

• Membre
  • 105 messages
3
  • Marque:LG + Samsung
  • Modèle:Optimus 2x + Galaxy Note 2 LTE

Salut à tous!

Je déterre ce topic car je voulais repasser mon O2X en Gingerbread V20S, mais mon PC d'il y a deux ans a cramé (paix a son ame) et qu'il y avait dessus aussi. Je n'avais pas fait de back up de tout ce qui s'y trouvait. D'ou ma question, quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger le zip de cette rom stock silvoupliz ? :P

xander59

xander59

Android sauvage

• Membre
  • 1274 messages
117
  • LieuLille
  • Marque:Sony
  • Modèle:Z1 Compact

Une petite recherche sur le fofo ;) http://forum.frandro...fficielle-v20s/

Optimus 2x
Rom : CM11 Unofficial de Tonyp Version 20140217
Kernel : Kernel Kowalski 3.1.10 Alpha 31
Baseband : v30A

Sony Z1 Compact

Rom "stock" 4.4.4 by munjeni- Rooté - Bootloader Unlocké - Kernel Doomlord

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre régulier

• Membre
  • 105 messages
3

Merci oui j'avais trouvé effectivement, mais tous les liens sont morts, sur un celebre autre forum en 3 lettres aussi. J'ai finis par uploader sur un truc espagnol... Cool.

Cette fois ci je fais un back up de mes données PC ^^

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre régulier

• Membre
  • 105 messages
3
Et hop de retour en stock v20s.quelle aventure ! J'ai bien sûr bricke à cause des pilotes qui ont lâches en court de route sous Smartflash. Heureusement que NVflash existe... Donc au bout du 3eme flash ça a fini par passer.
Ça fait bizarre mais j'adore les skins. Reste à batailler avec le GPS maintenant ! (souvenir souvenir...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)