Aller au contenu

EMUI 3.0 - Notifications SMS (Huawei vs Autre app)


Recommended Posts

Hello,

 

Depuis EMUI 3.0, l'app des messages (SMS...) est l'appli contact: ça gère les contacts, le téléphone et les messages. Super drôle d'idée en passant...

 

Pour les messages, perso, j'utilise ChompSMS.

 

Or, j'ai beau avoir mis Chomp comme app par défaut, côté notifications à a chaque fois que je reboot, l'app Huawei me sort une notif de tous les SMS que j'ai reçu la veille.

 

Je ne peux pas couper ces notifications au niveau Android sans quoi je perds les notifs d'appel !

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Trouvé une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mince alors, je n'ai absolument pas ce problème !!! Ça m'étonne beaucoup car en fait je pensais avoir gelé l'application message dans titanium mais en fait pas du tout.je ne l'y trouve même pas d'ailleurs. Certainement, car, comme vous le dites plus haut, elle est intégré a l'appli téléphone et contact .

Mystère et boule de gomme...

EDIT : je viens de penser a une bidouille. A savoir que du coup l'application toute en un de honor demande des autorisation pour lire, envoyer etc vos messages.

Je croix savoir qu'il est possible avec xposed et le module xprivacy de modifier les autorisation accordé au appli. Si il était alors possible de ne plus autoriser a lire ou notifier les message, alors ça pourrait marcher non, quelqu'un peu essayer ?

.

Modifié par schousky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon

Je viens d'installer le module xprivacy et un autre qui le complète en affichant directement un bouton xprivacy sur la fenêtre de gestion de toutes les applications (réglages, apps, gérer les applications et la sous le " afficher notifications " que l'on peu cocher ou non il y a le nouveau bouton xprivacy)

Ce nouveau bouton va alors permettre de modifier les autorisations accordées ou non à l'application en question.

Dans notre cas j'ai trouvé deux applications qui, il me semble, nous concernerait (voir première et deuxième image en dessous)

Il ne resterait alors plus qu'à refuser les autorisations concernant les SMS grâce aux nouveaux boutons xprivacy maintenant présent dans la fenêtre gérer les applications ( voir troisième image en dessous)

En gros on empêcherait, grâce a xprivacy, que l'application téléphone, s'occupe de nos message, et j'oses donc espérer que cela coupera les notifications au redémarrage.

Malheureusement je ne peux pas aller plus loin et tester ça proprement dit car je n'ai pas ce problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté et ça n'a rien donné.

Primo, l'installation d'Xposed Framework puis Privacy foire. Donc le reste du test...

Secundo, C'est une bonne idée et si ça marche c'est bien. Mais j'attendrais que les applis s'adaptent au système et pas le système aux applis.

Tertio, en attendant je fais avec l'appli par défaut. Pas s grave, ni gênant.

 

En tout cas, merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK

Bizarre que l'installation de xposed foire.

Je n'ai pas eu de soucis moi, mais j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ne l'utilisez pas par ce que "problème" justement.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu court ? En temps ?

Après pour xprivacy, je l'ai installé que pour vous aider, je n'ai encore aucune expérience avec. Mais ça a l'air d'être vachement bien foutu, puis c'est une véritable usine a gaz. C'est pour ça que j'ai installé le second module, parce-que directement en passant par xprivacy, je comprenais rien dutout ^_^

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ceux qui se demanderaient encore comment se débarrasser de la notification de l'appli "Message" à chaque reboot, il suffit de décocher l'option "Afficher les notifications" de l'appli "Contacts" dans le gestionnaire des applis. 

Modifié par qnguyen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient encore comment se débarrasser de la notification de l'appli "Message" à chaque reboot, il suffit de décocher l'option "Afficher les notifications" de l'appli "Contacts" dans le gestionnaire des applis. 

 

Oui, mais de ce fait, le risque n'est-t-il pas de se retrouver également sans notification d'appels manqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contenté de supprimer les notifs dans "Apps/Plus../SMS MMS"

Dans "Gérer les applications" je n'ai rien désactivé et je n'ai pas les notifs de messages , juste celles de Handcent.

 

Etranges ces comportements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contenté de supprimer les notifs dans "Apps/Plus../SMS MMS"

Dans "Gérer les applications" je n'ai rien désactivé et je n'ai pas les notifs de messages , juste celles de Handcent.

Etranges ces comportements différents.

Même quand tu redémarres le téléphone ? Parce qu'avant que je désactive l'option dans "gérer les applications" moi aussi j'avais les notifications uniquement de l'appli tierce (en l'occurrence chez moi Textra) mais à chaque redémarrage, j'avais une notification de l'appli "Messages" préinstallée.

Mais c'est bizarre en effet que chez @abel06 ce que je propose ne fonctionne pas.

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...