Aller au contenu

[Sondages] Autonomie de nôtre HTC One S | Quelle ROM est la plus utilisé ?


Samoht59

Recommended Posts

Je viens de voir un article à propos du one x et de son autonomie avec one S et sensation et il est montrer que le one S à une plus mauvaise autonomie que le one X et le sensation :(

Est vrai ? Parce qu'il me plaisait sur le one S c'est une meilleur autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel Hoax ton article alors, le One S est nettement superieur au One X, ça à été testé par de nombreux sites.

Plus d'autonomie que le sensation : très certainement aussi, mais rien pour le prouver.

Faut aussi voir comment ont été fait les tests de batterie, si c'est sur un écran blanc luminosité 100% c'est normal que le One S dur moins longtemps, il est équipé d'un écran Amoled et c'est sur les blancs que l'amoled consomme le plus (beaucoup plus que les LCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un article à propos du one x et de son autonomie avec one S et sensation et il est montrer que le one S à une plus mauvaise autonomie que le one X et le sensation :(

Est vrai ? Parce qu'il me plaisait sur le one S c'est une meilleur autonomie....

Non, le One S surpasse de loin le One X. Il est également supérieur au Sensation. :)

Voilà l'un des nombreux tests que tu peux trouver avec comparaison au niveau autonomie : http://www.clubic.com/smartphone/android/article-488976-1-htc-one-s.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est largement devant le One X, et pour moi il est même devant le Sensation.

Après dans l'article que tu as lu, c'est HTC qui a fait les tests pour expliquer que l'autonomie du One X n'était pas mauvaise, donc forcément... Ils ont dû trouver des configurations bien précises, des cas d'utilisation particuliers, où la batterie tient bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le test qui est assez complet :) et j'ai vu deux points qui m'ont surpris cetle problème de lecture vidéo et un apn pas si bon haut final, moins bon que le 4S !! Alors voilà est vrai ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le test qui est assez complet :) et j'ai vu deux points qui m'ont surpris cetle problème de lecture vidéo et un apn pas si bon haut final, moins bon que le 4S !! Alors voilà est vrai ?!

J'ai pas pu tester les vidéos en 1080p encore, mais pour l'APN je le trouve nickel perso.

Si tu veux des détails plus précis, je pense que le test de frandroid est le meilleur : https://www.frandroid.com/?p=97852&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me voilà rassuré pour la photo :) et l'autonomie :P

petite question vu que j'utilise le plus souvent mon téléphone pour le net ^^ n'y a t'il pas la possibilité de travaillé avec des fond noir avec écriture blanche que l'inverse ? puisque la technologie AMOLED mange beaucoup d'énergie pour afficher du blanc

(sans que ça soit juste en noir et blanc XD)

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé l'option démarrage rapide dans les paramètres d'alimentation et ma batterie tiens largement plus longtemps depuis, le tel doit s'éteindre complètement je pense ce qui fait qu'il ne consomme pas lorsqu'il est "éteins", par contre du coup le démarrage du tel est un peu plus long mais pour le bénéfice d'autonomie ce n'est pas un gros inconvénient, du moins pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tu laisses un peu de temps le téléphone en charge avant de l'allumé si tu as essayé de le vider complètement, cela dit il est extrêmement risqué et mauvais de tenter de vider une li-ion a fond heureusement il y a une sécurité mais le jour où elle saute ta batterie sautera elle aussi et avec le téléphone...

le prochain coup essaye de charger autour des 10% (et si tu laisse le téléphone e vider complètement, il y a pas de souci mais n’essaye pas de le rallumer sans le charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la mise à jour en push a sérieusement augmenté l'autonomie qui n'était déjà pas si mal. En utilisation très modérée, juste quelques coups de fils, textos et surf sur les applis, j'en suis à 35h non stop et il me reste 13% de batterie.

Deux jours et demi sans recharger, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de telles perf avec un smartphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également agréablement surpris par la qualité des photos de mon One S :)

J'ai désactivé l'option démarrage rapide dans les paramètres d'alimentation et ma batterie tiens largement plus longtemps depuis, le tel doit s'éteindre complètement je pense ce qui fait qu'il ne consomme pas lorsqu'il est "éteins", par contre du coup le démarrage du tel est un peu plus long mais pour le bénéfice d'autonomie ce n'est pas un gros inconvénient, du moins pour moi...

C'est la veille prolongée présente sur les HTC depuis bientôt 2 ans. L'avantage c'est qu'il garde tout en mémoire et que le tel se rallume plus vite. Et honnêtement en veille comme ça, il ne doit pas perdre plus de 2% toutes les 6 heures :) Donc je ne pense pas qu'on gagne énormément en autonomie !

Quand le célullaire est decharger au maximum, je le met a chargé mais rien ne se passe. Il n'y a que la Led orange qui reste allumer. Normale?

Il ne faut pas tenter de décharger une batterie au maxi. En dessous de 10% il faut vraiment essayer de recharger hein ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones sont équipé d'une protection (comme sur presque tous les appareils équipé de lipo et liion) qui fait que le 0 affiché n'est pas le 0 réel de la batterie.

Après c'est sur qu'une fois que le smartphone s'éteint car plus de batterie il faut pas forcer en essayant de le redémarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur mon message, j'ai donc tenu 2j et presque 17h sur ma batterie, soit 65h au total, avant de le brancher (il me restait 6%). Pour moi, je crois bien que c'est un record depuis que je suis passé aux smartphones.

Un peu de 3G, de wifi, quelques photos, suivi de l'actu via des applis, quelques textos et appels.

Et je confirme que la qualité des photos est très bonne (pour peu qu'on sache s'y prendre, c'est-à-dire avec une luminosité correcte et sans trop bouger). Cela dit j'ai quelques photos de nuit en ville qui rendent vraiment bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un beau résultat :) Mais en période d'examens, donc sans m'en servir quasiment, j'avais tenu quasiment 3 jours aussi avec mon Sensation (et il est vrai une batterie de plus grande capacité).

Mais bon vu ton utilisation, ça semble très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon et bien moi première charge hier qui s'est terminée à 17h et depuis j'ai passé une grosse partie de la soirée et la journée d'aujourd'hui dessus à paramêtrer, installer des softs, jouer, faire pas mal d'internet/facebook/mail, sms, lecture videos youtube etc…. et là à 22h j'en suis à 50% de batterie. (Je précise que j'ai fait la MAJ logiciel en début d'après-midi).

Je suis carrément agréablement surpris par l'autonomie, ce qui me conforte dans mon choix, je pense avoir enfin trouvé LE smartphone que j'attendais depuis longtemps!

Précision: en permanence avec le wifi + 3G et luminosité auto (+ mail en push).

Modifié par hxc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...