Aller au contenu

[Sondages] Autonomie de nôtre HTC One S | Quelle ROM est la plus utilisé ?


Samoht59

Recommended Posts

Comme tu dis, mais impossible de trouver quoi...

Désinstalle ou désactive l'application Google+ alors ;)

Pour une application qui cache juste les SMS, elle consomme pas mal alors... Avec GoSMS tu peux le faire par ex !

S'il y a plus de 6h de stats met-le toujours, sinon c'est inutile.

J'y vais pour ce soir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te convient la MIUI ? Tu as quelle version (AOSP ou Sense) ?

Ouai, j'adore cette rom ! Elle est fluide et surtout très personnalisable. Je l'ai eu sur mon GS pendant un long moment en version GB et elle tournait nickel.

Pour la version, j'utilise celle de miui france. Il n'y a qu'une version contrairement à la miui us. Il y a encore qq bugs sur la V4 mais dans l'ensemble c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le home que je n'aime pas trop justement, pas assez personnalisable. Si je reviens sur MIUI j'installerai Go Launcher EX je pense B)

Ha oui c'est vrai que MIUI France ne traduit que la version avec Sense. Je préfère la version AOSP même si elle est en anglais car elle est encore plus légère.

Puisqu'on parle de bugs, dans le lecteur de musique les tags sont correctement gérés chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si le téléphone s'éteins tout seul est ce que c'est grave car j'ai lu que des qu'il est déchargé la batterie perd de l'autonomie ? :(

Je l'ai rebranché environ 30 sec après qu'il s'était éteins . :excl:

Exemple d'autonomie : j'ai perdu 30% en mode avion en écoutant de la musique pendant 4h .Bonne ou mauvaise autonomie? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage de batterie que t'affiche android correspond à l'utilisation normale de la batterie, il ne laissera pas la batterie aller jusqu’à une décharge profonde. Donc non pas de problème à laissé ton téléphone s'éteindre.

Pour ton exemple d'autonomie, l'écran était il éteint tout le long ou tu le rallumait de temps en temps? Qu'elle est le format de ta musique?(mp3, FLAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition du One S surtout pour la "réputation" de son autonomie. J'ai fais la première charge avec un bug puisque le téléphone chauffé, freezait (2 fois) et redémarrait, et j’espère que ça n'a pas altéré la batterie...

Mais j'ai un sérieux doute, puisque quand je regarde le graphique (de la première décharge), j'ai observé une perte de 10% plutôt brutale alors que c'était pendant la nuit et donc sans activité de ma part... (je reviendrai posté un screenshot de ce graphique si ça vous intéresse)

Et au fur à mesure de l'utilisation relativement limitée (pour observé l'autonomie justement) j'ai l’impression que la batterie se décharge à vu d’œil dès la moindre sollicitation...

J'arrive d'un Wildfire où l'autonomie était plutôt bonne : 3-4 jours en utilisation normale (téléphone/sms). Et à la vue de ce que les gens pensent du One S, je me demande si j'ai raison de m'inquiéter ou si je suis parano ^^ concernant l'autonomie de mon One S.

D'après vous, cette perte brutale de 10% sans sollicitation apparente est elle passagère ou est ce que la batterie à pris un brin irréversible?

Pour info, j'ai attendu que la batterie soit arrivé à 5% pour la recharger (par usb) histoire de refaire un calibrage plus correct si toute fois ça en vaut encore la peine...

Merci d'avance pour vos commentaires. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu l'as acheté neuf, un tel bug est tout à fait anormal sur ton One S à la première charge ! Tu avais utilisé le chargeur d'origine, laissé le tel éteint ? La prise sur laquelle tu l'as branchée fonctionne bien d'habitude ?

Le One S ne tiendra pas 4 jours c'est sûr, 3 grande limite si tu t'en sers très peu, mais en général c'est plutôt un jour intensivement et 2 jours en utilisation modérée B)

Cette chute de 10% est peut-être passagère oui, due à une synchro qui fonctionnait pas ou je sais... Pour juger il faut avoir fait 4 ou 5 cycles de décharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis ;)

Je m'en suis servi assez peu comme expliqué auparavant pour voir son comportement, du coup il a tenu un peu plus de 5 jours.. jusque là, je ne m'en plains pas; je ne m'attendais pas a autant vu le processeur qu'il embarque (comparé à mon wildfire en tout cas).

Ce qui m'intrigue vraiment c'est cette chute inexpliquée de 10%. Au niveau de la 1ère charge, je l'ai faite en commençant sur le secteur qui ne connait pas à mon sens de dysfonctionnement, puis intrigué de savoir si j'avais un S3 ou un S4, je l'ai allumé puis j'ai préféré continuer la charge par usb pour avoir accès à la mémoire du téléphone par mon pc... là a peut être été mon erreur... mais je ne connaissais pas l'importance de la première charge. En tout cas, j'ai toujours était soigneux avec mes affaires, mais je ne soupçonnais pas que ces gestes pouvaient nuire autant.... si du moins mon problème relate de la manière dont s'est passé cette première charge.

Comme je l'ai dit, le téléphone a freezé deux fois et a eu besoin d'un redémarrage. Pendant ces cours laps de temps, la batterie n'était plus en charge. c'était à mon avis du à la chaleur dégagée par la batterie, et donc le freeze peut etre en fonction d'une mise en sécurité.

Je vous mets en pièce jointe le screenshot de cette première décharge sur 5jour et 4h.

Lien :

http://imageshack.us/photo/my-images/528/20120729122624.png/

Modifié par 303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur S4 consomme assez peu car gravé finement et asynchrone :)

Si tu as continué la charge depuis le PC, ça ne devrait pas avoir d'incidence. Par contre c'est surprenant également qu'il chauffe au point de redémarrer :/

Je pense franchement que cette chute est passagère, tu ne devrais pas t'en formaliser, sauf si ça le refait évidemment ! Sinon pour info le fait de ne pas avoir du tout de réseau (barre rouge en bas) est très mauvais pour l'autonomie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce sont les 3 jours de délais de portabilité du numéro ^^.

En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires, le téléphone est en train de faire la mise à jour logicielle, ça va fausser l'observation du graphique mais déjà, avant que la barre de notification me prévienne de cette mise à jour disponible, le téléphone à perdu 4 % en 20mn et sans activité.. oO

Je vais regarder ça sur plusieurs cycles de décharges comme tu me l'a suggéré ;)

Merci encore :)

Modifié par 303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais vu comme ça alors il ne risquait pas de chercher le réseau :P

Mouais... Tu laisses 3G et Wi-Fi connectés ou tu coupes quand tu ne t'en sers pas ? Et puis pour bien juger il faut partir de 100% hein B)

Pas de quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau 3G coupé en permanence, et wifi coupé quand j'en ai pas besoin... d'histoire d'économiser la batterie ^^.

Je suis bien parti de 100% mais la mise à jour vers la version 1.7 à remis à zéro le temps d'activité vu qu'il a redémarrer... donc finalement le graphique commencera à 95 % pour le prochain screenshot... :P

Mais 5% e perdu juste avant, sans même la synchronisation, ça laisse rien présager de bon... j'attends de voir..

@+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors faudra creuser si ça ne s'améliore pas. Jette un oeil sur ce tuto si tu as le temps ;) L'application BBS est vraiment performante dans son rôle !

S'il a redémarré le pourcentage risque d'être un peu faussé en plus, donc att qu'il se stabilise pour juger les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...