Aller au contenu

[Coming Soon?!] - Android 2.2 - "Froyo"


Recommended Posts

Merci pour ces photos, cela confirme ce que je pense.

Je pense à un défaut hardware. Je m'explique :

Quand nous recevons le tél nous avons tous le même hardware, et nous avons dû tous faire la mise à jour OTA si je ne me trompe pas.

Donc en conclusion je pense que un des composant pour la photo ou rendu photo est défectueux. Seulement je suis pas sur qu'HTC fabrique TOUS ses composants. Ils ont forcement des fournisseurs.

Et visiblement il a dû y avoir quelques séries de Nexus avec des pièces défectueuses!

Je suis heureux d'être passé au travers :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bien, tant mieux pour ceux qui n'ont pas ce problème (et tant pis pour les autres :s)

mais le meme probleme de halo a été corrigé sur les HTC HD2 (http://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-problemes-resolutions-des-problemes-materiels-du-touch-hd2-f65/resolu-hotfix-halo-rose-mauve-de-l-appareil-photo-t16201-15.htm

donc...

ps: quelqu'un pourrait essayer de regarder cette page: http:/www.webwereld.nl via un pc et comparer avec la même page sur le Nexus svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le gris vire un peu au rouge, et les couleurs sont plus vives sur Nexus One que sur PC.

Mais je ne pense pas que c'est du au halo rose, puisqu'il est absent sur les pages web et que justement, c'est le but d'un écran AMOLED que de donner des couleurs plus vives.

Moi si le 19 on me dit, "bientôt Froyo, courant 2010" sans date précise, j'envoie des mails à Google et HTC à n'en plus finir, ils me bannieront s'ils veulent mais je veux qu'on me répare ce foutu halo rose, surtout au prix du Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir contrôlé, mais j'aurais aimé qu'une personne n'ayant pas ce pb de couleurs fasse le test également.

Ce n'est pas un problème de forme (halo) mais de nuances de couleurs (ici trop de rouge, et l'effet s'accentue vers le centre de l'écran, même sans flash).

Je suis d'accord aussi pour ne pas laisser passer çà.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est définitivement materiel.

ex : (pris sans flash à l'instant)

midthumb_127305231730.jpg

Je suis sur la dernière cyanogen qui est censé contenir la correction du truc.

a noter également que j'ai acheté mon nexus genre 1 semaine après sa sortie US donc il se peut que ce soit effectivement un "défaut de jeunesse".

Perso ça me dérange pas plus que ça. Je ne suis pas un fan des photos prises par téléphone (je fais un peu de photo et j'ai du vrai matos pour prendre de vrai photos à coté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dérange pas plus que ça. Je ne suis pas un fan des photos prises par téléphone (je fais un peu de photo et j'ai du vrai matos pour prendre de vrai photos à coté).

Ah oui là, si t'as du vrai matos... :cool: Mais bon c'est dommage de nous filer 5 Mpixels pour rien et surtout à ce prix.

mais j'aurais aimé qu'une personne n'ayant pas ce pb de couleurs fasse le test également.

Ce n'est pas un problème de forme (halo) mais de nuances de couleurs (ici trop de rouge, et l'effet s'accentue vers le centre de l'écran, même sans flash).

Je suis d'accord aussi pour ne pas laisser passer çà.

;)

Pas bête du tout ton test pour celui qui n'a pas ce halo rose ! J'y avais pas pensé. Si une âme charitable veut bien tester ça... avant qu'on passe à l'offensive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

> Raon, oui mais c'est embêtant, on peut tout aussi relativiser en disant qu'un smartphone ce n'est pas fait pour prendre de photos... hors le service est bien présent (un minimum).

C'est comme pour une voiture avec des balais d'essuies-glace mort, faut relativiser tu n'utilises pas tout le temps les essuies-glace...

Le problème ne viendrait qu'avec la prise d'un papier blanc, ok, mais c'est pas uniquement avec ça.

Certes, ça fait un peu le gamin qui se plain, mais à des prix pareils et un appareil sois-disant haut de gamme...(alors que le bas de gamme fait mieux...)

Pour ceux qui ont ce problème, avez-vous déjà tenté de demander un échange pour défaut de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arriver à modifier les valeurs dans la table de la palette des couleurs. En noir et blanc il n'y a aucun souci, ca prouve bien que c'est les niveaux de rouge qui sont mal calibrés (voir aussi ce lien: http://www.nexus-fr.net/qualite-de-lecran-android-2-1-en-cause/). En revanche je sais que le nexus a un problème d'affichage des couleurs, c'est indéniable. J'ai des photos tests qui le mettent carrément en défaut. (et la c'est même pas sur la couleur rose).

On est d'accord aussi Raon: quand je veux prendre une photo je recherche l'éclairage qui convient le mieux, et évite de prendre une page blanche. Mais le souci est bien là quand même, et au prix ou je l'ai payé c'est pas normal (surtout que d'autres n'ont pas ce défaut et l'ont payé au même prix que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est un bon indice, ce que tu proposes ama : le noir & blanc annule le halo rose. Or, le halo aurait pu être présent en noir & blanc sous forme différente (sombre/luminueux).

C'est bien un problème de calibrage des couleurs. Un réglage du matériel, et pas forcément un défaut du matériel. Donc ça peut être aussi logiciel. Quoi qu'il en soit, ça mérite un rappel des séries (parce qu'il s'agit bien de séries défectueuses). Comme les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prog: exactement. Maintenant, pour moi reste à voir si ça sera réglé dans Froyo (dont on n'a toujours pas de date de sortie officielle).

ps: c'est vrai que ca aurait été bien de pouvoir isoler ces posts à chercher à comprendre ces fausses couleurs, pour y voir plus clair (si j'ose dire).

j'ouvre un sujet ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=180054#p180054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au topic ou en créer un autre dédié à la photo (ou compléter les topics existants). Merci à ama pour son initiative. :)

Nous avons de nouvelles consignes concernant la modération et je tiens à les faire appliquer.

Merci pour votre compréhension à tous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'annonce, le Google IO devrait être une bonne opportunité, autour du 19 ou 20 mai donc.

En ce qui concerne le déploiement, là rien n'est moins sûr, aussi rapide que la sortie de leur téléphone (quelques heures entre l'annonce et la sortie) ou aussi long que la sortie du nexus en Europe... perso je pense que la MAJ sera pour le Google IO, car niveau logiciel, Google est super réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis ils on fait pas mal d'annonce déjà, comme pour A2SD. dans tous les cas je pense pas que sa soit tres long.

J'ai une autre petite question.

Etant donné que c'est la premier fois que je vais effectué une mise à jour sur un téléphone qui est suivit par Cyanogen.

Le petit promis de la bidouille de ROM Cyanogen, est il rapide à la sortie de ces mise à jour ? avec changement de la base Android ?

car Drakaz sur le Galaxy il a fait très vite je trouve :)

Dans tout les cas je passerais en 2.2, puis utiliserais le téléphone doucement pour attendre la 2.2MOD de cyanogen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des bouts de froyo sur le nexus one dans eclair .. la rumeur n'est pas centrée sur la sortie de la 2.2 mais sur sa présentation, elle sera déployée un peu plus tard, quand ? aucune date n'a été révélé, mais dès que le rapport officiel de google pour froyo sera déployé on pourra s'attendre là à une sortie presque immédiate.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le N1 est with google et surtout est LE google phone il devrait être mise à jour vers 2.2 en 1er non ?

Surtout que la home n'est pas modifié comme sur les HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...