Aller au contenu

[Coming Soon?!] - Android 2.2 - "Froyo"


Recommended Posts

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Préparez vous à attendre Android 3.0 pour la fin de l'année avec le support du VP8 aussi....

Arf, j’espère que ça sera avant la version 3… Qui dit nouvelle version majeure dit grandes chances d’incompatibilités avec les terminaux actuels sous Android 2, donc impossibilité de voir un jour un Youtube avec uniquement du VP8 dessus.

C'est loin d'être une priorité VP8 quand même.

Quand on voit que les ingénieurs Google font de la gestion des performances une priorité (y’a qu’à voir le travail accompli pour la 2.2), et que Flash est connu pour pomper pas mal, je serais content d’avoir enfin quelque chose de natif, personnellement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer une MaJ prochainement pour le Desire ? (Je sais, on a même pas encore de date pour le N1 alors pour HTC...)

Ca devrait quand même être moins compliqué a mettre en place de la 2.1 à 2.2 par rapport au Hero qu'il fallait passer de 1.5 à 2.1... Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour le desire ca falloir attendre et attendre et encore attendre comme c'est si bien le faire htc

Non. HTC a pris du retard parce que ses anciens terminaux sont sous version 1.x, et que changer de version majeure (pour aller en 2.x), c’est pas de la tarte. Donc :

Ca devrait quand même être moins compliqué a mettre en place de la 2.1 à 2.2 par rapport au Hero qu'il fallait passer de 1.5 à 2.1... Enfin j'espère...

C’est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessmobile.fr/actualites/android-22-le-tethering-sera-desactivable-par-les-operateurs-39751851.htm

La nouvelle version de l’OS mobile de Google supportera le tethering et pourra servir de point d’accès (hotspot) transportable. Des fonctions que les opérateurs pourront rendre payantes

(...)

Fallait pas trop rever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ceci dit ca a beau être interdit actuellement (utilisation du mobile comme modem), ce n'est réellement jamais detecté.

Par contre ce sera peut être supprimé des ROM opérateur (qui a dit Orange?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Google Maps Navigation en Europe ?

Quid de la fin de la segmentation d'Android ?

- Google nav ne dépend pas de Froyo, donc pourquoi en parler au Google I/O ?

- Segmentation ? Ce n'est qu'une rumeur et même pour reprendre les termes de cr0vax, une idée proposée par certains sites comme engadget pour palier au problème des terminaux ne pouvant plus supporter à terme certaines releases android. Dans les faits, il n'y a jamais eu aucune annonce créditant cette proposition ...

Rien de transcendant ??? Je ne crois pas qu'on ait regardé la même keynote :)

- Froyo, beaucoup plus performant (JIT)

- Navigateur rapide et ressemble de plus en plus à chrome desktop (utilisation à terme des extensions ?)

- Nouvelles API dans chrome mobile afin d'accéder, notamment, à la géolocalisation

- grosses avancées sur le market (auto update, update all)

- Le hot spot WIFI

- App2Sd

- l'installation d'applis OTA

- Le partage OTA de musique de ton pc vers ton tel

Etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la pharse "dans les prochaines semaines" sur le Twitter du Google IO pour parler de l'arrivée d'Android 2.2 sur le Nexus One est très flou ça peut vouloir dire fin mai comme décembre

Mais c'est vrai que comme akex je suis bluffé par tout ce qu'apporte android 2.2 qui est un vrai révolution si on la compare à 1.6 ou 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans le commentaire de la news, few = peu. Donc peut être pas Décembre :p ...

On remarquera que les fonctionnalités ajoutées sont plus de l'ordre de la valeur ajoutée que de la fonctionnalité manquante. Ce qui montre qu'Android est vraiment devenu un système stable et pérenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Segmentation ? Ce n'est qu'une rumeur

Je crois que vous parlez chacun de choses différentes.

Le terme "segmentation" est utilisé pour Android pour :

- désigner le fait que les mobiles tournent sous plusieurs versions : 1.5, 1.6 et 2.1 (majoritairement). Donc pour les développeurs cette "segmentation" des versions est pénible.

- désigner le fait que Google souhaiterait soit disant (aucune confirmation, comme le souligne akex) séparer les différents composants d'Android (segmentation de l'OS) pour pouvoir faire évoluer chaque composant indépendemment d'un noyau lié au téléphone et au constructeur pour accélérer l'adoption des nouvelles versions.

Donc je crois que la réponse d'akex ne correspond pas à la question de Lucas01 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...