gadgetochapo Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir mon HTC One S commandé via B&You et est été très surpris par le colis préparé par l'opérateur. En effet, il était composé d'un carton très grand vis à vis de la boite du téléphone et surtout, ne contenant aucune protection empêchant le mouvement de cette dernière à l’intérieur du colis (papier bulle). J'ai donc retrouvé le téléphone en dehors de son emballage et pour couronner le tout, avec la "peinture" écaillé sur une arrête... L'avantage c'est que je n'ai pas eu à attendre une semaine avant de savoir si j'avais une série touché par ce problème de fabrication (série SH23)... Merci Bouygues... Une personne a-t-elle vécue la même mésaventure avec B&You? Leurs colis sont ils toujours préparés de la sorte? J'ai donc décidé d'user de mon droit de rétractation de 7 jours afin de me faire rembourser. Je viens de leur envoyer un message via l'assistance du site. Quelqu'un connait-il l'adresse postale à laquelle faire cette réclamation? Merci d'avance! Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Reçu pareil pour ma part (grand carton vide sans protection), par contre il aurait pas du pouvoir sortir, normalement la boite est scellée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban_225 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Bonsoir, j'ai reçus le colis de B&You dans le même cas que toi , un grand carton et la boite du téléphone et la sim ce baladant dedans . Sauf que j'ai eu plus de chance que toi car le téléphone est en très bonne état ! Pour utiliser ton droit de rétractation du va sur le site B&You dans la rubrique "Mon Compte" puis "Mon Offre" clique sur le lien : "Mon téléphone est en panne (SAV)" . Puis une fenêtre va s'ouvrir avec "Envoyer mon téléphone au SAV" puis tu explique ton problème et que tu souhaite utiliser ton droit de rétractation ! Voilà voilà j'espère t'avoir aidé ! Modifié 24 avril 2012 par Urban_225 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Oui, j'ai été très surpris de découvrir la boite complètement ouverte : papier entourant la boite enlevé + scotch décollé... Du coup, j'ai le sentiment que le portable que j'ai reçu est un retour qui a mal été reconditionné... Je trouve ça franchement scandaleux d'envoyer un objet d'une telle valeur sans prendre la moindre précaution... Merci pour ces infos Urban_225. J'ai déjà envoyé un message à B&You via le formulaire suivant. J'attend de voir s'ils me réponde avant d'utiliser ta méthode. Une autre petite question qui me permettrais de savoir si oui ou non mon téléphone a été mal reconditionné : aviez-vous de la musique initialement sur la mémoire interne du téléphone (genre cadeau de la part d'HTC)? Merci d'avance pour vos réponses! Romain Modifié 24 avril 2012 par gadgetochapo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Oui, une petite dizaine de morceaux, principalement de l'électro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 D'accord merci pour l'info, ce n'est donc pas un critère pour savoir si il a été reconditionné ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Idem grande boite de chez Bouygues mais la boite du téléphone était scellé donc rien n'as pu sortir ... RAS depuis au niveau de la coque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real1ty Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Salut, exactement pareil pour moi, grand colis où la boite se baladait, je peux comprendre pour le grand colis (histoire que les gens ne se doutent pas que ça soit un téléphone) mais le minimum est de mettre au moins des poches d'air où des petits trucs en polystyrène là.. Bref, mon téléphone était en dehors de sa boite (scellé non déchiré mais s'est décollé ?) et quand je l'ai allumé j'ai remarqué que le capteur de luminosité ne marchait tout simplement pas. Pour le formulaire de l'assistance de B&YOU, ne cherche pas, ils ont mis 4 jours à me dire que ma demande était prise en compte, et 2 jours de plus pour me dire... d'utiliser le formulaire de diagnostic de panne (où il n'y a même pas HTC), qui de toute façon m'aurait fait utiliser leur SAV. Etant du même avis que toi, et trouvant que le retour sous garantie n'est pas justifié étant donné que le portable était reçu dans cet état, j'ai donc commencé ma lutte pour avoir l'adresse de retour des commandes. (Vive le formulaire où ils mettent 7 jours à répondre comme ça ton droit de rétractation ben..) Il faut savoir que depuis lundi ils ont reçu mon colis (suivi colissimo, R3 et AR) et aucune nouvelle depuis, bien que je cherche à nouveau à les contacter. Ceci dit, voici le message facebook (ça marche mieux que l'assistance sur leur site) d'une de leurs conseillères : Cyril, Il faut retourner vos équipements dans l'emballage d'origine à l'adresse suivante: C.E Service FID Cs 20003 33452 ST LOUBES CEDEX Sur papier libre indiquez : -le motif de retour -Votre nom et prénom -N° de commande. -N° de mobile actif -N°IMEI Dés réception du colis conforme,la commande sera annulée et remboursée.Vous recevrez un émail d'annulation de commande. Merci.Bonne journée.Adèle de B&YOU. Bon courage à toi, et tenons nous au courant de l'avancement ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Merci pour vos témoignages! Ce matin à 8h, j'ai reçu un message de l'assistance B&You me décrivant la marche à suivre afin de faire valoir mon droit de retractation de 7 jours. Ils ont donc été très réactif (réclamation faites hier à 18h)! La démarche décrite est la même que celle exposée ci-dessus par Real1ty. Je vous redonne le lien du formulaire par lequel je suis passé. Il y a une catégorie "Retourner votre commande" : https://www.b-and-you.fr/report/report/ Je vous tiens au courant de l'avancement! Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Salut, Même problème que beaucoup avec un téléphone qui se baladait en dehors de sa boîte. Je pense pas que ça soit des reconditionnements (je l'ai commandé quasiment le jour de sa sortie et il est en parfait état) mais plutôt un conditionnement à l'arrache par B&You qui ont du faire face à un afflux de commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real1ty Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Acceptation d'annulation de ma commande reçue aujourd'hui à 16h30, par contre ce qui m'inquiète c'est le "Ainsi, conformément à nos engagements, le règlement de votre équipement SIM et votre téléphone n'a pas été encaissé." alors que le règlement est déjà passé sur mon compte ;x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virsnatepo Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Même chose pour mon HTC One S. Je l'ai reçu dans un carton beaucoup plus grand que celui du telephone. Il n' y avait aucune protection pour le bloquer à l'intérieur. J'ai d'ailleurs eu un souci d'affichage sur mon HTC et je me dis que la cause provient sans doute des chocs reçus par le telephone dans le colis --> je l'ai envoyé directement au SAV pour me le faire remplacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Acceptation d'annulation de ma commande reçue aujourd'hui à 16h30, par contre ce qui m'inquiète c'est le "Ainsi, conformément à nos engagements, le règlement de votre équipement SIM et votre téléphone n'a pas été encaissé." alors que le règlement est déjà passé sur mon compte ;x Tu as activité ta carte sim ? Car si oui tu as renoncé a ton droit de rétractation Envoyé de mo HTC One S via Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Je viens de recevoir le htc one s et la même un grand carton avec l'enveloppe de la sim et la boite htc sans rien pour amortir... c'est vraiment abusé. Heureusement la boite n'était pas ouverte et le téléphone en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real1ty Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Tu as activité ta carte sim ? Car si oui tu as renoncé a ton droit de rétractation Envoyé de mo HTC One S via Tapatalk 2 non, bien heureusement, mais j'ai fait une demande sur leur site pour savoir ce qu'il en était on verra la réponse ^^ Sinon, il manque un M à ton moN HTC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai envoyé un message à B&You en demandant si un échange dans une boutique Club Bouygues Télécom est possible. Leur réponse indique que c'est effectivement possible. Je passe tout à l'heure dans une boutique, je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ah ? Tu nous confirmera ça s'il te plait alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Bon comme je le présentai il n'existe aucune procédure d'échange entre un magasin Bouygues Télécom et B&You... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Je me disais bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Conclusion : faites attention aux infos que vous donne B&You... (ils me l'ont confirmé sur un second mail pourtant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubz Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Pour infos , je viens de recevoir mon tel par chronopost après commande sur orange on line, ben meme combat un carton 10 fois trop grand et la boite qui se trimballe dedans.... heureusement non ouverte .... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Je viens de recevoir mon colis de chez B&You. Effectivement le carton est grand mais d'après vos commentaires je m'attendais à vraiment beaucoup plus ! :P En gros, il fait à peu de choses près la taille d'une boite à chaussures, en un peu moins long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui il n'est pas non plus énorme, mais il est grand par rapport à la taille de l'emballage du téléphone... Il y avait des protections dans le carton? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pour ceux qui ont commandé chez B&Y en 3x, la commande a été traitée en combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pas de protection non Désolé, j'ai payé en une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.