Aller au contenu

Colis HTC One S et B&You


gadgetochapo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon HTC One S commandé via B&You et est été très surpris par le colis préparé par l'opérateur. En effet, il était composé d'un carton très grand vis à vis de la boite du téléphone et surtout, ne contenant aucune protection empêchant le mouvement de cette dernière à l’intérieur du colis (papier bulle). J'ai donc retrouvé le téléphone en dehors de son emballage et pour couronner le tout, avec la "peinture" écaillé sur une arrête...

L'avantage c'est que je n'ai pas eu à attendre une semaine avant de savoir si j'avais une série touché par ce problème de fabrication (série SH23)... Merci Bouygues...

Une personne a-t-elle vécue la même mésaventure avec B&You? Leurs colis sont ils toujours préparés de la sorte?

J'ai donc décidé d'user de mon droit de rétractation de 7 jours afin de me faire rembourser. Je viens de leur envoyer un message via l'assistance du site. Quelqu'un connait-il l'adresse postale à laquelle faire cette réclamation?

Merci d'avance!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reçus le colis de B&You dans le même cas que toi , un grand carton et la boite du téléphone et la sim ce baladant dedans . Sauf que j'ai eu plus de chance que toi car le téléphone est en très bonne état !

Pour utiliser ton droit de rétractation du va sur le site B&You dans la rubrique "Mon Compte" puis "Mon Offre" clique sur le lien : "Mon téléphone est en panne (SAV)" . Puis une fenêtre va s'ouvrir avec "Envoyer mon téléphone au SAV" puis tu explique ton problème et que tu souhaite utiliser ton droit de rétractation !

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé !

Modifié par Urban_225
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été très surpris de découvrir la boite complètement ouverte : papier entourant la boite enlevé + scotch décollé...

Du coup, j'ai le sentiment que le portable que j'ai reçu est un retour qui a mal été reconditionné...

Je trouve ça franchement scandaleux d'envoyer un objet d'une telle valeur sans prendre la moindre précaution...

Merci pour ces infos Urban_225. J'ai déjà envoyé un message à B&You via le formulaire suivant. J'attend de voir s'ils me réponde avant d'utiliser ta méthode.

Une autre petite question qui me permettrais de savoir si oui ou non mon téléphone a été mal reconditionné : aviez-vous de la musique initialement sur la mémoire interne du téléphone (genre cadeau de la part d'HTC)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Romain

Modifié par gadgetochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, exactement pareil pour moi, grand colis où la boite se baladait, je peux comprendre pour le grand colis (histoire que les gens ne se doutent pas que ça soit un téléphone) mais le minimum est de mettre au moins des poches d'air où des petits trucs en polystyrène là..

Bref, mon téléphone était en dehors de sa boite (scellé non déchiré mais s'est décollé ?) et quand je l'ai allumé j'ai remarqué que le capteur de luminosité ne marchait tout simplement pas.

Pour le formulaire de l'assistance de B&YOU, ne cherche pas, ils ont mis 4 jours à me dire que ma demande était prise en compte, et 2 jours de plus pour me dire... d'utiliser le formulaire de diagnostic de panne (où il n'y a même pas HTC), qui de toute façon m'aurait fait utiliser leur SAV.

Etant du même avis que toi, et trouvant que le retour sous garantie n'est pas justifié étant donné que le portable était reçu dans cet état, j'ai donc commencé ma lutte pour avoir l'adresse de retour des commandes.

(Vive le formulaire où ils mettent 7 jours à répondre comme ça ton droit de rétractation ben..)

Il faut savoir que depuis lundi ils ont reçu mon colis (suivi colissimo, R3 et AR) et aucune nouvelle depuis, bien que je cherche à nouveau à les contacter.

Ceci dit, voici le message facebook (ça marche mieux que l'assistance sur leur site) d'une de leurs conseillères :

Cyril,

Il faut retourner vos équipements dans l'emballage d'origine à l'adresse suivante:

C.E Service FID

Cs 20003

33452 ST LOUBES CEDEX

Sur papier libre indiquez :

-le motif de retour

-Votre nom et prénom

-N° de commande.

-N° de mobile actif

-N°IMEI

Dés réception du colis conforme,la commande sera annulée et remboursée.Vous recevrez un émail d'annulation de commande.

Merci.Bonne journée.Adèle de B&YOU.

Bon courage à toi, et tenons nous au courant de l'avancement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos témoignages!

Ce matin à 8h, j'ai reçu un message de l'assistance B&You me décrivant la marche à suivre afin de faire valoir mon droit de retractation de 7 jours. Ils ont donc été très réactif (réclamation faites hier à 18h)!

La démarche décrite est la même que celle exposée ci-dessus par Real1ty.

Je vous redonne le lien du formulaire par lequel je suis passé. Il y a une catégorie "Retourner votre commande" : https://www.b-and-you.fr/report/report/

Je vous tiens au courant de l'avancement!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même problème que beaucoup avec un téléphone qui se baladait en dehors de sa boîte. Je pense pas que ça soit des reconditionnements (je l'ai commandé quasiment le jour de sa sortie et il est en parfait état) mais plutôt un conditionnement à l'arrache par B&You qui ont du faire face à un afflux de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptation d'annulation de ma commande reçue aujourd'hui à 16h30, par contre ce qui m'inquiète c'est le "Ainsi, conformément à nos engagements, le règlement de votre équipement SIM et votre téléphone n'a pas été encaissé." alors que le règlement est déjà passé sur mon compte ;x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour mon HTC One S. Je l'ai reçu dans un carton beaucoup plus grand que celui du telephone. Il n' y avait aucune protection pour le bloquer à l'intérieur. J'ai d'ailleurs eu un souci d'affichage sur mon HTC et je me dis que la cause provient sans doute des chocs reçus par le telephone dans le colis --> je l'ai envoyé directement au SAV pour me le faire remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptation d'annulation de ma commande reçue aujourd'hui à 16h30, par contre ce qui m'inquiète c'est le "Ainsi, conformément à nos engagements, le règlement de votre équipement SIM et votre téléphone n'a pas été encaissé." alors que le règlement est déjà passé sur mon compte ;x

Tu as activité ta carte sim ? Car si oui tu as renoncé a ton droit de rétractation

Envoyé de mo HTC One S via Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activité ta carte sim ? Car si oui tu as renoncé a ton droit de rétractation

Envoyé de mo HTC One S via Tapatalk 2

non, bien heureusement, mais j'ai fait une demande sur leur site pour savoir ce qu'il en était on verra la réponse ^^

Sinon, il manque un M à ton moN HTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos , je viens de recevoir mon tel par chronopost après commande sur orange on line, ben meme combat un carton 10 fois trop grand et la boite qui se trimballe dedans.... heureusement non ouverte .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon colis de chez B&You. Effectivement le carton est grand mais d'après vos commentaires je m'attendais à vraiment beaucoup plus ! :P

En gros, il fait à peu de choses près la taille d'une boite à chaussures, en un peu moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...