Aller au contenu

C'est moi ou il est lent?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai créer un topic il y a quelques jours où je disais que j'allais très certainement passé de mon GSII ou GN.

C'est chose faite! :)

Je ne regrette pas particulièrement mon achat, magnifique écran le design est sublime (en blanc :D)

MAIS... Je l'ai trouvé fort lent!

amoureux de la bidouille, je me suis mis à le rooter et essayer 5 roms différentes (j'avais cyanogen 9 sur mon GSII et c'était fluide à mort), là je retrouve pas cette fluidité.. Rien que l'animation pour passer du bureau au drawer saccade o_O' sans parler du reste. (J'ai même essayer en forcant le rendu GPU mais rien n'y fait).

Même à l'entrée du multitask je trouve que c'est pas fluide... Alors soit je me fais des idées, soit vous avez la même chose que moi, et donc impossible à amélioré?

Bref ce n'est pas pour autant que je changerai de téléphone, il est très bien, mais je m'attendai juste à la 'perfection' niveau fluidité..

Que pouvez vous me dire? ^^ (Oui en fait j'ai pas de question précise lol)

Bonne journée et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après faut pas oublier que le Gpu/Cpu du S2 est surement (?) meilleur que celui du Galaxy nexus . Sachant que le Galaxy Nexus a un peu près 500000 pixels de plus à gérer , on peut se dire que c'est presque logique ! ;)

Mais j'ai constater ces petits lags parfois moi aussi . Actuellement je suis sous CM9 et un Kernel ne m'a pas déçu , le "GLaDOS" overclocké à 1.4 GHZ . Essaies de faire quelques tests avec ce Kernel (Ne pas activer le mode 1.6Ghz car il freeze ). Par contre , au niveau de la 3D , le "LeanKernel" (overclockable jusqu'à 1.6Ghz) est meilleur car il peut être overclocké à 384mhz et 512mhz , tu l'as peut etre déjà testé .

tu dois avoir l'habitude de la bidouille , Je te conseillerai juste de tester quelques Kernels , ça devrait s'arranger . ;)

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy s2 sur ics et bien plus fluide que notre galaxy nexus, il n'y a pas photl'as

l'astuce de ssessel n'en est pas une, c'est juste que ça supprime certianes animation mais les saccades sont toujours là

la 4.0.4 améliore pas mal les choses néanmoins mais le gs2 reste le plus fluide

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà parlé sur un autre sujet, l'interface n'est objectivement pas aussi fluide qu'un s2 sous ics, apres il n'y a pas de lag comme on pouvait en avoir sur un spica ou un teos mais on est pas proche de la fluidité d'un iPhone ou d'un WP7

Avant de me faire sauter dessus je précise que je parle uniquement d'un constat sur la fluidité et ce quelque soit les raisons etc.

Edit: je viens d'installer le kernel trinity et ça change pas mal de chose :), j'aimais bien le fait d'être en stock mais bon...

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'expliquer clairement il faudrait qu'on se voit :),

si t'as déjà utilisé un iphone, un wp7 ou un gs2 (sous ics) tu vois la différence et il n'y a pas besoin d'explication, prétendre qu'il y en pas c'est être dans le déni.

Après il ne faut pas en faire une obsession, il y a beaucoup d'autre critères pour juger de la qualité d'un téléphone, sinon j'aurais déjà vendu mon nexus ;)

Edit: comme je l'ai dit plus haut le kernel trinity me donne une expérience similaire à un gs2 ics je suis content de l'avoir installé. par contre j'ai peur pour la batterie... je verrais bien.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent été à la limite du troll concernant le Nexus, parce que je lui trouve des défauts à la limite du scandaleux pour un téléphone vendu comme étant le porte étendard de Google.

Et justement j'ai souvent comparé ce téléphone avec mon iPhone 4 ...

Ben franchement, autant je râle, autant je le trouve pas beaucoup mon fluide ...

On a même fait le test au bureau à côté d'un iPhone 4S et c'est pas flagrant, il peut y avoir quelques micro lags mais ça reste disparate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop. Tout dépend de ce que tu en fais. Je viens de retester le launcher de base, et il est atroce avec du recul.

Personnellement, je suis sous ROM AOKP Milestone 4 (bientôt 5) + Franco Kernel Milestone 3 + Apex Launcher Pro et je n'ai quasiment AUCUNE saccade. Ayant utilisé un iPhone pendant plus de 2 ans, je râlais des lags récurrents d'Android, mais force est de constater qu'avec certains combos, c'est absolument nickel. Je vous aurais bien fait une vidéo si j'en avais les moyens ...

Modifié par Davthe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis sur la meme ROM avec le meme kernel et le meme launcher

Ceci expliquant peut être cela ;)

Mais j'avais pas specialement de lag en stock à part le bug du clavier qui rame

Stop par contre tu le garde pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on prends un wp7 on a cette impression de fluide ou plutôt de "lisse", parce que pour moi fluidité implique aussi réactivité et la parfois ça pêche aussi chez les autres.

Je suis aussi d'accord que au delà de tout lag qui sont inexistants, il y a une espèce de petite accroche sur l'ouverture de certains panneaux etc sur le nexus. D'ou cette impression de moins bonne fluidité.

Après faut quand même aussi reconnaître que cette quête de la fluidité extrême j'ai l'impression que c'est un truc de geek quasi exclusivement. Je pense que la majorité des gens ne remarque pas vraiment la différence

Et puis surtout je n'ai teste des Wp7 que neuf, donc avec quasiment rien dessus. J'aimerais bien voir après plusieurs mois avec des centaines d'applications et des synchros de partout en même temps comme sur la totalité des Android.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense le contraire, les gens non geek ne voient que la fluidité et s'extasient l'iphone et sur wp7 (pour ceux qui connaissent ;) ) en grande partie pour ça, parce que dans ce cas là on est vraiment sur du ressenti et pas sur d'obscures specs.

@Alibne06 je parle évidemment de la version stock sinon j'aurais indiqué les saccades sur les topics des roms en question, avant de contredire précise bien que tu est sous custom parce que c'est pas évident.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le premier téléphone que j'ai pas rooté pour rester en rom stock tellement c'est parfait comme ça, je vois pas ou il y a des saccades...

Pareil pour moi , il est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rom stock+trinity kernel+nova launcher c'est aussi fluide qu'un gs2 sous ics, nickel pour moi. mais en 100% stock, sans être inutilisable ça n'est pas fluide, après les gens qui viennent d'un spica ou d'un teos ou mm d'un galaxy s diront le contraire mais de toute façon ça n'est qu'une histoire de ressenti donc tant que c'est bon, bah c'est cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le "léger" défaut de saccade est du au launcher, comme sur beaucoup de tels Android (GS2 inclus, TW c'est de la m****). Il suffit d'installer Nova ou Apex et c'est hyper fluide et en plus ils sont très personnalisables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...