Aller au contenu

C'est moi ou il est lent?

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, le "léger" défaut de saccade est du au launcher, comme sur beaucoup de tels Android (GS2 inclus, TW c'est de la m****). Il suffit d'installer Nova ou Apex et c'est hyper fluide et en plus ils sont très personnalisables :)

Personellement j'utilise APEX pour sa personnalisation mais je le trouve un peu moins fluide que le launcher d'origine ICS

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

@asr: tu es sur de trouver Apex moins fluide que le launcher d'origine?! Loi tu as bien diminué le temps de défilement?! Parce que de base il marque qu'il est à zéro (mais en fait il affiche zéro pour un réglages autre bien plus lent... c'est pas très clair je trouve...) et si tu le règles à 20 par exemple, il envoie!

Édit: pour Alan bike : http://db.tt/ssROSnd8 mais je préfère Apex. Mon portefeuille me remercie!

Modifié par Invité

J'ai pas réussi a le mettre dans le Nexus , en fait je sais pas trop ou le mettre sans risque , sur mes autres tel j'avais une carte sd , mais là !!!!!!!

je vais chercher et je te dirais !

Sans risque? Bah il n'y a pas de risque. La carte sd est interne mais c'est le même principe.

Quand tu branches le tel au pc, ce que tu vois, c'est le contenu de la carte SD interne. Et puis tu es root? Parce que si c'est pas le cas, tu risques vraiment rien!

Je viens de tester Nova Launcher !

Et bien, conclusion, j'ai été déçu !!

Premièrement, il n'est pas du tout plus fluide que le launcher de base !! C'est pareil !

Deuxièmement, lorsque je vais sur une appli puis que je retourne sur l'écran d'accueil, les icônes mettent quelques secondes à réapparaître ! Comme sur les anciens androphones !

En plus il laggue un peu pendant 2-3 secondes...

Troisièmement, les widgets ne s'affichent pas comme sur le launcher de base avec leur aperçu, mais en liste, toujours comme sur les anciens androphones, en plus, les widgets et les raccourcis sont séparés quel bazar pour s'y retrouver après...

Les trois avantages que j'ai trouvés sont : la possibilité de rendre transparent l'arrière de la liste des applis, de régler le nombre de rangées et de lignes et aussi la possibilité de le mettre en mode paysage (et ça j'aime beaucoup).

Bref c'est pas aussi "super rapide et génial trop cool" comme certains le laissent penser.

Je pense que c'est ton téléphone qui a un problème honnêtement parce que moi avec rom stock + apex launcher (vitesse défilement réglée sur 25) c'est clairement plus fluide que le launcher stock

+1 avec Apex, temps de defilement reglé vers 20, c'est ultra fluide et ça a la gu***** du launcher d'origine avec de nombreux réglages en plus...

Niveau Launcher, en gratuit, tu as essayé le mauvais (Nova est trop limité en version gratuite contrairement à Apex).

Et si vraiment ça lag, c'est qu'il y a un problème, fais un full wipe.

Modifié par Invité

Je viens de tester Nova Launcher !

Et bien, conclusion, j'ai été déçu !!

Premièrement, il n'est pas du tout plus fluide que le launcher de base !! C'est pareil !

Deuxièmement, lorsque je vais sur une appli puis que je retourne sur l'écran d'accueil, les icônes mettent quelques secondes à réapparaître ! Comme sur les anciens androphones !

En plus il laggue un peu pendant 2-3 secondes...

Troisièmement, les widgets ne s'affichent pas comme sur le launcher de base avec leur aperçu, mais en liste, toujours comme sur les anciens androphones, en plus, les widgets et les raccourcis sont séparés quel bazar pour s'y retrouver après...

Les trois avantages que j'ai trouvés sont : la possibilité de rendre transparent l'arrière de la liste des applis, de régler le nombre de rangées et de lignes et aussi la possibilité de le mettre en mode paysage (et ça j'aime beaucoup).

Bref c'est pas aussi "super rapide et génial trop cool" comme certains le laissent penser.

Pour les widgets il faut activer l'option qui permet leur affichage dans le menu d'application

Et les lags dont tu parles (avec les icônes qui mettent quelques secondes à réapparaître etc...) sont exactements ceux que j'avais avec le launcher de base et que j'ai beaucoup moins avec Nova launcher.

Le truc avec apex c'est qu'il faut être root pour ajouter les widgets en glisser déposer a partir de la liste (je sais pas si c'est pareil sur les autres, je n'ai essayé que celui la).

A côté de ça, il est excellent et il me manque juste cette fonction pour qu'il remplace le launcher d'origine.

Bah oui mais pas forcément besoin d'être root, en fait il faut juste qu'il soit installé en appli système. Donc tu peyx juste te faire un zip flashable via CWM.

Sinon via adb en montant /system en écriture. Je faisais ça avec mon teos mais je sais pas si ça marcherait encore...

Modifié par Invité

Si si, Reglages Drawer-> afficher l'onglet widgets mais tu ne pourras pas mettre les widgets à partir de la si Apex n'est pas installé dans /system.

Modifié par Invité

Merci Emic37. Après avoir réglé le temps de défilement c'est ultra fluide. J'avoue le 0 est mal fait

Si c'était à moi que ton message s'adressait Emic, je précise que je suis sous Nova launcher.

Je viens de tester Apex ! Vraiment pas mal. Il offre beaucoup plus d'options que Nova, dont beaucoup que j'attendais ! Et les effets de défilement sont bien plus jolis.

Par contre les widgets ne peuvent pas être ajoutés via le drawer sans le root grrrrr... Mais bon je pense que je vais réussir à m'en passer :)

Sinon c'est top !!

Ah ça fait plaisir! Lol on lit souvent que Nova est bien mieux et la que vous trouvez Apex "meilleur"... Aussi fluide, plus personnalisable, moins limité en version gratuite et moins cher en version payante.

Si avec tout ça, Nova reste indétronable, je ne comprend rien!

Sinon, pour le coup des widgets, j'ai donné la solution dans un post précédent... A voir si ça fonctionne...

Édit: et oui, je viens de voir, je m'étais planté... T'as pas trop cherché j'espère?! Mdr

Modifié par Invité

Sinon, pour le coup des widgets, j'ai donné la solution dans un post précédent... A voir si ça fonctionne...

Édit: et oui, je viens de voir, je m'étais planté... T'as pas trop cherché j'espère?! Mdr

Non je savais qu'il fallait être root lol

-----------------

Bon y a quand même un petit défaut : comme j'ai mis un fond transparent au drawer, l'aller-retour entre celui-ci et l'écran d'accueil n'est pas très fluide (enfin je veux dire les icônes d'accueil disparaissent avant, le fond devient noir au retour...).

Ah ah... Ça ne me fait ça moi...

Sinon, j'ai remarqué qu'en desactivant le defilement du fond du bureau, ça devient encore plus fluide.

Si tu n'es pas un inconditionnel de ce genre de chose, a essayer...

Édit: mais tu n'as pas le CWM?!

Modifié par Invité

Mise a jour de Nova Launcher, tu peut régler la vitesse. Normal, rapide et plus rapide que la lumière. plus aucun problème de fluidité.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...