Samoht59 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Update du 16 Juillet 2012 1er retour d'un Frandroidien sur la ROM: La roman est bien plus fluide que n'importe qu'elle rom/custom rom sous sense 4. Tous marche sans probleme, sans aucun lag. Et l'autonomie est pareil voir meilleur que les autres roms. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Ce qui marche: La 3g, la Wifi, le téléphone en GSM, bref tout type de connection GPS Hardware vidéo décodeur Hardware accélération (2D/3D) Audio MIC (enregistreur) Camera Ce qui ne marche pas a2dp Comment flasher: Téléchargez la ROM Cyanogen et mettez la sur vôtre carte SD Branchez vôtre smartphone à vôtre ordi Allumer le téléphone EN BOOTLOADER Sélectionner Boot Fastboot USB Clique sur le lien boot.img et téléchargez le (enregistrer) Extraire le fichier avec par exemple winrar, et exécuter le fichier "install-boot.bat" On redémarre le one x EN RECOVERY (vol down + power) sans faire reboot Sélectionner "install zip from sdcard" Sélectionnez "choose zip from sdcard" et sélectionner la ROM que vous avez mise sur vôtre SD Après avoir fini d'avoir flashé sélectionnez: "reboot the device" Retournez en recovery pour flasher le play store, zip préalblement mis sur vôtre SD. Téléchargements: Play Store.zip Boot.img La ROM Cyanogen.zip Le tuto officiel en Anglais Images pour voir ce que ça donne: Merci à rhalim Comme vous le voyez, il y a pleins de petites options; overclock etc... Bon flash! Tuto traduit de l'Anglais par mes soins, en cas de fautes, de questions ou de remarques pouvant améliorer ce tuto ou le confort des utilisateurs, merci de m'en faire part dans les commentaires à la suite de ce tuto, prévu à cet effet. Merci. Modifié 16 juillet 2012 par Samoht59 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn@ck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Ah bah celle-là je l'attends avec impatience ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Moi aussi j'ai hâte :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienCaïazzo Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Une question: -L'interface Cyanogen, donc celle d'Android étant plutôt sombre -Et comme l'écran du One X n'est pas des plus sombres/contrasté -Venant d'un N1 avec son écran Amoled Ne vais-je pas être déçu du rendu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Personne ne peut répondre à ta place désolé car il n'y a que toi qui est dans cette situation. Je ne peux te dire que "essayes". Et sache que cyanogen c'est pas que du sombre, il y a beaucoup de bleu. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Une question: -L'interface Cyanogen, donc celle d'Android étant plutôt sombre -Et comme l'écran du One X n'est pas des plus sombres/contrasté -Venant d'un N1 avec son écran Amoled Ne vais-je pas être déçu du rendu? CM9 c'est puissant vasy sans hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 l'interface tire pas mal sur le bleu donc pas trop de souci a se faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 @xaroks :Quand tu vois toutes les belles ROM qu'il y a sur les nouveaux HTC, tu n'as pas un regret d'avoir acheté le SGS II ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 ben, j'ai commencé sur android avec le Desire, et ensuite j'ai voulu tester samsung (qui, il faut l'avouer est très bon en Hardware) mais touchwiz ma déçus, du coup retour au source et j'ai acheté le One X (ok l'interface Sense est lourde mais ça éclate la concurence :) le seul point que je regrette sur le HOX est l'autonomie, pas fameuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 C'est clair que Sense fait passer Touchwiz pour une surcouche bâclée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 c'est fou qu'ils n'arrivent pas a faire fonctionner cette fichu cam sur cette ROM grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 estime toi heureux que c'est que la cam qui ne fonctionne pas.. on peut déjà les remercier d'avoir commencer si vite le portage, les devs ne sont pas payé il font sa sur leur temps libre, alors on calme sa joie et on patiente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Tuto mis à jours!!! Et la caméra marche maintenant! :D:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 estime toi heureux que c'est que la cam qui ne fonctionne pas.. on peut déjà les remercier d'avoir commencer si vite le portage, les devs ne sont pas payé il font sa sur leur temps libre, alors on calme sa joie et on patiente. Je trouve la remarque de jevy pertinente, pourquoi ne pas mettre une Rom complètement fonctionnelle, les autres sont aussi gratuites, et sont à 100% fonctionnelles. de plus il n'est pas interdit de remercier les développeurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 peut etre parce que certaine personne n'ont pas besoin de la cam (moi par exemple) et ça permet de faire remonter d'autre bug :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'ai fait l'expérience de cette Rom sur mes différents Smartphone qui par ailleurs est excellente et sur notre HTC une Cam et APN qui ne fonctionne pas en plus du Hotspot wifi c'est plus qu'un bug.Cyanogen c'est une grosse machine et on peut être surpris de ces manques, il y a pas mal de Roms disponibles pour notre One X et les plus populaires comme celle sur laquelle je fonctionne sont stables, exempts de gros bugs et 100% fonctionnelles. Tant mieux si cyanogen intéresse des utilisateurs, mais avec la palette actuelle cyanogen aurait pu attendre de régler sa Rom avant de nous la proposer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Et bien maintenant la caméra fonctionne parfaitement, il n'y a plus qu'un petit problème de réseaux. :P Et aussi, est-ce que quelqu'un peut poster ses photos de son interface Cyanogen, ce serait plus tentant pour les futurs bidouilleurs. Je lui serait grandement reconnaissant! :D Modifié 1 mai 2012 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Le mauvais esprit tu as vu ça ou toi :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Oui désolé, j'ai modifié mon message, je sais pas trop pourquoi j'ai ça. Est-ce que quelqu'un peut poster ses photos de son interface Cyanogen, ce serait plus tentant pour les futurs bidouilleurs. Je lui serait grandement reconnaissant! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadsmile Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) juste une quelques petites modif pour le tuto : La data va mettre beaucooup de temp a se connecter correctement, vous ne pouvez rien y faire, à pars attendre une maj. -> la data va mettre beaucoup de temps à se connecter correctement, vous ne pouvez rien y faire, à part attendre dans tout le tuto votre au lieu de vôtre :P Après avoir finit -> Après avoir fini et tout à la fin : merci de m'en faire pars -> merci de m'en faire part Grammar nazi strikes again ;) de plus, pour ceux qui n'arrivent plus à accéder au recovery par la suite, faire la commande "fastboot erase cache" C'est à dire, ouvrir l'invite de commande, naviguer vers le dossier où se trouve "fastboot.exe" (vous vous en êtes servi pendant le déverrouillage du bootloader) (par ex : cd /android (dans le cas ou ce dossier s'appelle "android") suivi de "fastboot erase cache") Voila c'est tout :) Modifié 1 mai 2012 par deadsmile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadsmile Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Il faudrait ajouter dans le premier post le fait que certains utilisateurs semblent rencontrer un problème avec le gps sur la dernière version... (je viens de le lire dans le forum officiel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Ha bon? Pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 pour ceux qui ont tester la cyanogen l'autonomie est-elle mieux que sur une rom sense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Pourquoi tu ne l'essayes pas toi? ;) Un petit backup avant de l'essayer, et tu le flash quand tu en a mare de cyanogen. Tu récupérera TOUT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.