D@nnY Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Je viens de récuperer le recovery d'origine grace au lien de pilot83 (merci) Je viens de l'installer en tapant les commande en mode fastboot usb. Pourtant apres rebbot j'ai beau lancer le RUU,le tel redemarre mais il reste bloqué sur l'ecran noir avec marqué "HTC" Et bien sur le RUU rencontre une erreur d'image et ne peux continuer... Je ne sait plus quoi faire. pour info : Je suis en rom modaco avec sense. Je viens d'installer le recovery officiel htc. Merci de votre aide deja ^^ Edit : Apres un peu de lecture sur le fofo j'en conclu que je doit etre en rom stock de chez sotck. Mais ou la trouver ? La j'ai une custom modaco qui elle me trouve l'ota ! en gros je doit reflasher la rom stock via le CWM recovery,repasser en recovery d'origine et enfin lancer le RUU ? Désolé de vous innonder de question mais la je bloque. (c'etait tellement plus simple avec mon N1 avant...) Modifié 11 mai 2012 par D@nnY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Le RUU te remet en rom stock, simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@nnY Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Exatement kartouche je sais bien mais alors pourquoi il n'arrive pas injecter la rom ? "erreur d'image verifier que vous avez la bonne image RUU etc.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Tu avais bien un One S nu au départ, pas en ROM opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@nnY Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Oui en nu sur rue du commerce. Je ne piges pas pourquoi il refuse d'aller au bout des étapes RUU meme en étant revenu au recovery original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psylooo Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un gros soucis et j'aimerais vraiment de l'aide car je ne sais plus quoi faire, je m'explique, j'étais sur virtuous tout allait très bien, puis j'ai voulu essayer une autre rom, et là je suis resté bloqué sur la boot animation, alors je retourne sur le bootloader et là j'ai fais un factory reset (erreur) donc je n'ai plus aucune donnée sur le tel et une rom qui ne boot pas, je flash le RUU mais ça marche pas, j'ai essayé de passer par adb pour mettre un backup dans la carte mémoire mais adb ne détecte pas mon téléphone, j'ai alors flashé le recovery d'origine puis relocker le bootloader, récupéré le rom.zip d'un RUU : RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.53.401.2_Radio_0.15.31501S.19_10.12.31501S.06L_release_251412_signed j'ai flashé le boot_signed.img mais le system.img ne veut pas : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash system system.img sending 'system' (1048572 KB)... FAILED (remote: data length is too large) finished. total time: 0.007s Donc voilà du coup j'ai un téléphone "bloqué" et je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un sait comment je peux le faire détecter par adb ce serait vraiment très gentil, je commence à désespérer, j'ai posé des questions sur xda mais pas vraiment de réponses. Je précise c'est un htc one S et j'ai encore accès au bootloader. Merci d'avance ! Bon c'est réglé, j'ai flashé le CWM et j'ai eu accès aux commandes adb depuis le recovery... ouf :D Modifié 12 mai 2012 par psylooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Oui en nu sur rue du commerce. Je ne piges pas pourquoi il refuse d'aller au bout des étapes RUU meme en étant revenu au recovery original. Répond à ma question déjà -_-Tant mieux psylooo, sacré coup de stress :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@nnY Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Ben je t'ai répondu : version nu. C'est bon j'ai enfin réussi. Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) à supprimer Modifié 13 mai 2012 par m!k3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Pour que ça marche pour moi, j'ai du tout remettre d'origine !! Le recovery d'origine fournit dans le RUU ainsi que le Relock du bootloader Je l'ai fait deux fois et ça a marché direct :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 D'autant plus que la RUU HTC Europe 1.78.401.2 est dispo depuis deux jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahwol Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Et tu as un lien pour le DL ? @ D@nnY: Tu as fait comment finalement pour y parvenir ? Jahwol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Tu vas sur XDA, le topic de Football et tu le trouveras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ou un outil équivalent oui :) J'ai fait le test, et on peut modifier le CID même en S-On... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Tu es sûr :/ ? Alors je retire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WiSs WissOne Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) il n'est pas possible de mettre la rom officiel htc sans surcouche a la place de la rom avec la surcouche operateur ? :emo_im_undecided: Modifié 18 mai 2012 par wiss_1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 La ROM officielle pas encore je crois. Il manque certains droits me semble-t-il, même si apparemment on peut changer de CID... Par contre tu peux flasher une custom ROM très proche de la version officielle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WiSs WissOne Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 donc si j'ai bien compris pour pouvoir passer sur la rom offi et pouvoir beneficier des mise a jour il faut que mon CID soit changer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Ha ça oui, car sinon tu attendras toujours les MAJ opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WiSs WissOne Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 et pour l'instant on peut pas modifier le CID ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Apparemment si, j'ai lu ça hier sur je ne sais plus quel post dans cette section. Reste à savoir si ça marche de la même façon que sur le Sensation par ex... Cherche un peu dans les derniers posts, tu devrais trouver et poser ta question à l'intéressé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WiSs WissOne Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 ok merci sebi pour tes réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Pas de quoi et bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 En fait j'ai testé sur mon One S, et impossible de changer le CID. Pardonnez-moi, ne me tuez pas ! :P Je pensais que c'était possible car j'avais modifié le CID d'un EVO 3D S-ON et que c'était pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Ha je me disais aussi -_- Pas grave ! Bizarre par contre d'avoir pu modifier le CID si le tel était S-ON :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.