Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Génial, je récupère ça, et je teste ce week end.

Encore une fois merci beaucoup :)

@ Minux : alala, on répète pourtant toujours qu'un backup n'est pas une si grande perte face au nombre de fois que ça peut sauver :P

oui, je sais, je l'ai fait pour mon Desire, mon Gs2, mais pour celui là j'ai zappé complet :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous et bravo pour ce beau boulot !

mon one s est sous orange.

je suis super novice mais je veux y arriver ...

j'ai réussi à déverouiller le bootloader et à rooter. (fastboot usb, tampered unlocked)

mais je bloque pour installer le recovery d'origine même avec ce lien HTC One S All-In-One Toolkit V1.0

je sais pas quoi faire...

help me please

je crois que je me suis planté de tuto... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de multiples essais et bidouilles en tout genre, impossible d'installer un RUU sur le One S de ma femme ...

Enfin maintenant, c'est trop tard, il est reparti en SAV (pour des pertes de réseau régulières), tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Minux, j'espère que ça va passer au SAV.

J'ai fouillé aussi un peu car je risque de devoir amener le mien au SAV et j'ai lu qu'il n'était pas possible de downgrader le bootloader. Donc vu que la rom installé sur ton one s est en 1.78 et que la RUU orange est en 1.53, ça ne marche pas.

Si je dois faire un retour, je pense essayer de flasher une rom custom en 1.53, puis réinstaller la RUU. J'espère que ça marchera de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un One S S4 Orange

j'ai rooté et falshé un recovery custom, puis flashé une rom custom MIUI

j'ai aussi suivi le tuto frandroid pour débrander son HTC en changeant le CID, j'ai bien appliqué le CID Stock HTC

je voudrais donc savoir, si je reflash le recovery d'origine et reverrouille le bootloader

puis-je flasher la RUU par dessus MIUI ou dois-je passer pour un rom intermédiaire ?

edit:

Dans le bootloader j'ai:

Tampered unlocked

HBOOT-1.13.0000

RADIO-0.16.31501S.17_2

OpenDSP-v25.1.0.32.0405

Modifié par wolwerine69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un soucis au moment de l installation au debut pas de soucis puis a un moment ca bloque avec comme erreur id utilisateur different ca viens d ou j ai bien le cid en htc__203 le bootloader reverouille et le recovry stock mais pas moyen d installer la ruu est ce qu il faut derooter son tel

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après lu plusieurs fois sur frandroid que CM9 c'était vraiment super, je me suis lancé... Malheureusement, ya rien qui amrche, et surtout je n'ai pas acces à la carte SD lorsque je suis sur CM9 RC0. Je voudrais donc remettre une ROM d'origine, et je suis tombé ici.

J'ai suivi divers tutoriels, mais rien n'a marché. Voici ce que j'ai fait :

j'ai récupéré une rom RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

Avec fastboot, en fenetre de commande , j'ai tapé ca : fastboot flash recovery recovery_signed.img

Ca a marché.

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait enlever le root : fastboot oem lock

Ca a marché.

Ensuite, le tuto indiquait de relancer le RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe en mode fastboot usb, ce que j'ai fait, mais rien ne se passe. Le fichier est décompressé sur le disque, mais rien ne se passe sur le téléphone.

Bref, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.

Donc, en l'état actuel, j'ai CM9, mais je ne peux pas appeler, j'ai pas de SD, pas google play, ... rien du tout. Est ce que qqn sait comment je pourrais faire pour revenir sur ma ROM initiale ?? (j'ai un one s de b and you, sans surcouche. Le code cid c'est 203.)

merci bcp pour votre aide, je désespère. Il faut que j'achete un autre téléphone ?

merci !!

-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

je voudrais juste pouvoir récupérer le recovery d'origine pour le réinstaller sur mon tel mais j'arrive pas a le télécharger car soit il faut être membres premium soit le lien dropbox est dead

comment je peux le récupérer autrement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Es-ce que quelqu'un à encore une version de la ROM RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe.

Car le lien données est payant et la seul autre version que j'ai trouvé c'est sur un serveur chinois...

Je veux bien la placer sur mon dropbox perso en partage.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...