Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

j'ai tout fait comme il faut,

j'ai flashé le recovery_signed, et impossible de lancer le ruu..

j'avais flashé maximus donc avec le boot.img qu'il donnait. quelle est la commande pour remettre le boot_signed? -> fastboot flash boot boot.img ?? (s'il faut le remettre? le ruu ne le fait-il pas tout seul?)

edit: je n'ai rien compris.. j'ai essayé plusieurs manipulations et subitement il a redémarré sous maximus..

maintenant j'aimerais toujours repasser sous l'officielle mais je comprends pas

nb: dans mon recovery il m'affiche "tampered" au dessus de "unlocked" .. je sais pas ce que ça signifie

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lancer la ruu ce matin en mode htc sync dans la rom maximus.

Elle se lance, commence à charger mais refuse de redémarrer en bootloader..

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tempered c'est pas bon signe.

Tu as essayé de te mettre en fastboot USB avant de lancer la RUU ? C'est bien une RUU de ton opérateur ou officielle si ton HTC a été acheté sans surcouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai téléchargé la RUU 1.78 et mon One S est nu. Mais lorsque je lance le .exe, je ne trouve nulle part le " ROM.ZIP" ... :(

Et je suis donc coincé pour la suite..

Je ne le trouve pas dans C:/ Windows/Temp.....

Est-ce que avec "HTC All In One Kit", je dois flasher le recovery stock ?

Après je suis censé re-verouiller le bootloader, et enfin lancer le .exe en étant en fastboot usb.

C'est bien ça ?

Modifié par Trunks888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlallalala ça marche !

En effet il faut bien déplacer le " receovery-signed.img " dans le platform tools puis lancer l'invite de commande !

Enfin, il faut bien relocker le bootloader, et après, miracle, le RUU fonctionne :D

Merci Sébi merci à tous haha :D

Modifié par Trunks888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'un petit tuto FR pour changer le CID en Supercid "11111111" ou en CID Officiel HTC "HTC__001"(préférable pour avoir les OTA) (Tuto XDA)

Et je met une officielle HTC sur mon 1S! La j'ai mis une TrickDroid pour dégager la surcouche SFR en attendant. ;-)

Edit: Je viens trouver un listing des différent CID disponible sur XDA (téléchargeable directement ici)

D’après vous lequel est le mieux (celui qui à les OTA en 1er) pour un utilisateur Français?

HTC-WWE HTC__001 HTC-FRA HTC__203

Je pense que c'est la WWE mais je voudrais votre avis ;)

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CID pour la France est HTC__203.

On ne peut PAS encore changer de CID sur nos HTC One S car le bootloader est juste déverrouillé, on reste S-OFF. Dans le tuto ils peuvent car il s'applique à l'opérateur AT&T pour qui des bidouilleurs ont réussi à passer le One X en S-OFF B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage alors, tiens nous au courant ;) Car sur le tuto que tu as posté, les gars sont déjà S-OFF, donc fais gaffe à ne pas bricker ton tel en appliquant un tuto conçu exclussivement pour les mobiles AT&T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de changer mon CID, re-flasher le recovery, re-verrouiller le bootloader, me reste plus qu'a tester une RUU mais je ne parvient pas a télécharger la RUU 1.78 sur filefactory. Personne n'aurait un mirroir SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait un "fastboot oem readcid" et j'ai bien eu "HTC__001" en réponse

A la base j'avais un CID SFR "VODAP203"

Donc ça fonctionne nickel

Par-contre si je me souvient bien je ne peux pas flasher de RUU antérieure à la ROM que j'utilise actuellement?

Exemple: Je flashe la RUU 1.53.401.2 par dessus la ROM 1.78.401.2

Est-ce exacte?

Edit:

J'ai finalement flashé la RUU 1.53.401.2 ça a fonctionné.

Le bootloader apparaît maintenant en "RELOCKED" j'ai plus de "TEMPERED" ou de "Security Warning"

Par-contre le réglage des langues est bizarre!

J'ai pas Français (France) j'ai que Français (Irlande) & Français (Royaume-Uni)

WTF?

J'installe l'OTA 1.78 pour voir...

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...