Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One X


toreto04

Recommended Posts

Ne vaut-il pas attendre et avoir une MAJ sans bugs (ou résiduelles) que d'en recevoir une très rapidement mais comprenant beaucoup de bugs.

HS : je me laisserai bien tenter entre le nouveau Google phone (le Nexus 4 by LG) ou par un Windows Phone !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 HTC One X et avoir un One X+, ne surestimez pas la MAJ à venir.

Franchement le One X est excellent en l'état.

Avec la MAJ vous gagnerez un peu en autonomie avec le mode basse consommation, vous perdrez l'UMT vous gagnerez le MTP et une meilleure gestion de la mémoire.

Mais n'attendez pas des miracles.

Le One X est le meilleur Smartphone du moment et le One X+ a pour qualité essentielle d'avoir 64 Go de stockage interne.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je trouve aussi que le One X est top, mais l'autonomie est son talon d'achille, clairement ...

J'attendais beaucoup de JB pour l'autonomie. Merci pour cet avis.

Le passage au One X+ vaut surement la peine.

Perso j'ai du mal à dépasser 1h30 d'écran allumé, par contre 3D, surf, musique,

j'ai l'impression que tout consomme autant dés que l'écran est allumé de toute façon.

J'attendais une meilleure gestion du Tegra dans JB

mais au final je me dis que seul une ROM qui optimise le processeur aura un véritable effet.

Sur le mien on dirait que le quad-core tourne à fond en permanence.

Simples appels ou surf, j'ai les même chutes sur des applis 3D ou THD.

( voir l'image jointe où je n'ai que appeler et utiliser flipoard/facebook/internet

Notez que c'est sur presque deux jours quand même ... )

M'enfin, je m'éloigne.

Tu peux être plus précis sur l'UMT et le MTP ? C'est quoi donc ces trucs là ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je trouve aussi que le One X est top, mais l'autonomie est son talon d'achille, clairement ...

Je ne trouve pas.

J'attendais beaucoup de JB pour l'autonomie. Merci pour cet avis.

Le passage au One X+ vaut surement la peine.

Tu gagnes en autonomie, très clairement, tu gagnes en capacité de stockage, mais tu gagnes rien en vitesse si comme moi tu restes en permanence en mode "économie" pour garder la batterie.

Perso j'ai du mal à dépasser 1h30 d'écran allumé, par contre 3D, surf, musique,

j'ai l'impression que tout consomme autant dés que l'écran est allumé de toute façon.

Ben moi j'avais 3h30 d'écran allumé sur le One X en ROM stock, et Poggus, avec une la ROM Viper et le Kernel Faux avant réussi à obtenir 7 heures !

J'attendais une meilleure gestion du Tegra dans JB

mais au final je me dis que seul une ROM qui optimise le processeur aura un véritable effet.

C'est ce que fait JB : il te met en mode économie, c'est à dire qu'il peut à ton choix, ne pas utiliser le Tegra à pleine puissance quand il n'y a pas besoin, gérer la luminosité, éteindre toutes les connexions data quand l'écran s'éteint , etc.... c'est toi qui choisis.

Sur le mien on dirait que le quad-core tourne à fond en permanence.

Simples appels ou surf, j'ai les même chutes sur des applis 3D ou THD.

( voir l'image jointe où je n'ai que appeler et utiliser flipoard/facebook/internet

Notez que c'est sur presque deux jours quand même ... )

La veille consomme énormément....

Sauf pour ma demme qui tiens plus de 6 jours.... avec un usage de femme :-)

M'enfin, je m'éloigne.

Tu peux être plus précis sur l'UMT et le MTP ? C'est quoi donc ces trucs là ?

UMT = USB Mass transfert.

MTP = Mass Transfert Protocol.

En gros UMT c'est quand tu branches ton HOX sur un PC Windows ou Linux, il est reconnu comme une clé USB.

Avantage : c'est rapide, inconvénient, la mémoire interne et démontée du système Android pour être montée en USB sur le PC accueillant. Tes applis ayant besoin d'accéder ou se trouvant sur le stockage interne ne fonctionneront pas tant que tu n'auras pas débranché le téléphone et qu'Android n'aura pas rendu al mémoire au système. Seules les applis de base, entièrement contenues sur la partition des applis (2 Go) et n'appelant pas des fichiers sur le stockage interne (abusivement appelé SDCARD), fonctionneront pendant que le téléphone est branché en mode UMT.

MTP, tu branches et l'appareil est tout de suite reconnu par Windows. Pas par Linux (et là c'est la m****)

La mémoire de stockage reste disponible pour les DEUX OS, Android et Windows (pas Linux :-( )

Inconvénient : certaines actions sont TRES lentes.

Avantage, il n'existe plus de partition pour les applis. Une seule et unique partition, interne, contient TOUT.

Chez l'horrible Samsung, tu as le choix : soit tu branches sans rien faire et tu es en MTP, soit tu te branche en mode USB et tu es en UMT.

HTC suis à la lettre les directives de Google : suppression des cartes SD, Suppression de l'UMT

Donc il font où on leur dit de faire, comme les chiens. Mais leurs produits sont définitivement les meilleurs du monde.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OS X, il y a l'application "android file transfer" disponible au téléchargement : http://www.android.com/filetransfer/

Sur Ubuntu mon HTC One X+ est immédiatement reconnu par le système... comme un lecteur de musique :-)

Puis il freeze l'application.

Il existe des tas de manips pour installer le MTP sous Linux mais franchement c'est plus simple avec Airdroid via le Wifi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'horrible Samsung, tu as le choix : soit tu branches sans rien faire et tu es en MTP, soit tu te branche en mode USB et tu es en UMT.

Pourquoi tant de haine ? Samsung fait d'excellents produits, j'ai moi-même un GS3, que j'ai acheté pour le boulot, et je me demande souvent si je ne vais pas le prendre comme téléphone perso, et passer le OIne X comme téléphone pro.

HTC suis à la lettre les directives de Google : suppression des cartes SD, Suppression de l'UMT

Donc il font où on leur dit de faire, comme les chiens. Mais leurs produits sont définitivement les meilleurs du monde.

Et c'est bien le soucis.

Samsung conserve la carte micro SD, et laisse le choix à l'utilisateur quant au mode de connexion. Tournant sous Linux, je n'ai jamais réussi à gérer le MTP. Et l'idée de devoir obligatoirement passer par Airdroid m'emmerde.

Airdroid ça marche bien, mais c'est terriblement lent.

Mais ce protocole tendant à se généraliser, je tiens le parie que la communauté Linux au sens large va enfin s'y intéresser;

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...