gg6954 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, Le galaxy Nexus est super pour envoyer une salve de photos.. Quand un Iphone en prend une j'en ai pris 3 ou plus.. Mais si les sujets bougent un peu, c'est mort... surtout en soirée ou dans une maison où la luminosité est un peu faible, il y a toujours une zone de flou. donc pour une fête de famille ou un repas, c'est râpé pour les belles photos. Par contre en extérieur, nikel.. Macro de dingue et jolies couleurs!! Effets panoramique impeccable du premier coup. Donc pour l'intérieur, avez-vous constaté le même chose? Comment paramétrer pour que ce soit nikel? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 L'appareil photos du GNex est loin d'être bon surtout en condition difficile. Donc en intérieur, par une faible luminosité, tu n'auras pas la même qualité qu'avec un iphone (surtout les 4 et 4S qui ont de bon capteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui il y a pas spécialement de paramétrage en intérieur, surtout qu'en plus, le flash est mal équilibré et à tendance à bruler les photos. Effectivement en extérieur c'est bien mieux. Et en macro il est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je ne trouve pas que le flash "brûle" tellement les photos... Et puis, il n'y a pas de mode macro !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Le problème du flash, c'est qu'il éclaire les poussieres et le téléphone mets la luminosite au max dessus ainsi que le focus. Donc de nuit, ou quand c'est sombre et que l'atmosphère est un peu chargé on obtiens des photos tout bonnement inutilisable. Modifié 2 mai 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg6954 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Ok merci pour ces retours.. Je suis un peu deçu quand même.. Pour le mode Macro, c'est automatique... petite fleur en pj.. Bon shooting à tous. Modifié 2 mai 2012 par gg6954 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Comme quoi, la qualité d'un capteur photo c'est surtout le talent du photographe :-) Belle photo ! C'est vrai qu'en conditions de luminosité non optimale, c'est franchement pas terrible... ce bruit ! Par contre de mon cote pas trop de soucis de photo brûlée par le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) En macro, comme gg6954 je fais vraiment de très belles photos, par exemple: Par contre en intérieur, c'est quasiment inutilisable, vraiment. Modifié 5 mai 2012 par Alino06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Personne pour en partager une en intérieur si raté donc vous parlez ? J'hésite franchement pour le G nexus et l'appareil photo est pour moi un point important pour mon second androphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 j'ai mon nexus depuis fin février et j'envisage déjà de le changer les photos sont immonde j'utilise principalement l'appareil photo en soirée entre potes ou en concert/festival et le rendu est juste à vomir j'avais lu avant l'achat que l'appareil photo péchait un peu, mais je me pensait que les testeurs exagéraient et que cela ne pouvait pas être aussi catastrophique. mais en fait c'est pire ! avant j'avais un dhd et les vidéos/photos était d'une qualité incroyable en concert pour exemple : avec le DHD avec le nexus et encore, c'est la "meilleure" que j'ai :/ bref, vraiment dégoûté pour les photos, hormis ce point le nexus est un bon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Peut-être en changeant quelques réglages comme le mode scène par ex. ce serait mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 En même temps un téléphone sert a téléphoner. Pour les photos je prends un appareil photo :P sans rancunes Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Gros +1! J'ai la même philosophie, pour prendre des belles photos, je prend un appareil photo! xD Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Sauf qu'on n'emmène pas forcément son apn partout, alors que son portable, si. Et moi aussi j'accorde beaucoup d'importance à la qualité de l'appareil photo de mon téléphone. Maintenant, je n'en attends pas non plus un résultat de reflex... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Oui bien sur. Chacun son truc mais bon, j'ai envie de dire que l'on sait ce qu'on achète. Tous les tests mettent en lumière ce point faible du Nexus donc bon... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Pas faux nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Et ce n'est pas que l'APN est mauvais en soi, mais il n'est pas fait pour prendre sur le vif un truc à la va-vite, car il demande de peaufiner les réglages pour prendre des photos en intérieur ou dès que la lumière manque, où le mode automatique à l'extérieur suffit largement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Oui et moi je reste quand même bluffé par la qualité des photos prise le jour (en auto). Elles sont vraiment magnifiques je trouve et dans ces conditions, il n'a rien à envier aux autres. Maintenant, c'est vrai il est moins bon que les autres APNs dans certains domaines, mais aussi bon dans d'autres et meilleurs dans d'autres encore. Bref! Le GN embarque un APN d'appoint quoi! xD Mais bon, ça reste quand même un téléphone avant tout, il téléphone, il envoie des messages, il vous conduit, il fait pleins d'autres trucs et en plus prend des photos, c'est quand même formidable non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Et au niveau vidéo, c'est plus que satisfaisant aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Ouais je trouve aussi. Et en HD! Le GN faut bien mieux que la vieille caméra du grand père! :lol: Ton post me rassure, j'avais l'impression que tout le monde achetait un téléphone pour... photographier! Hum... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 29 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Moi j'ai l'impréssion qu'en réglant manuellement l'AP en extérieur, on peut obtenir de meilleures photos qu'en automatique. Par contre en intérieur, j'en fais pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Je dirais aussi qu'avec le temps on apprend a s'en servir de mieux en mieux... Au début je faisais des photos vraiment mauvaises et maintenant c'est vraiment plutôt bon. Après même si je vois parfaitement la différence quand j'utilise un bridge ou un reflex, j'avoue aussi avoir complètement et carrément délaissé mon compact depuis que j'ai le hero. Donc ça a quand même une importance non négligeable pour moi. Le hero faisait parfaitement l'affaire (j'ai encore des photo magnifique de cette époque), le sensation aussi, et le gnexus est parfaitement dans la lignée (mais je dirais clairement pas qu'il y a eu la même évolution de l'apn que pour la performance du système ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Un seul truc m'embetes réellement perso, c'est que je trouve qu'il manque vraiment de piqué et il lisse a fond les prises de vue. Après pour mon utilisation c'est largement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Oui je suis d'accord avec toi. Mais c'est pas logiciel ça?! En utilisant une autre appli photo, ça pourrait pas s'ameliorer de ce coté?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Le lissage oui c'est logiciel, le manque de piqué non on peut rien y faire. Savoir si le lissage peut être changé par une appli ça m'étonnerait. Je pense que le traitement se fait directement a la sortie du capteur photo et qu'une appli ne changera rien. Dans ce cas, des gens auraient sans doute déjà réussi a faire sortir des formats Raw au Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.