Aller au contenu

SIII ou One X?


Recommended Posts

2 très bon choix. Mais encore faut t'il savoir ce dont tu vas en faire.

Quelles sont des utilisations pricinpale, qu'attends tu de ton futur téléphone, et entre les 2 lequel te plais le plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le One X est un très bon téléphone avec une fintion irréprochable, un très bel écran etc, et les deux téléphones se valent niveau performance (bien que le GSIII fait a peu pres 1000 de plus à Quadrant la différence à l'utilisation sera minime), mais je te conseillerais plutot le S3 pour plusieurs raisons:

-software retravaillé avec un lot de fonctionnalités intéressantes

-slot microSD

-batterie amovible de 2100 mAh (1800 non amovible sur le HTC)

-Tegra 3 plutot mal optimisé sur le One X et autonomie très faible malgré les mises à jour (deux amis le possèdent alors je parle en connaissance de cause)

mais je sens qu'il va y avoir un gros débat sur ce topic! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai plus le S3 car il a un software impressionnant que le One X es loin d'avoir , il aura surement une meilleur autonomie et la batterie est amovible et il a un slot microSD qui reste très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le S3 écrase One X partout (l'apn je sais pas, mais bon la différence ne doit pas être flagrante)

Y'a même pas lieu de comparer, sauf si tu trouves le design du S3 ignoble (ce qui est mon cas pour la version bleue, mais la blanche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser mon prochain smarthphone à "fond" , Jeux,Série,Mails,SmS,Surf mais je ne penses pas que ce sera sur ces points que je me déciderais parce qu'il est évident que ces deux téléphones seront à l'aise avec cet utilisation donc je regarderai pour le Design,l'autonomie mais aussi le suivi au niveau des ROM parce que j'aime beaucoup bidouiller et tester des Roms mais je suis d'accord avec beaucoup de choses dites mais le bleu du S3 Mon Dieu je le trouves HORRRRRIBLE! même moi qui n'aime pas le blanc le trouve plus joli dans ce coloris...le slot micro SD est un vrai plus sur le S3 et honnêtement ne serait ce que pour cela mon choix "serait" vite fait

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà la communauté, on ne sait pas pour le moment

Mais par contre pour l'autonomie, normalement le GS3 devrait avoir une vraie longueur d'avance

De +, d'après les bench, son processeur est bien + puissant que le tegra 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me dis que niveau communauté et sauf erreur de ma part celle de Samsung est l'une des meilleures...et j'irai même plus loin en disant la plus grande (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau software, je suis loin d'être d'accord... Sense enterre touchwiz sur bien des points, TW ne tiens pas la comparaison la dessus.... Après tu as quoi ? Un siri-like qui ne sera pas implanté dans les roms custom et qui te ferra passer pour un abruti dans la rue :P ^^ et une application qui se retrouvera quelques temps après sur tous les téléphones...

Parcontre je suis plus d'accord que niveau hardware, le s3 est meilleur, après tout ça ça reste des benchmarks synthétique et non de la réalité... Tegra est de mieux en mieux optimisé et l'autonomie qui tient une journée sur le One X s'améliore au fur et à mesure, en plus si tu met une rom comme Android révoltion comme tu es un bidouilleur, les problèmes d'autonomies seront inexistants ou presque sur ton One X... Bon après tu as des gadgets genre détection des yeux et chargement sans contact mais ça m'étonnerai que ça fasse pencher ton cœur, pour.moi ça tient plus du gadget... Surtout, si le truc des yeux est mal réglé, si des que tu tourne la tête ton tel se verrouille ça va être vraiment lourd ... Enfin bref à voir...

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis

D'un coté tu dis que t'auras le siri like dans les ROM, mais tu compares quand même sense et TW que tu peux virer avec les ROM

Enfin bon, pour moi le tegra 3 est une bouse, gravure de m****, la chauffe, l'autonomie qui passe de médiocre à moyenne avec les MAJ etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair ce que j'ai mis : tw--> daube même avec siri-live et flipboard. Et il pourra le remplacer par des rom custom de meilleur qualité qui n'auront pas siri-lire et flipboard... C'est ce que j'avais mis enfin bon.... Tu peux pas flairer la One X, on va pas changer ta vision des choses....

Et arrête de taper sur d'autonomie, il est dans la moyenne depuis le début... Basse peut être mais dans la moyenne... Et le S3 ne ferra sans doute pas beaucoup mieux. même avec du 28nm et 300mha de plus... Le S2 tenait la même durée pour mon utilisation

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ^^ et AA-kuby tu peut aussi mettre sur le compte du one X qu'il aura été dispo deux mois avant le S3

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300mah c'est peux etre pas enorme mais quand on peux avoir plus pourquoi prendre moins ?

Ca changes forcement quelque chose.

Puis bon perso la batterie amovible restes un plus, j'ai changer celle de mon GS2 apres 11mois d'utilisation intense, je peux te dire que je vois la difference, je retrouve une autonomie d'origine ! Donc pour ceux qui vont prendre le GS3, si tu le gardes 2ans au bout d'une année tu changes ta batterie, ca te coute 16,90€ pour une orginale et tu repart pour une année tranquille.

EDIT : Les bench ont l'air pas mal, ca passe devant le one X (apres est ce que ca sert vraiment a quelque chose pour du daily...)

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_iii_flexes_muscles_on_benchmarks-news-4201.php

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le design qui fera pencher la balance. Et le prix aussi: 100 euros de différence: 650 contre 550 pour le One X

J'aimerai revenir la dessus, le One X a eu comme prix conseillé à sa sortie 599e par HTC France, non 550e. On le trouve actuellement à un peu plus que 550e environ, un peu moins sur certaines enseignes.

Le S3 a un prix conseillé en france de 650e, on le trouvera un peu en dessous aussi, et sans doute avec une ODR connaissant samsung.

Il n'y aura que 50 euros de différence environ, soit même pas 10%.

Sinon, en essayant d'être le plus objectif possible et concis :

Atout du OneX : - Ecran non pentile - Allure plus séduisante - un peu moins cher

Atout du GS3 : - Meilleures performances brutes - meilleure autonomie - plein d'innovation au niveau software - slot SD - batterie amovible

L'autonomie, oui il a 300mah de plus que le OneX, son quadcore est gravé en 32nm et il est asynchrone, sans oublier que son écran est un amoled bien plus économe que le LCD (sauf en surf web du fait de la dominante blanc).

Quand on met tout bout à bout la différence va se sentir dès le début, et lui aussi subira des optimisations de ce coté là.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le One X hein ^^ il a tué personne de ma famille à ce que je sache

Oui c'est sur ^^ et AA-kuby tu peut aussi mettre sur le compte du one X qu'il aura été dispo deux mois avant le S3

ça fait quoi ?

Et bon résumé ketj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le One X hein ^^ il a tué personne de ma famille à ce que je sache

Ca me rappelle l’anecdote il y a 2 semaines de l'Allemand qui est "tombé" accidentellement sur son One X tout nu en, je cite :"s'asseyant trop vite", et est mort d'une hémorragie.

Là oui, je comprends sa famille qui peut être "rageux" envers le One X. C'est légitime -_-

Encore que selon les médecins, l'hémorragie aurait pu être cautérisée si ils avaient pu accéder au dit smartphone et lancer un jeux 3D grâce à la chaleur dégagé par le Tegra3.

Triste histoire ... :huh:

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...