Aller au contenu

SIII ou One X?


Recommended Posts

Innovation software ? Ou ?

Sinon c'est vrai que tout le reste est alléchant... Mais alors ou sont passé tout les écrans non pentile du Samsung fabrique depuis 2~3 mois ?

Et l'exynos du s3, c'est pas du 28 nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innovation software ? Ou ?

Sinon c'est vrai que tout le reste est alléchant... Mais alors ou sont passé tout les écrans non pentile du Samsung fabrique depuis 2~3 mois ?

Et l'exynos du s3, c'est pas du 28 nm ?

Attends... C'est pas du 28 nm.l vont bientôt sortir le Tegra 3+ qui sera en 28nm. Il sera logique qu'ils l'ajoute aux one x créé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la le X rivaliserai avec le S3 au moins en autonomie.

Jpense que Nvidia avait réservé son 28nm pour Kepler au debut

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... C'est pas du 28 nm.l vont bientôt sortir le Tegra 3+ qui sera en 28nm. Il sera logique qu'ils l'ajoute aux one x créé en même temps.

Oui dans quelques mois le T3+ mais modifier le HTC One X, ils ne vont sûrement pas le faire bien que l'autonomie du One X correspondrait théoriquement à l'autonomie d'un androphone avec un SoC Qcomm S2 ainsi qu'une batterie d'un amperage de 1300mAh.

Sinon c'est une gravure en 32nm je crois donc on passe de 45 à 32nm du SGSII au SGSIII, soit une réduction de 29%.

Pour la batterie, l'ampérage de celle du SGSII est de 1650mAh et celle du SGSIII de 2100mAh, soit une augmentation de 27%.

Donc côté HW, l'autonomie peut être plutôt bonne et vraiment en adéquation aux quatre coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hardware niveau puissance importe peu... Mais qui va faire la différence entre deux processeurs quad core ? Aucun des deux ne manquera de puissance avant longtemps. L'argument de la chauffe est valable mais ce n'est jamais très flagrant et puis pour du quad core sur mobile, les deux téléphones vont surement un peu chauffer...

Le S3 aura probablement une meilleure autonomie car je ne je pense pas que l'Exynos soit très consommateur, ni l'écran Amoled.

Les ajouts par Samsung ne valent pas grand chose pour moi (sérieusement, un siri-like...) mais c'est toujours bon à prendre. Les deux constructeurs proposent beaucoup de stockage chez Dropbox.

Pour la partie photo, il faut attendre les tests.

Le One X est déjà disponible alors que le S3 arrivera dans un mois, à un prix supérieur.

C'est subjectif mais pour moi, le One X surpasse haut la main le S3 sur le design et  les finitions.

Les écrans doivent se valoir plus ou moins (le super lcd 2 a rattrapé son retard je pense).

Le S3 a l'avantage d'avoir un slot micro SD, cela ne sera pas utile pour tout le monde avec 16 Go mais c'est toujours un plus.

Pour la batterie inamovible, c'est selon moi un faux problème (les hard reset sont toujours possibles).

Le suivi est à peu près équivalent sur les hauts de gammes, léger avantage du côter du côté HTC qui a presque mis toute sa gamme sur ICS.

Pour la communauté, aucun problème pour les deux téléphones. Ils vont tous les deux avoir beaucoup de succès donc beaucoup de roms dans les deux cas.

Dernier point, Sense ajoute des fonctionnalités sympas (mais le nouveau Touchwizz a apparamment comblé les manques) et Sense est plus estethique que Touchwizz, mais cela aussi, c'est subjectif.

Concernant mons avis, c'est le One X que je choisirais mais c'est uniquement selon mes critères.

Modifié par Wario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne explication !

Pour moi le coup de la batterie n'est pas un faux probleme dans le sens ou ta batterie fatigue au bout d'un moment et que pouvoir la changer est un plus.

Sinon tu as bien developper, j'apprecie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêté de nous prendre pour des rageux ou je sais pas quoi ! Le One X est un très bon téléphone, d'accord allez, il se fait démonter dans des benchmarks synthétiques qui n'ont rien à voir à l'utilisation réelle...

Et toi, pas trop énervé avec ton iPhone ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut comparer ce qui est comparable hein, vous êtes partis sur un trip avec une version du One X qui n'existe pas (alors évidemment, si elle venait à sortir très prochainement, je serai l'un des premiers à sauter dessus, mais ça serait se foutre de la gu***** de leurs clients si HTC faisait ça)

Sinon j'provoque personne, et je ne vois pas le rapport avec l'iphone sauf réel manque d'argument

Dans cette section, on aide des gens à choisir le smartphone qui sera le meilleur pour eux, vous, vous recrutez et minimisez le défaut d'un appareil, alors Big Wtf j'ai envie de dire ? à quoi ça sert ?

Je n'ai jamais été attaché à un produit ou une marque, mais j'essaie d'être le + objectif possible et mettre les faits devant moi et le résultat est assez clair : J'évite de conseiller le One X pour pas que la victime qui le prendra se retrouve avec un radiateur et une batterie catastrophique, c'est tout je n'ai rien contre vous mais c'est juste que vous donnez l'impression de vous cacher derrière HTC et de justifier chacun de ses défauts (je ne suis pas entrain de dire que vous ne devez pas le conseiller, mais vous n'arrivez pas à lui trouver de défauts, là ou beaucoup d'utilisateurs ont leur mot à dire)

Morale : exposez les faits devant la personne qui hésite au lieu de l’amener dans votre "clan"

Ps : Je n'ai jamais dit que le S3 était parfait, étant donné qu'il n'est même pas en vente, mais sur le papier il est au dessus du One X et c'est l'avenir qui nous dira si ça se concrétise avec les retours ou pas ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer !

J'etais le premier a me rejouir du One X, a le commander, a attendre qu'il arrive et voila déception... Et ca me gave de voir des fanboys trouver des excuses a HTC pour les defauts. A ce prix y'a rien a minimiser qu'importe la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le S3 écrase One X partout (l'apn je sais pas, mais bon la différence ne doit pas être flagrante)

Y'a même pas lieu de comparer, sauf si tu trouves le design du S3 ignoble (ce qui est mon cas pour la version bleue, mais la blanche :D )

Ton 1er post du topic, rien qu'avec ça tu montres que n'est pas objectif et ça décribilise tes commentaires.

Sent from my HTC EVO 3D X515m using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...