Aller au contenu

[INFO] Disponibilité du SGS3 chez les opérateurs, les boutiques en ligne et les magasins


Recommended Posts

Darty n'a pas reçu les Galaxy S3, la faute a Samsung qui n'a pas respecté les délais de livraison (débordé apparemment).

Darty pense peut-etre être livré Vendredi prochain.

je pense que tout le monde va attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense c'est que Samsung a annoncé des delais tout en sachant qu'ils ne les tiendrait pas afin de creer un manque du au retard. Les vendeurs (Site de vente en ligne et operateurs) ont suivi ces delais annoncé, nous les ont transmis mais au final ne sont pas livrés.

Les commandes sont passé, peu vont annulé mais on aura crée le manque alors qu'au final si on regarde bien, la sortie est toujours le 29/05 depuis l'annonce de Londres et tout le monde l'attendait avant a cause de ces pseudos ventes en avance.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense c'est que Samsung a annoncé des delais tout en sachant qu'ils ne les tiendrait pas afin de creer un manque du au retard.

N'importe quoi. Faut arrêter de croire que tout est organisé.

Rupture de stock = pertes pour Samsung, des gens peuvent se tourner vers le One X.

Les vendeurs (Site de vente en ligne et operateurs) ont suivi ces delais annoncé, nous les ont transmis mais au final ne sont pas livrés.

La faute est plutôt du côté des boutiques qui ont listé le S3 dans leur catalogue tout en sachant qu'elles ne l'auraient pas tout de suite.

http://www.blogeee.net/ avait bien raconté les méthodes de vendeurs peu scrupuleux lors de la sortie de l'Asus Transformer Prime et d'autres tablettes ou netbooks.

Certains vendeurs (SFR par exemple) sont honnêtes et n'engrangent plus de ventes depuis qu'ils ont épuisé leur 1er stock.

Sinon, je suis passé chez Boulanger à Grenoble. Ils n'ont le S3 qu'en pré-commande, ils n'en auront pas en stock dans le magasin ou je suis allé (je ne sais pas si c'est la même politique pour tous les magasins Boulanger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai quand même tendance à rappeler que ni en Angleterre, ni en Allemagne, ni en Espagne il n'a été question d'une sortie anticipé.

Pire, certains revendeurs anglais (Handtec par exemple) ont clairement dit qu'ils avaient un accord avec Samsung pour ne pas vendre le GS3 avant le 29/30 mai.

D'ailleurs même en France, la plupart des boutiques (Expansys, TPH, RdC, Pixmania, Amazon, Top Achat, ...) ont toujours tablé sur une sortie "au mieux" le 29 mai.

Seuls Darty, Cdicount (deux des marchands qui avaient le plus abusé à l'époque de la braderie des Touchpad) et Bouygues ont dit qu'ils l'auraient cette semaine.

Bref, Samsung sera fautif pour les retard à partir du 29 mai mais avant cette date j'ai des doutes sur le fait que la responsabilité leur revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un problème lié à la coque, tant pis, j'attendrai. Même si ça retarde sa sortie d'1 mois, je pense que c'est la moins mauvaise solution que Samsung pouvait prendre.

Après ce que j'aimerais bien, c'est que les vendeurs n'annoncent pas des dates farfelues (1-3 juin) s'ils n'en savent rien, tout ça pour éviter des annulations de pré commande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Faut arrêter de croire que tout est organisé.

Rupture de stock = pertes pour Samsung, des gens peuvent se tourner vers le One X.

La faute est plutôt du côté des boutiques qui ont listé le S3 dans leur catalogue tout en sachant qu'elles ne l'auraient pas tout de suite.

http://www.blogeee.net/ avait bien raconté les méthodes de vendeurs peu scrupuleux lors de la sortie de l'Asus Transformer Prime et d'autres tablettes ou netbooks.

Certains vendeurs (SFR par exemple) sont honnêtes et n'engrangent plus de ventes depuis qu'ils ont épuisé leur 1er stock.

Sinon, je suis passé chez Boulanger à Grenoble. Ils n'ont le S3 qu'en pré-commande, ils n'en auront pas en stock dans le magasin ou je suis allé (je ne sais pas si c'est la même politique pour tous les magasins Boulanger).

Donc tu penses que tout les vendeurs qui ont annoncé des livraisons avant le 29/05 et tout les services clients qui ont confirmé cela verbalement ou par ecrit se sont concerté pour mentir ?

Parcque si tu disait vrai sur ces soit disant ruptures de stock, certains clients auraientt recu HORS personne ne les vends encore, donc personne ne les a en stocks. Ceux qui ont annoncé "en stock" tablait sur une livraison par samsung avant le 29/05. C'est bien que Samsung a du dire certaines choses.

Et c'est pas nouveau comme technique, créer le manque on connait une autre marque qui le fait : Apple. Les champions de la rupture de stock artificielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la date de sortie a toujours été annoncé pour le 29.

Les différents vendeurs tel que Cdiscount et plusieurs autres ont toujours procédé par l'annonce "erroné" de vente avant la date, mais c'est rarissime lorsque cela se produit.

Quant à virgin, cet opérateur fait toujours des annonces de ce genre qui se vérifie une fois sur 2 5.

Donc pour ma part, je ne pense pas à une "conspiration" du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que tout les vendeurs qui ont annoncé des livraisons avant le 29/05 et tout les services clients qui ont confirmé cela verbalement ou par ecrit se sont concerté pour mentir ?

Je n'ai pas dit ça.

Il y a des vendeurs sérieux et honnêtes :

- Amazon, SFR, Orange, Bouygues...

et des "pas sérieux" pour pas tomber sous le coup de la diffamation :

- Cdiscount...

Sur la théorie du complot pour créer le manque, relis mes argument (tu ne sais pas lire ? -> "rupture de stock = risque de vente perdue, le consommateur se tournera vers le One X")

Des lignes de production qui doivent répondre à une demande énorme, c'est pas une stratégie marketing voulue.

Produire 9 millions (nombre de S3 pré-commandés par les vendeurs) de S3 en 1 mois (et demi ?) alors qu'au total Samsung en vendra peut être 30 ou 40 millions (22 pour le S2), ça sert à rien des créer des centaines de lignes de production pour les arrêter un mois après la sortie du téléphone quand le S3 se vendra en rythme de croisère (9 M le jour de la sortie, peut être 2 à 3 millions de S3 vendus / mois en.rythme de croisière).

Et c'est pas nouveau comme technique, créer le manque on connait une autre marque qui le fait : Apple. Les champions de la rupture de stock artificielle.

Apple n'a qu'1 ou 2 produits dans sa gamme de téléphone avec que 3 quantité de mémoire Flash et 2 couleurs (et encore pour l'iPhone 4 blanc il a été dispo que des mois plus tard).

Donc Apple peut produire en plus grosse quantité que Samsung qui a 100 téléphones en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que tout les vendeurs qui ont annoncé des livraisons avant le 29/05 et tout les services clients qui ont confirmé cela verbalement ou par ecrit se sont concerté pour mentir ?

Parcque si tu disait vrai sur ces soit disant ruptures de stock, certains clients auraientt recu HORS personne ne les vends encore, donc personne ne les a en stocks. Ceux qui ont annoncé "en stock" tablait sur une livraison par samsung avant le 29/05. C'est bien que Samsung a du dire certaines choses.

Si tu regarde bien aucune autres boites en Europe n'a avancé de date antérieure au 29 mai. Ce qui, déjà rend peu crédible les déclarations des 4 boites qui les ont annoncées avant.

Quand tu ajoutes à cela que le Cdiscount, Bouygues, Darty et Virgin ont tous annoncés des dates différentes (21, 23, 25)... il y a de quoi avoir un doutes.

Dans le détail c'est pire.

Cdiscount les a annoncés en stock alors qu'ils ne les avaient pas et ont même assuré à certains que leur coli avait été envoyé.

Darty disait les avoir vendredi et les livrer mardi pour ceux qui avaient choisi un envoi chronopost... sauf qu'en chronopost un envoi vendredi e' chronopost signifie une livraison le samedi voir, au plus tard, le lundi matin. Donc pour une livraison le mardi c'est qu'ils savaient déjà qu'ils ne les auraient pas avant lundi au mieux.

Bouygues et Virgin ont été plus sérieux puisqu'ils l'ont annoncé puis n'en ont plus reparlé lol.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça.

Il y a des vendeurs sérieux et honnêtes :

- Amazon, SFR, Orange, Bouygues...

et des "pas sérieux" pour pas tomber sous le coup de la diffamation :

- Cdiscount...

Sur la théorie du complot pour créer le manque, relis mes argument (tu ne sais pas lire ? -> "rupture de stock = risque de vente perdue, le consommateur se tournera vers le One X")

Des lignes de production qui doivent répondre à une demande énorme, c'est pas une stratégie marketing voulue.

Produire 9 millions (nombre de S3 pré-commandés par les vendeurs) de S3 en 1 mois (et demi ?) alors qu'au total Samsung en vendra peut être 30 ou 40 millions (22 pour le S2), ça sert à rien des créer des centaines de lignes de production pour les arrêter un mois après la sortie du téléphone quand le S3 se vendra en rythme de croisère (9 M le jour de la sortie, peut être 2 à 3 millions de S3 vendus / mois en.rythme de croisière).

Apple n'a qu'1 ou 2 produits dans sa gamme de téléphone avec que 3 quantité de mémoire Flash et 2 couleurs (et encore pour l'iPhone 4 blanc il a été dispo que des mois plus tard).

Donc Apple peut produire en plus grosse quantité que Samsung qui a 100 téléphones en gamme.

Ton argument ne tient pas debout dans le sens ou une commande validé chez un operateurs est non-annulable (pour annuler il faut refuser le colis, ce qui sous entends que tu l'a recus...)Personne n'ira acheter un one X... Donc dans le cas de Bouygues, ils ont mis dispo sur l'espace client, livraison de 3 a 7jours, cela fait 10jours que nous avons commander et toujours rien, tu recois un SMS le 25 qui te dis qu'au final ca part le 01juin.

Et le coup de la production est inventé, tu crois que Samsung n'a pas anticipé le coup ?

Tu crois que le 26/05 ils sont pas pret et pouf, le 29/05 tu as tes 9millions ? Ca fait des mois qu'ils sont en productions...

Que ce soit du coté des distributeurs ou du fabriquant tout est calculé, un produit en rupture se vend mieux apres, c'est du marketing.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le cas de Bouygues, ils ont mis dispo sur l'espace client, livraison de 3 a 7jours, cela fait 10jours que nous avons commander et toujours rien, tu recois un SMS le 25 qui te dis qu'au final ca part le 01juin.

Dans le cas de bouygues ils avaient annoncé une livraison ENTRE le 22 et le 29.

Sachant que le 29 était la date officielle annoncée par Samsung, je n'ai jamais espéré le recevoir avant le 29 personnellement.

C'est ce qu'on appelle une formule commerciale, "livraison dès le ", "prix à partir de"... Pour appâter le chaland.

Toutes les boutiques dites sérieuse n'ont pas annoncé de date avant le 29, voir pas de date du tout.

Si tout ceci aurait été orchestré par Samsung, tout le monde aurait annoncé une date finalement repoussée. ;)

Pour finir ils est courant que les dates de livraison auprès des revendeurs peuvent variee de 2-3 jours avant, mais surtout après.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite in fo que j'ai eu dans un Auchan en région parisienne: les versions nues devraient arrivées le 1er juin en magasin et au pire le 4 (modèles blancs en tout cas, pour le bleu...ça sent mauvais :( ), les packs Virgin aussi le 1er mais en faible quantité.

Pour SFR et Bouygues ce sera le 4 juin et Orange pas de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air officiel du côté de Samsung Pays Bas et Suède mais le vendeur d'Auchan m'a dis qu'il voyait déjà le s3 blanc en livraison prévue alors que ça n'avais pas bougé pour le bleu, c'est pour ça que je disais que ça sentait pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi un SMS annonçant un retard logistique et un envoi le 01juin ?

Parce que s'ils t'envoie un SMS pour te dire que la date d'envoi est reportée à une date inconnue, tu vas appeler direct le service client pour annuler la commande.

Normalement, vers le 29, on devrait recevoir un SMS nous disant que l'envoi est reporté au 8/6, etc. en espérant qu'ils feront patienter comme ça les clients jusqu'à ce qu'ils reçoivent effectivement les stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh non je ne crois pas qu'on en est au prix l'iphone .... :wacko:

A chaque nouvelle sortie les prix nus s'échelonnent entre 750 et 950€ c'est pas le cas...

Envoyé depuis mon GalaxyS via Tapatalk

Je trouve les prix plutôt exactement similaires : sur leur site. Et le prix n'a pas chuté depuis la sortie du produit.

Brice_ : La Fnac avait mis le iPhone 4S 64go à 1499€ sur le site... Et oui à la sortie c'est souvent entre 800 et 950e pour le plus gros modèle.

Le 64 GB SGS3 devrait être à 800-850 €uros...

Ajout du S3 sur le site de free : http://mobile.free.fr/mobiles.html, pas de prix ni de date de disponibilité mais le classement entre l'iPhone 4 8Go(479€) et le S2 (414,50€) laisse rêveur...

Il ne s'agit que des anciens modèles : le iPhone 4S 16GB est à 562 €. Du coup, on peut imaginer un prix proche pour le S3. J'attends aussi des news de la part de Free!! Même si maintenant il est possible de mettre le protocole EAS Sim sur un cell qui n'est pas compatible initialement.

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que s'ils t'envoie un SMS pour te dire que la date d'envoi est reportée à une date inconnue, tu vas appeler direct le service client pour annuler la commande.

Normalement, vers le 29, on devrait recevoir un SMS nous disant que l'envoi est reporté au 8/6, etc. en espérant qu'ils feront patienter comme ça les clients jusqu'à ce qu'ils reçoivent effectivement les stocks.

Et non car tu ne peux pas annuler ta commande justement. J'ai voulu modifier/annuler et changer mon choix de couleur et la seule solution c'est de refuser le colis a reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que des anciens modèles : le iPhone 4S 16GB est à 562 €. Du coup, on peut imaginer un prix proche pour le S3. J'attends aussi des news de la part de Free!! Même si maintenant il est possible de mettre le protocole EAS Sim sur un cell qui n'est pas compatible initialement.

En tout cas il est annoncé Free Wifi donc eap-sim

Ils ont tous le stock...

Samsung a rappeler tous le monde à l'ordre en leur rappelant qu'il y avait des penalité s'ils le sortaient avant (deja arrivé,j'ai plus operateur en tête).

Je l'explique tres facilement... la surcouche... Ok meme si ils ont pu la developper sur un seul tel il faut l'appliquer sur tous leurs stock donc si ils ne recoivent leurs stock que le 29 est ben il va y avoir un sacré retard

Modifié par Lightner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...