Aller au contenu

Retour du S.A.V (tâches écran)


Recommended Posts

@alex971

Merci pour cette réponse très rapide ;)

PSM si je comprend bien c'est l'organisme chargé des réparations Sony ? Donc en gros, si je l'envoi à Sony, eux se chargerons de le renvoyer à PSM, donc autant leur déposer directement c'est ça ?

Dans ton cas tu avais aussi acheté le Tel nue ? (Rue du Commerce aussi ?)

Désolé d'être pointilleux sur cette procédure, mais c'est que j'ai pas envie qu'il se perde mon petit XS :P (puis j'aimerai rester sans portable le moins longtemps possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'occupe de plusieurs marque de mobile et ce charge d'envoyer vers les "vrai" réparateur (2 à ma connaissance)

SAV Acean

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

suivi de réparation si Xperia S chez ACEAN SBE:https://extranet.sbe...liers.php?ref=1

CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html

suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html

tu peux l'envoyer directement chez eux si tu veux...mais avec des assurance d'envoie!

j'ai acheté mon XS chez PHONE AND PHONE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ;)

Etant donné que je suis pas loin de Lyon je pense que j'irai le déposer directement dans un de leurs centres à Lyon, comme ça je m'épargne déjà d'éventuels problèmes lors de l'envoi :P

Donc en fait je dépose le téléphone chez eux avec un descriptifs du problème et ils se charge de faire jouer la garantie ? Pas besoin d'avertir Sony soit même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Xperia S blanc

- 12/08/2012

- je l'ai depuispresque 2 mois

- Version 12w08 et AAAB

- Achat en magasin bouygues telecom (Poitiers, 86)

- Téléphone déposé au SAV du magasin ( le 15/09)

- Téléphone récupéré deux semaines plus tard (le 29/09), écran et coques changées, mais pas le téléphone

- Les taches jaunes ne semblent pas revenir, je suis donc convaincu pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne, le téléphone acheté le 12/03/2012 à The Phone House.

Grosse tache jaunâtre orangée en bas milieu du téléphone.

- Xperia S blanc

- Version 12w08 et AAAB

Téléphone donné au PSM d'Arras le 21/08/2012.

Retour au PSM le 04/09/2012.

Récupéré au PSM aujourd'hui (03/10/2012)... 6 semaines d'attente !!!

Ce PSM ne respecte en aucun cas ses clients! Ne font pas correctement leur travail. Ils se permettent de prendre des jours de congés sans même afficher quoi que ce soit en magasin. N'ouvre pas ses portes aux horaires indiqués.

Néanmoins, j'ai pu enfin récupérer mon téléphone en me rendant chez eux. A chaque fois que je les appelais, on me disait qu'ils avaient pas mon téléphone alors que si. Fin bref. Envoyez directement votre téléphone à ACEAN. En ce qui me concerne (ACEAN Boulogne), je suis satisfait de leur travail.

Travail effectué:

Mise a jour OS.

Changement d'afficheur

Changement de coque

Changement de composant ... ?

Changement d'adhésif

Cependant, le nouvel écran a une teinte très très jaunâtre (contrairement au XS de ma copine qui ressemble à un vrai 'blanc').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, elle n'a pas grand chose d’illégal puisque c'est juste pour mettre mon IMEI et ma date d'achat.

Je l'ai vraiment acheté chez Bouygues ce phone, j'en chie juste des ronces depuis Avril pour avoir une facture pour pouvoir faire jouer la garantie. Déjà que j'ai du m'asseoir sur le cashback de 70€ qui s'est terminé fin Juillet ... Je suis franchement dégoûté :-(

Après Sony peut faire toutes les vérifications qu'il veut à partir de mon IMEI ils verront que mon phone provient bien de chez Bouygues, et que je suis l'acheteur. Il ne s'agit pas d'une seconde main.

... mais en effet, c'était hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : vous voulez votre xs remplacé par un tel neuf et non pas réparé pas les gros doigts des techniciens d'acean --> cramer la carte mer avec un coup de 220 dans la prise de charge :P le tel est intact mais a l'interieur les degats sont considérables et puis gueulez un coup pour dire le xs a failli prendre feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant chez Orange ça marchait, plus maintenant. Le téléphone dans l'eau aussi, tombé, cassé, plus maintenant :(

Mais, ça se tente, tu invoque des problèmes d'écrans qui se coupent et batterie faible, il te la changerons à chaque fois par précaution normalement puis voilà.

Non un téléphone sans rien, est renvoyé tel quel.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Retour ce jour du SAV.

Alors commençons par le point négatif : l'accueil du PSM est sérieusement à revoir. Pas de téléphone de prêt pendant la réparation ! C'est vraiment pas terrible ! (En même temps, une dame est venue pour une réparation, a eu un téléphone de prêt, bah finalement celui de dépannage qu'on m'a prété était basique mais pas aussi affreux : encore noir & blanc !)

Au niveau du téléphone, globalement, il revient dans l'état duquel il est parti, sauf l'écran.

Points positifs : rapide (une semaine tout pile ! Bravo !), écran en effet neuf, plus de tâche.

Bref, j'espère que ça ne se reproduira plus !

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne, le téléphone acheté le 31/03/2012 à The Phone House.

Grosse tache jaunâtre quasi sur tout le tour de l'écran depuis début mai

- Xperia S blanc

- Version 12w08

Téléphone donné au PSM de Saint Lazare le 18/10/2012.

Récupéré le 25/10/2012.

1 semaine sans tel, j'ai bien fait d'attendre pour y envoyer mon tel. Après 10jours toujours pas de tâches. C'est la fête :)

Modifié par Ibith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message colle bien avec le précédent de Ibith, sauf que je suis légèrement dégoûté frustré !

Perso, le téléphone a été déposé au même PSM de St Lazare le 15/10/2012.

Mais comme j'suis bête et discipliné, je fais ce qu'on me dit, j'attends les 2-3 semaines de délais qu'on me dit et que de toute façon, c'est eux qui m'appelleront pour me dire que le phone est de retour. Sans nouvelle jusqu'à aujourd'hui (3 semaines et 1 jour donc), je les appelle... Réponse : "Ah bin oui il est là, depuis le 24/10. On vous a appelé et laissé un message pour vous prévenir !"

Je dirais rien sur leur bonne fois, par contre, j'en veux à mort à mon vieux enfoiré de Galaxy 1er du nom qui est devenu une vrai bouze me squizant des appels.

bref... Que de temps perdu sans mon XS :emo_im_undecided:

Sinon, bin remplacement de plein de truc :

- adhésif

- afficheur

- composant ?

- coque

- reprogrammation

j'suis comptant parce que justement, la coque avait souffert d'usure déjà, elle a été remplacée. Par contre, la coque arrière semble de la récup.

Le cache de la prise usb ne se fermait plus, ça a été remplacé.

Et l'écran avait quelques "vrais" rayures (en plus des tâches (on verra dans un moment si changement il y a)), elles ont disparu.

Bref, si ce n'est ce délai où le phone a dormi à PSM, oh joie de le reprendre dans mes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis réconcilié avec Sony et mon Xperia S.

Alors retour sur mes aventures !

Avril achat du Xperia S Blanc chez Amazon.

Septembre : je me rends compte progressivement de l'apparition de cette fameuse tâche.

Requête Amazon, qui me renvoi vers le SAV Sony.

Retour SAV Sony via PSM.

Changement de l'écran.

Retour : écran plus clair, trop clair à mon goût mais fonctionnel, mais SURTOUT capteur de proximité ne fonctionnant pas (appels raccrochés, numéros composés par ma joue lors d'appels, ...).

Requête Sony puis Amazon à ce sujet là.

48h plus tard réception d'un Xperia S envoyé par Amazon via UPS avec frais de retours compris.

Conclusion : Amazon vient une fois de plus de fidéliser un client par la qualité de son service après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...