Ghis09 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 @alex971 Merci pour cette réponse très rapide ;) PSM si je comprend bien c'est l'organisme chargé des réparations Sony ? Donc en gros, si je l'envoi à Sony, eux se chargerons de le renvoyer à PSM, donc autant leur déposer directement c'est ça ? Dans ton cas tu avais aussi acheté le Tel nue ? (Rue du Commerce aussi ?) Désolé d'être pointilleux sur cette procédure, mais c'est que j'ai pas envie qu'il se perde mon petit XS :P (puis j'aimerai rester sans portable le moins longtemps possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 il s'occupe de plusieurs marque de mobile et ce charge d'envoyer vers les "vrai" réparateur (2 à ma connaissance) SAV Acean Acean Division Sacel SBE BP439 ZI de la liane 62360 Saint leonard 08 92 35 08 08 suivi de réparation si Xperia S chez ACEAN SBE:https://extranet.sbe...liers.php?ref=1 CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html tu peux l'envoyer directement chez eux si tu veux...mais avec des assurance d'envoie! j'ai acheté mon XS chez PHONE AND PHONE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghis09 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Merci pour toutes ces infos ;) Etant donné que je suis pas loin de Lyon je pense que j'irai le déposer directement dans un de leurs centres à Lyon, comme ça je m'épargne déjà d'éventuels problèmes lors de l'envoi :P Donc en fait je dépose le téléphone chez eux avec un descriptifs du problème et ils se charge de faire jouer la garantie ? Pas besoin d'avertir Sony soit même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 non pas besoin de contacter Sony...juste la facture suffit :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghis09 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Ok super, merci pour toutes ces réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 J'ai oublié de préciser qu'il faut que le numéro IMEI soit noté sur la facture ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edwy0 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Salut moi 11 pixels mort sur le coin gauche de l'écran :mad: Envoyé chez acean reçu un reconditionné RAYÉ :o RE-envois chez acean avec coup de gu***** a l'appui..recu un reconditionné impec avec ecran changé et android 4.0 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 J'ai récupéré mon téléphone aujourd'hui et j'ai l'impression qu'on m'a changé toute la coque. Avant il avait une fissure au niveau du Jack et une à coté de l'entrée usb et la il a l'air neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringop@ko Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 - Xperia S blanc - 12/08/2012 - je l'ai depuispresque 2 mois - Version 12w08 et AAAB - Achat en magasin bouygues telecom (Poitiers, 86) - Téléphone déposé au SAV du magasin ( le 15/09) - Téléphone récupéré deux semaines plus tard (le 29/09), écran et coques changées, mais pas le téléphone - Les taches jaunes ne semblent pas revenir, je suis donc convaincu pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truva55 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Alors, en ce qui me concerne, le téléphone acheté le 12/03/2012 à The Phone House. Grosse tache jaunâtre orangée en bas milieu du téléphone. - Xperia S blanc - Version 12w08 et AAAB Téléphone donné au PSM d'Arras le 21/08/2012. Retour au PSM le 04/09/2012. Récupéré au PSM aujourd'hui (03/10/2012)... 6 semaines d'attente !!! Ce PSM ne respecte en aucun cas ses clients! Ne font pas correctement leur travail. Ils se permettent de prendre des jours de congés sans même afficher quoi que ce soit en magasin. N'ouvre pas ses portes aux horaires indiqués. Néanmoins, j'ai pu enfin récupérer mon téléphone en me rendant chez eux. A chaque fois que je les appelais, on me disait qu'ils avaient pas mon téléphone alors que si. Fin bref. Envoyez directement votre téléphone à ACEAN. En ce qui me concerne (ACEAN Boulogne), je suis satisfait de leur travail. Travail effectué: Mise a jour OS. Changement d'afficheur Changement de coque Changement de composant ... ? Changement d'adhésif Cependant, le nouvel écran a une teinte très très jaunâtre (contrairement au XS de ma copine qui ressemble à un vrai 'blanc'). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, Sujet nettoyé...je vous rappel qu'il est destiné au retour SAV à propos de cette tâche! De plus @baal77 inutile de multiplier ta demande (à la limite illégal) sur plusieurs sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal77 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bah, elle n'a pas grand chose d’illégal puisque c'est juste pour mettre mon IMEI et ma date d'achat. Je l'ai vraiment acheté chez Bouygues ce phone, j'en chie juste des ronces depuis Avril pour avoir une facture pour pouvoir faire jouer la garantie. Déjà que j'ai du m'asseoir sur le cashback de 70€ qui s'est terminé fin Juillet ... Je suis franchement dégoûté :-( Après Sony peut faire toutes les vérifications qu'il veut à partir de mon IMEI ils verront que mon phone provient bien de chez Bouygues, et que je suis l'acheteur. Il ne s'agit pas d'une seconde main. ... mais en effet, c'était hors sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edwy0 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 un conseil : vous voulez votre xs remplacé par un tel neuf et non pas réparé pas les gros doigts des techniciens d'acean --> cramer la carte mer avec un coup de 220 dans la prise de charge :P le tel est intact mais a l'interieur les degats sont considérables et puis gueulez un coup pour dire le xs a failli prendre feu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ou sinon, tu envoi ton téléphone 3 fois en SAV, il te le change pour un autre "équivalent" (le moment de récupérer un T :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 oui mais je crois que les 3 fois c'est pour des vrais problème non ? tu vas pas le renvoyer juste pour l'envoyer lol autrement c'est une super combine si ça marche comme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Avant chez Orange ça marchait, plus maintenant. Le téléphone dans l'eau aussi, tombé, cassé, plus maintenant :( Mais, ça se tente, tu invoque des problèmes d'écrans qui se coupent et batterie faible, il te la changerons à chaque fois par précaution normalement puis voilà. Non un téléphone sans rien, est renvoyé tel quel.. x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Retour ce jour du SAV. Alors commençons par le point négatif : l'accueil du PSM est sérieusement à revoir. Pas de téléphone de prêt pendant la réparation ! C'est vraiment pas terrible ! (En même temps, une dame est venue pour une réparation, a eu un téléphone de prêt, bah finalement celui de dépannage qu'on m'a prété était basique mais pas aussi affreux : encore noir & blanc !) Au niveau du téléphone, globalement, il revient dans l'état duquel il est parti, sauf l'écran. Points positifs : rapide (une semaine tout pile ! Bravo !), écran en effet neuf, plus de tâche. Bref, j'espère que ça ne se reproduira plus ! Modifié 29 octobre 2012 par Zaladium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Que l'écran soit revenu plus clair, c'est une chose dont je me suis accomodé. Mais alors que le capteur de proximité ne fonctionne plus ! Bref, Sony et moi c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awemenon Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Alors, en ce qui me concerne, le téléphone acheté le 31/03/2012 à The Phone House. Grosse tache jaunâtre quasi sur tout le tour de l'écran depuis début mai - Xperia S blanc - Version 12w08 Téléphone donné au PSM de Saint Lazare le 18/10/2012. Récupéré le 25/10/2012. 1 semaine sans tel, j'ai bien fait d'attendre pour y envoyer mon tel. Après 10jours toujours pas de tâches. C'est la fête :) Modifié 6 novembre 2012 par Ibith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Mon message colle bien avec le précédent de Ibith, sauf que je suis légèrement dégoûté frustré ! Perso, le téléphone a été déposé au même PSM de St Lazare le 15/10/2012. Mais comme j'suis bête et discipliné, je fais ce qu'on me dit, j'attends les 2-3 semaines de délais qu'on me dit et que de toute façon, c'est eux qui m'appelleront pour me dire que le phone est de retour. Sans nouvelle jusqu'à aujourd'hui (3 semaines et 1 jour donc), je les appelle... Réponse : "Ah bin oui il est là, depuis le 24/10. On vous a appelé et laissé un message pour vous prévenir !" Je dirais rien sur leur bonne fois, par contre, j'en veux à mort à mon vieux enfoiré de Galaxy 1er du nom qui est devenu une vrai bouze me squizant des appels. bref... Que de temps perdu sans mon XS :emo_im_undecided: Sinon, bin remplacement de plein de truc : - adhésif - afficheur - composant ? - coque - reprogrammation j'suis comptant parce que justement, la coque avait souffert d'usure déjà, elle a été remplacée. Par contre, la coque arrière semble de la récup. Le cache de la prise usb ne se fermait plus, ça a été remplacé. Et l'écran avait quelques "vrais" rayures (en plus des tâches (on verra dans un moment si changement il y a)), elles ont disparu. Bref, si ce n'est ce délai où le phone a dormi à PSM, oh joie de le reprendre dans mes mains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bon, je suis réconcilié avec Sony et mon Xperia S. Alors retour sur mes aventures ! Avril achat du Xperia S Blanc chez Amazon. Septembre : je me rends compte progressivement de l'apparition de cette fameuse tâche. Requête Amazon, qui me renvoi vers le SAV Sony. Retour SAV Sony via PSM. Changement de l'écran. Retour : écran plus clair, trop clair à mon goût mais fonctionnel, mais SURTOUT capteur de proximité ne fonctionnant pas (appels raccrochés, numéros composés par ma joue lors d'appels, ...). Requête Sony puis Amazon à ce sujet là. 48h plus tard réception d'un Xperia S envoyé par Amazon via UPS avec frais de retours compris. Conclusion : Amazon vient une fois de plus de fidéliser un client par la qualité de son service après-vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Tout est bien qui fini bien.. C'est cool sa :) J'ai une question : à partir de combien de temps voyez vous la fameuse tache jaune? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Retour SAV Orange pas de tache monter a 41 degrés mais écran jaunâtre entier le blanc n'est plus blanc comme celui que j'avais avant. et le petit plus le desimlocage il faut demandé le bon SAV pour le desimloqué et il te le donne même pas en livraison pas cool du tout ça!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigben-33 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 désolé je deterre le topic :lol: moi j'hésite à me prendre le Xperia S en renouvellement chez mon opérateur mais j'hésite un peu vu ce soucis... j'ose espérer que maintenant toutes les mauvaises séries sont écoulées ou du moins corrigées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Mon Xperia S est d'avril et aucunes tâches :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.