Aller au contenu

Retour du S.A.V (tâches écran)


Recommended Posts

Mon Xperia S blanc est de retour :)

Envoyé 13/07 et récupéré le 10/08

Pour rappel, il est parti précipitamment en sav car ma compagne avait cassé la dalle tactile et heureusement, si on peut dire ca comme ca, l'appareil était touché par les fameuses tâches jaunes.

Je l'ai donc envoyé chez Cordon Electronics à Dinan

Voici leur rapport:

Panne déclarée par le client: Afficheur- Pb couleur

- Afficheur cassé -> Modification demandée par le constructeur -> Pièce électromécanique (FLEX)

- Écouteur HS -> Changement pièce mécanique / électromécanique -> Haut-Parleur / Écouteur

- Afficheur cassé -> Réparation logicielle

- Afficheur cassé -> Changement pièce mécanique / électromécanique

L'IMEI n'a pas changé

Pour le moment j'ai pu constater comme d'autres que le bouton volume bas fait un clic de souris comparé avec mon xperia s noir.

Sinon l'écran tire un poil vers le bleu mais je ne saurais dire lequel des deux à le plus belle écran donc...

Le plus important pour moi c'est que celui ci n'a plus la légère teinte jaunâtre en bas de l'écran imputé au rétro éclairage par beaucoup ici et qui semble être finalement une panne résolue.

Mon Xperia S possède également cette teinte, je l'enverrais donc au sav dès que possible pour résoudre ce problème.

C'est tout pour le moment :)

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les retours, je sens que PSM ne va pas voir mon tel (il est blanc et les délais ont l'air plus long que pour le noir) :(

Ma seule vraie tache est celle du rétro éclairage et j'ai bien 1 ou 2 taches qui apparaissent lors d'une grosse chauffe mais qui disparaissent aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après appel au SAV, où ils me confirment que mon XS est bien reparti de chez eux, et que mon PSM ne l'a pas non plus... il semblerait que mon téléphone soit dans la nature depuis un mois.... Chronopost? :-)

J'attends de pouvoir joindre PSM, sinon, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xperia S est de retour.

Je l'ai envoyé chez Acean le 30/07 et l'ai reçu ce matin. 3 semaines plus tard exactement.

Mon problème n'était pas lié aux taches, mais à un blackout du téléphone ! Comme j'en avais parlé sur d'autres topics, plus moyen de l'allumer...

Mon IMEI entrant et sortant n'est pas le même. (Ce qui se confirme par le fait que j'avais un 12W21 et j'ai maintenant un 12W10 !)

Je pensais donc à première vue qu'ils m'avaient remplacé le téléphone entièrement, mais ce n'est pas le cas. (J'ai reconnu la poussière qui m'énervait, depuis le 1er jour, sous le film de protection de l'écran ! ^^)

Visiblement, j'ai donc la même "coquille", mais ils m'ont remplacé tout le bloc intérieur. Rassurant sachant que j'ai conservé mon écran récent, mais ça veut dire que la partie électronique est reconditionnée. D'autant plus qu'il y a un coup sur l'arrière, sous la coque, qui n'était pas là avant...

Bien sûr, plus aucune de mes données sur le tel, ni celles d'un autre d'ailleurs ! =)

Traitement du SAV plutôt positif donc, délai raisonnable, mais je ne suis juste pas très serein face à ce morceau de téléphone reconditionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thipyt: T'es certain que c'est vraiment la même poussière car ça me semble bizarre qu'ils s'embête à changer "l'intérieur" du tel et pas l'extérieur. Enfin, si tu le dit, tu sais de quoi tu parles vu que c'est ton tel :)

----------

Sinon, j'ai déposé pour XS chez mon PSM (Aubagne) le 4 aout et pour l'instant sur le suivie de chez PSM j'ai toujours le message: "Votre mobile n'est pas arrivé au centre de réparation".

J'ai donc passé un coup de fil au PSM et pour eux, c'est un délais normal ... :rolleyes:

Pour une réparation annoncée entre 2 et 6 semaines, je trouve que déjà 2 semaines pour que le portable arrive sur le lieu de réparation est un délais trèèès long.

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomaA : Oui, aussi étonnant que cela paraisse, ils ont bien changé l'intérieur et pas l'extérieur. Je reconnaîtrais mon téléphone parmi 1000, étant donné le mal que je m'étais donné pour bien poser le film, et les minis défauts que j'avais constaté après coup ! :-)

Peut-être qu'avec les retours massifs qu'ils ont eu pour cause d'écran jaune, leur politique est de limiter au maximum les échanges par un neuf.

Rien à voir avec le sujet, mais pour ma gouverne, quel intérêt à passer par PSM ? Je vois que la grande majorité d'entre vous dépose leur téléphone chez eux avant envoi au SAV. C'est juste pour ne pas payer les frais d'expédition ou il y a une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part du retour de mon SXS !

Remis au PSM de Strasbourg le 9/08 pour la tâche jaune, j'ai reçu un sms samedi soir (18/08) pour me dire que je peux venir le récupérer. Ce que j'ai pu faire aujourd'hui.

Travaux effectués :

Mise à niveau logiciel

Remplacement adhésif

Remplacement afficheur

Remplacement composant

Remplacement coque

Résultat : impeccable !

Plus de tâches (je l'ai fait chauffer en tout réinstallant) pas de teinte bizarre jaunâtre ou bleue...

La coque qui avait eu un léger choc suite à une chute est neuve et évidemment les petites rayures sur l'écran (plutôt sur le film de protection) ne sont plus là. Juste la partie basse n'a pas été changé (où il y a écrit Xperia).

Donc pour moi c'est tout bon 9 jours de sav (de souffrance avec un pauvre téléphone tout lent) merci PSM et surtout Acean pour la réparation.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis un peu énervé pour rien car mon téléphone est revenue aujourd'hui :D

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec le suivi PSM mais il indique toujours que mon tel n'est pas arrivé sur le lieu de réparation...

J'avais donc déposé mon XS Blanc (12W08) au PSM Aubagne le 4/08 et je l'ai récupéré aujourd'hui le 23/08 soit 19 jours de réparation. Comme plus haut, les "travaux" effectués sont:

  • Mise à niveau logiciel
  • Remplacement adhésif
  • Remplacement afficheur
  • Remplacement composant
  • Remplacement coque

Les seuls éléments qui n'ont pas été remplacés sont le bas du tel (sous la barre transparente, comme dit plus haut) et le cache de la batterie. Et bien entendu " l'intérieur " du tel.

Plutôt content du coup car je commençait vraiment à me faire du soucis ce matin en voyant que presque 3 semaines après le dépot, mon tel n'était toujours pas à l'usine...

Bref, tout est bien qui finit bien et mon écran semble parfait pour l'instant.

Ps: La réparation a été faite chez Acean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...