Aller au contenu

Avant d'acheter d'occasion


Recommended Posts

Bonjour :)

Sur le net j'ai trouver une personne vendant une samsung galaxy tab 100 euros et avant d'aller la voir j'ai quelque question.

1. Est ce une bonne affaire a ce prix la ?

2. Est ce une bonne tablette ?

3. quand j'irais la voir que dois je regarder et vérifier ? ( pas envie de me faire arnaqué )

4. A combien je pourrais éventuellement la revendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là je trouve que c'est pas mal

oui, c'est une excellente tablette (je l'utilise depuis décembre 2010)

Commence par regarder l’état générale,

tape *#7465625# pour vérifier qu'elle est bien désimlocké

Teste là avec ta carte SIM

Exige la facture (si pas de facture passe ton chemin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, apres avoir fait le code j'ai ceci :

Blocage reseau : on

Blocage offre reseau : OFF

verrouillage service : OFF

Verrouillage CP : OFF

Mais en faite, je l'ai acheté, elle est nickel. Bloqué Oranges certes mais superbe :) Elle m'a même donné une housse super pratique car avec je peux mettre la tablette verticalement.

BRef, content de mon achat, sauf que j'ai android 2.2 dessus :( Et que puis je faire pour avoir une version supérieure ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le GPS encore non fonctionnelle (çà ne devrait pas tarder), tout est stable.. je sus sur la OAKP Milestone 5 depuis quelque semaine, pas de soucis rencontré !! tu peux y aller.. c'est assez agréable d'avoir un OS adapté à la résolution de notre Gtab... car avant, çà utilisait plus une résolution de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien du tuto que tu as mis plus haut...tu verras que c'est un tuto pondu par moi..

Dedans cherche le mot overcome...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.. c'est pourtant simple...

Mais vaut mieux être prudent, si tu ne te sent pas capable de le faire, vaut mieux s'abstenir..

met au moins à jour en 2.3.3 avec le logiciel OFFICIEL de Samsung : KIES..

Essaye de lire le FAQ, çà t'éclairera peut être un peu sur quelque termes.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant sur overcome 4.0 j'essaie de revenir sur une ROM "standard" sans me planter.

Voila plusieurs jours que je fais des recherches, mais je n'arrive pas à trouver de tuto qui explique clairement comment faire.

J'ai regardé ton tuto :

RéInstaller une STOCK ROM. Je vous conseille l'OverCome (RESTOCK PACKAGE).

Deverouiller le BootLoader (Si ce n'est pas encore fait), je vous conseille le BL/Kernel de l'Overcome

Entrez en mode Recovery (Power+Vol UP)

Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)

Flashez la ROM (section Lien du P1)

Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

SANS Rebooter :

Flashez ensuite le Kernel du développeur (section Kernel (la version FR GSM : P1000)).

Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.

Dès que la ROM s'est installé correctement :

Rebooter en mode RECOVERY

et Flashez les Gapps (section ROM)

Mais il y a quelques éléments que je ne comprends pas.

Comment savoir si bootloader est verrouillé ? (ayant installé l'overcome 4.0, puis-je en déduire qu'il est dévérouillé ?)

Dois-je faire toutes les étapes que tu décris ou puis-je m'arrêter au simple flash ?

La rom est-elle en français et acceptée en SAV orange ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as flashé le kernel de l'overcome : OUI, tu as un BL déverrouillé.

Pour le voir, quand tu entre en mode Recovery, c'est le recovery ClockWorldMod(CWM) ou un Recovery custom (HumberOs).

pour les versions MTD : oui tu dois refaire depuis le DEBUT ! (Retockage)

Restockage= Repassage à la ROM OFFICIELLE à flasher par ODIN.

ROM OFFICIELLE = SAV OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Quand je vais dans le recovery, j'ai Overcome CWM Recovery v5.1.2.6

Désolé je suis pas du tout un pro dans les ROM et les flash...

Donc la ROM "RESTOCK PACKAGE | GB-Stock-Safe-v5.zip" sur le site de la team overcome est bien une ROM officielle ?

Le tuto que je dois suivre c'est bien celui-ci : ?

Pourquoi faut-il odin si je peux réinstaller la rom directement depuis la carte sd ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.. c'est pourtant simple...

Mais vaut mieux être prudent, si tu ne te sent pas capable de le faire, vaut mieux s'abstenir..

met au moins à jour en 2.3.3 avec le logiciel OFFICIEL de Samsung : KIES..

Essaye de lire le FAQ, çà t'éclairera peut être un peu sur quelque termes.

Kies ne me propose pas de mise a jours en 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la ROM "RESTOCK PACKAGE | GB-Stock-Safe-v5.zip" sur le site de la team overcome est bien une ROM officielle ?

>OUI, c'est une OFFICIELLE, il n'y a AUCUNE rom Custom qui se flash par ODIN !

Le tuto que je dois suivre c'est bien celui-ci : http://forum.frandro...-mode-recovery/ ?

>c'est juste pour apprendre à utiliser le mode Recovery... tu as besoins de cette base pour la suite...

Pourquoi faut-il odin si je peux réinstaller la rom directement depuis la carte sd ?

>Comment veux tu Rooter, Déverrouiller le BL et installer le Recovery ? avec le kernel de l'overcome, tu fais tout çà en un flash par ODIN !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu Rooter, Déverrouiller le BL et installer le Recovery ? avec le kernel de l'overcome, tu fais tout çà en un flash par ODIN !

Désolé je ne comprend toujours pas.

Ma tablette est rootée et le BL est dévérouillé d'après ce que tu me dis plus haut?

Donc, si je copie la ROM "GB-stock" sur la SD, et que je suis tu tuto à partir du recovery ça ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remettant une ROM Officielle tu perds tout (ROOT, CWM, Kernel, BL)....

tu dois donc les remettre !

GB-stock = à déziper, dedans il y a ODIN et l'image de la stock ROM...

Je traduirais le TUTO pour utiliser ODIN dès que j'ai le temps

COmment utiliser ODIN : TUTO sur XDA

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a-t-il un intérêt à flasher le kernel de l'overcome mais rester en stock 2.3.3 ? Et est-ce que ça marche ? Et doit-on restocker avec le pack d'overcome ou n'importe quelle 2.3.3 fait l'affaire ? (de sources diverses)

Désolé de continuer à faire dévier le sujet d'origine ^^;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

En fait, mon seul but est de pouvoir faire un SAV orange en raison de problèmes de batterie et de reconnaissance de carte sim.

J'ai télécharger le .zip de la GB-stock.

Donc, si j'ai bien compris, je flash avec odin comme j'ai fais pour l'overcome, et une fois que c'est fait ma tablette est "SAV-able" ?

Dois-je utiliser les fichiers pit et modem ? (il y en a 3 des modem d'ailleurs...)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...