dupinguez Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour à tous, Etant toute ma journée devant un ordinateur, je n'ai aucun intérêt à activer la data en permanence, surtout que cela économise beaucoup la batterie de la couper (je passe de un jour d'utilisation à trois). Je cherche donc un raccourci/widget qui permettrait, depuis le bureau, d'activer ou de désactiver la data à ma guise, sur le modèle des widgets pour le Wifi, GPS, etc... Le mieux que j'ai trouvé, pour le moment, c'est de mettre un raccourci vers l'écran de consommation des données, puis une fois sur cet écran, de couper la data, mais dommage qu'il n'existe pas de raccourci direct, d'autant qu'il faut en plus se farcir un message de confirmation à chaque fois que l'on veut couper. Bref, ça existe? merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Je viens d'essayer avec Power Widget et lorsque je sélectionne 2g/3g j'ai un message qui m'informe que Android ne permet pas aux widgets de le changer, du coup le widget me renvoie vers le panneau de configuration du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Moi j'en ai un ça s'appelle APN Switch et il permet d'une seule pression de couper ou d'activer la data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Moi j'utilise dataswitch (de tomatoX) qui est une application et non un widget parce que je cherchais justement une appli qui puisse être activé par un tag nfc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Cambia red , un petit widget qui est un racourcis de la page des paramêtres du réseau mobile , environ 3sec pour changer de 2G en 3G et activer les données ! c'est génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) "Cambia red" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m2r.cambiared Modifié 10 mai 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais j'utillise Green Power Premium, qui permet de couper la data (wifi ou 3G) par période (ex: data off/ 1 heure - data on -1minute), avec les temporisation différentes pour le jour et la nuit, et qui peut reconnecter la 3G ou le WIFI lorque le téléphone est débloqué...et pas mal d'autres paramètre, je le trouve plus simple et plus stable que Juice Defender. Avec ça, la consomation d'énergie est ridiculement basse point de vue data. Sinon pour une une utilisation directe (ex:couper la data quand je joue) j'ai installé quicker; ça va se mettre dans la barre de notif. et tu l'ouvre en tirant en bas, tu as alors un accès direct aux paramètres choisis (3G-wifi....) bon WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 "Cambia red" https://play.google....m.m2r.cambiared Merci athome de ce rajout !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 J'imagine que c'est pas ça que tu veux mais widgetsoid permet de faire ça, mais surtout de le mettre dans la barre de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 celle là n'est pas mal non plus ! https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.notificationToggle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNEXAT Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Il y a aussi 'Powerful Control' sur Google Play également possible dans la barre de notification. Modifié 11 mai 2012 par GNEXAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) SVP mettez des liens vers le market quand vous indiquez une appli :) edit : https://play.google....fulcontrol.free je ne vois pas dans la description et les screens que les toggle soient placés dans la barre de notification, t'es sûr ? Modifié 11 mai 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNEXAT Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Si, c'est possible dans les paramètres de l'application, je l'utilise depuis 1 moi . Pour le lien, désolé mais je ne sais pas comment mettre un lien dans ma réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Bah tu le copies-colles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNEXAT Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Voila le lien alors : https://market.android.com/details?id=com.farproc.powerfulcontrol.free C'était juste pour essayer car déjà donné plus haut... Merci pour le truc Ssessel. Modifié 11 mai 2012 par GNEXAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupinguez Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Merci pour toutes ces réponses! Powerful Control est presque parfait! C'est juste que du coup, si je remplace le widget d'origine par celui-ci, il manque l'activation du GPS. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Power Control est vraiment super. Merci !!! Interface très bien finie, et fait ce qu'on veut. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Ce serait pas mal que aokp l'intègre de base. ça l'était sur mon Optimus One avec cm7. Je sais pas si cm9 le fait. parce que c'est super pratique, super bien fait mais pas dans le thème. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 16 mai 2012 par xorobo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 bin Aokp l’intègre. Dans la barre de notif pour couper ou activer le data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Je confirme, je l'utilise et coupe les datas et mes basculeents 2g/3g depuis ce menu... trop fort l'aokp. Les raccourcis, widget et cie sont inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Oui dans la barre de notif (d’ailleurs il est vraiment super) mais je parlais du widget. Sur CM7 de mon Optimus one quand je mettait le widget de Control de l'alimentation il me proposait de changer le thème, la couleur, de mettre en transparent ou pas et surtout de choisir quel contrôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.