Aller au contenu

Raccourci activation data


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant toute ma journée devant un ordinateur, je n'ai aucun intérêt à activer la data en permanence, surtout que cela économise beaucoup la batterie de la couper (je passe de un jour d'utilisation à trois). Je cherche donc un raccourci/widget qui permettrait, depuis le bureau, d'activer ou de désactiver la data à ma guise, sur le modèle des widgets pour le Wifi, GPS, etc...

Le mieux que j'ai trouvé, pour le moment, c'est de mettre un raccourci vers l'écran de consommation des données, puis une fois sur cet écran, de couper la data, mais dommage qu'il n'existe pas de raccourci direct, d'autant qu'il faut en plus se farcir un message de confirmation à chaque fois que l'on veut couper.

Bref, ça existe?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec Power Widget et lorsque je sélectionne 2g/3g j'ai un message qui m'informe que Android ne permet pas aux widgets de le changer, du coup le widget me renvoie vers le panneau de configuration du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambia red , un petit widget qui est un racourcis de la page des paramêtres du réseau mobile , environ 3sec pour changer de 2G en 3G et activer les données !

c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais j'utillise Green Power Premium, qui permet de couper la data (wifi ou 3G) par période (ex: data off/ 1 heure - data on -1minute), avec les temporisation différentes pour le jour et la nuit, et qui peut reconnecter la 3G ou le WIFI lorque le téléphone est débloqué...et pas mal d'autres paramètre, je le trouve plus simple et plus stable que Juice Defender.

Avec ça, la consomation d'énergie est ridiculement basse point de vue data.

Sinon pour une une utilisation directe (ex:couper la data quand je joue) j'ai installé quicker; ça va se mettre dans la barre de notif. et tu l'ouvre en tirant en bas, tu as alors un accès direct aux paramètres choisis (3G-wifi....)

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal que aokp l'intègre de base. ça l'était sur mon Optimus One avec cm7. Je sais pas si cm9 le fait. parce que c'est super pratique, super bien fait mais pas dans le thème.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui dans la barre de notif (d’ailleurs il est vraiment super) mais je parlais du widget. Sur CM7 de mon Optimus one quand je mettait le widget de Control de l'alimentation il me proposait de changer le thème, la couleur, de mettre en transparent ou pas et surtout de choisir quel contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...