Aller au contenu

Sensation qui s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur votre forum et nouveau possesseur d'un HTC sensation, j'ai un petit souci et donc une grande question à vous poser.

Je possède ce téléphone depuis environ 3 semaines et, depuis hier, il s'éteint intempestivement et cela sans aucune raison.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour le sortir de son mode veille, l'écran s'allume et apparait HTC en vert sur fond blanc, puis ANDROID et enfin on me demande mon code pin alors que je n'ai pas arrêté le téléphone.

Il me l'a fait 5 fois hier après-midi et déjà autant de fois sur la seule matin d'aujourd'hui.

La dernière application que j'ai installé : Dr Web antivirus.

Auriez-vous des solutions à me soumettre?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Sensation. Cela fait pareil sur toutes les ROM (depuis que j'ai mis MIUI.. coincidence ?). J'ai testé le wipe battery stats, un calibrage de la batterie avec 2 applications différentes, et changement de kernel mais rien n'y fait..

A noté que le pourcentage de batterie est parfois aléatoire aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème, le téléphone qui s'éteint aléatoirement...

Chez HTC, ils disent que c'est peut être du à une application tierce...

Bref, je n'ai pas trouvé de solution. (Et pour moi, même en rom 100% officielle j'ai ce problème...)

Je pense changer la batterie, mais je ne sais pas du tout si ça va résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va récapituler, c'est fou cette avalanche de problèmes ! Vous auriez pu chercher un peu, on en a parlé tout récemment ;)

Le problème semble en partie venir de la MAJ de ICS, il faut le savoir. Ensuite si on est en ROM custom, ça ne sert strictement à rien de recalibrer la batterie, ce qu'il faut faire c'est un full wipe. Et garder le kernel stock.

Pour ceux qui ne sont pas rootés, il faut tenter un reset aux valeurs d'usine mais comme le full wipe, ça effacera tout.

Enfin effectivement ça peut venir d'une application tierce. Dr Web antivirus en l’occurrence ne sert strictement à rien vu qu'il n'y a pas de virus sous Android quand on reste dans les règles, donc il faut le virer : ça fera économiser des ressources et de la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour l'instant viré toutes les appli que j'avais installé.

J'ai toujours le problème à partir du moment où mon téléphone fonctionne sur batterie.

S'il est connecté à son chargeur : aucun souci :/

J'ai acquis ce téléphone en occasion, un téléphone à l'origine orange, que le vendeur m'a fourni "remis à zéro" dirons-nous, mais pas avec la ROM d'origine.

Je n'y connais strictement rien, je ne sais pas quelle est cette ROM, comment recalibrer la batterie ou encore comment faire un full wipe (n'y ce que c'est d'ailleurs).

Si une âme charitable pouvait m'éclairer :)

De plus, est-ce qu'une de ces manipulations peuvent toucher mon agenda ou mon carnet d'adresses (contacts) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est pas cool cette histoire... Vas dans les Paramètres, A propos (en bas) et dis nous tout ce que tu trouves sous informations logicielles stp ;)

Après je ne sais pas si ce serait une bonne idée de changer de ROM, ou du moins si ce serait utile...

Normalement tes contacts et ton agenda sont sur Google non ? Donc tout est sauvegardé automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les informations logicielles :

- Version Android : 4.0.3

- Version de HTC Sense : 3.6

- N° logiciel : Android Revolution HD 6.3.1 XE by mike1986

Dans Plus :

- Version du noyau

3.0.16-gcfa14fc

SebastianFM #1

SMP PREEMPT Tue Feb 7 23:00:55 CST 2012

- Version de bande de base:

11.69.3504.00P_11.22.3504.07_M

- N° de build

3.30.401.101 CL291042 release-keys

- Version de navigateur :

WebKit/534.30

Voili, Voilou

Sinon, comment procède-t'on pour que l'agenda et les contacts soient sauvegardés par Google???

Heu, j'avais pas précisé que j'étais une bille dans tout ça?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à venir me voir un de ces 4 à la maison et je t'expliquerai tout dans le détail monsieur cedege. Ta rom custom date un peu. Je te l'ai dit, tu aurais besoin de faire une petite mise à jour.

@sébi : en fait le coco en question entre tous ces contacts sur sa carte sim. Du coup, comment veux tu qu'il puisse récupérer quoi que ce soit. Il récupère juste les tél et puis c'est tout. Il a pas encore activé les options qui vont bien sur google.

@cedege : la prochaine fois que tu échanges un appareil photo contre un portable (surtout un canon :P ), tu demandes à son propriétaire s'il n'est pas rooté. Ca t'évitera des problèmes.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu as l'air bien renseigné goofy, je te laisse gérer tout ça B)

Mais sinon pour résumer rapidement il faudrait : upgrader le firmware vers le 3.32, upgrader la ROM vers la 6.4.4 si je ne me trompe pas, et ce serait parfait.

Pour les contacts, sous Android 4.0 ya une option dans l'application Contacts permettant d'envoyer ses contacts de la SIM à un autre compte, Google en l'occurrence :)

Pour le calendrier, c'est plus délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi : t'inquiètes je l'ai vu ce matin. Il m'a parlé de ces prob. Par contre, je savais pas qu'il avait posté sur ce forum. En fait, le gars qui lui a échangé son tél ne lui a pas dit qu'il l'avait légèrement customisé. C'est moi qui lui ai diagnostiqué le truc. Il doit venir me voir pour que je lui fasse une bonne petite mise à jour. Ce sera soit ic, soit arhd. C'est lui qui verra.

Sinon, je vais savoir maitriser. No problemo. Merci d'avoir résumé tout de même tout ça.

Pour l'agenda, ça marche plutôt pas mal avec l'agenda google.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé une nouvelle batterie hier soir (une Anker 1900 mAh) et, depuis, pas d'extinction.

Juste avant, mon appareil ne restait pas allumé plus de 10 secondes, c'était de pire en pire!!!

Peut-être également un souci de batterie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune extinction ;)

Concernant la batterie que tu as mis en lien, je l'a trouve chère car ils te vendent, en plus, un chargeur... mais vas-tu enlever la batterie de ton tel pour la recharger?

Prends plutôt celle-là :

http://www.amazon.fr.../ref=pd_cp_ce_0

Juste la batterie sans le chargeur externe (c'est cette batterie que je me suis procuré) ;)

Modifié par Cedege
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avoir deux batteries et switcher de l'une à l'autre n'est pas bon pour l'autonomie et la durée de vie des batteries et le Battery Stat du téléphone ...

Une seule batterie bien calibrée qui reste en permanence dans le téléphone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sylm sur ton dernier post ;)

Sinon faites gaffe avec les chargeurs muraux, certains chez XDA ont eu des surprises, en particulier chez Anker. Si j'étais vous je ne prendrais que la batterie, que j'ai par ailleurs et dont je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout frais ce topic ? :') Alors je reposte le topic que lambda m'avait donné http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622683 l'auteur donne une petite astuce à savoir glisser un bout de carton pas trop gros entre les connectiques de la batterie et moi ça a passé toute la journée ( bon je sais pas exactement comme j'ai eu dès le début d ela journée des résultats hasardeux à cause de mon rechargement donc voilà mais sinon faite gaffe qu'il ne glisse pas sinon ça recommence ça me l'a fait ) en attendant d'acheter une batterie Anker parce que je pense pas que ça soit éternelle comme solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un problème d'extinction de mon Sensation depuis ce matin: il s'éteint et redémarre tout seul et parfois même ne me demande pas mon code PIN. D coup, impossible de l'utiliser de la journée ! :(

Pour info, j'avais installé la ROM nue du Sensation pour avoir la mise à jour ICS tel qu'indiqué dans ce forum (je ne vois d'ailleurs pas où est cité le problème avec la ROM...ou alors je suis une bille en matière de recherche, ce qui ne serait pas étonnant) !

De plus, j'ai unstallé une batterie Mugen Power de 1950 mAh.

Comment puis-je résoudre mon problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...