Aller au contenu

Sensation qui s'éteint tout seul


Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok donc tu n'es pas rooté ce qui est d'autant plus bizarre que tu es ces problèmes de batterie. Essaye la solution que j'ai préconisé plus haut ( mettre un bout de carton en haut de la batterie ) et dis nous si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme disparait temporelement (1.. 2 ..3 ou 4 jours ) lorsque j'enleve la batterie et que j'essaye d'allumer le telephone à vide .

le probleme peut disparaitre si j'achete une nouvelle batterie ?

comme celle ci : http://www.amazon.fr/Anker-1900mAh-Batterie-Sensation-Mytouch/dp/B0053EZJMC/ref=cm_cr_pr_product_top ?

le probleme peut il venir de la rom ? je suis dans le meme cas qu'une personne au dessu , j'ai fais la mise à jour vers ics manuellement . le probleme a commencé quelques jours apres . hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que le soucis vienne de la batterie. Celle que tu as choisi est très bien :)

Après si tu es version officielle, ya pas tellement de raisons pour que ça plante, mais faut voir... Tu as déjà tenté un reset (attention, ça efface toutes tes données !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui..j'ai meme formaté la carte sd . le probleme persiste . et oui , je suis en version officielle .

j'avais suivi ce tuto la si je me rappelle bien http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-installez-manuellement-la-mise-a-jour-ics-pour-htc-sensation-et-sensation-xe/ .

à un endroit il y a écrit " Disposer d’un CID HTC__203 ou Super CID et d’un bootloader verrouillé (mention *LOCKED* mais peut importe si vous êtes S-OFF voir image ci-dessous) "

je crois que je n'avais pas la mention " LOCKED " . le probleme peut venir de la ? ou du CID ..

désolé mais je m'y connais pas trop en htc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater la catre SD est inutile, c'est les données sur le tel qu'il faut effacer, plus embêtant je sais :emo_im_foot_in_mouth:

Par contre oui le problème vient probablement de là. Si on écrit une condition nécessaire et que tu ne la remplie pas, faut pas s'étonner si ça bugue -_-

Non par contre ça ne vient pas du CID sinon la RUU ne se serait pas installée.

Au pire essaye de réinstaller la RUU, ça effacera tout et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est vraiment utile de reinstaller la rom ?

sinon je dois suivre à nouveau les étapes qui sont ici ?

http://www.htc-hub.c...otre-sensation/

puis télécharger le RUU d'ici http://www.htc-hub.c...uu-disponibles/ ?

" Si vous possédez un HTC Sensation nu (sans surcouche opérateur) vous pouvez directement lancer le RUU "

donc..plus besoin de suivre les étapes du lien que j'ai mis au dessus

par contre il faut etre s-off ou avour la mention " Locked " ?

add : les liens pour télecharger les ruu marchent pas

enfaite j'ai bien mention " Locked " et je suis s-off.. .

je precise que à chaque redemarage du téléphone j'ai " Mise à jour d'Android " avec lancement des applications une par une . est-ce normal ?

le probleme est sourvenu entre 2 et 4 jours apres avoir fait la maj vers ICS mannuelement..donc ca ne peut venir que de la..

pourtant pourquoi le probleme disparait pendant des fois des jours lorsque j'enleve la batterie et j'allume le téléphone à vide ?

Modifié par SilviuRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi un problème au niveau de mon HTC Sensation : il s'éteint tout seul parfois lorsque je l'utilise, et j'ai la ROM d'origine..

Je pense que le problème peut venir de la batterie mais sans aucune conviction.

Vous pensez que je dois essayer de la changer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être est ce une question débile mais, moi qui ai acheté la Anker et qui vait la recevoir bientôt, je ne comprends pas tout ce qui est calibrage de la batterie, à quoi ça sert ? Dans quels cas le faire etc..? Peut tu expliquer brièvement s'il te plait :)

Merci d'avance, Sharaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, j'ai résolu mon souci... Enfin, si on veut. Je me suis offert le One X! :P

Du coup, je voudrais remettre (presque) à neuf mon Sensation pour le revendre et y réinstaller la ROM Bouygues. Quelqu'un sait où je peux trouver le tutoriel (je suis sur mon téléphone, donc je ne le ferai que ce soir)?

Merci d'avance!

:D

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors moi j'ai des soucis a tout va avec mon HTC sensation ! Déjà le SAV d'orange me l'a changé 3 fois ! La celui que j'ai a marcher pendant 3 mois (il me semble) sans aucun souci ! Depuis quelque temps même souci il s'éteint censé soit toutes les heures, soit toutes les 5 min quand l'envie lui prend.

Par contre moi j'ai remarqué qu'il s'éteignait plus souvent quand j'activé le réseau mobile... Je suis tenté de prendre la soluce de facilité en appelant le SAV mais cependant j'aimerais savoir si il y a pas un autre système ?

J'ai cru comprendre que changer la batterie ne résolvait le problème qu'un temps ainsi que le bout en carton. Alors a votre avis je change direct ou quelque "bidouille" sont possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a vous tous

j'ai le meme probleme avec mon sensation depuis une semaine maintenant qu'il s'éteint completement

Merci de votre aide

voila les information de mon telephone

Version Android

4.0.3

Version de GTC sense

4.0

NumeroLogiciel

IC Evolution V2.2

Niveau d'API HTC SDK

4.21

Version HTC Extension

HTCExtension_4.3_1GA_9

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également des problèmes d'extinction de mon Sensation... a priori nous sommes nombreux à avoir ce problème.

Pour ma part, j'ai une ROM officiel ICS, la seule opération que j'ai effectué sur le téléphone c'est que j'ai dévérouillé le bootloader à partir de la procédure en ligne fournit par HTC... Peut être que c'est à l'origine de mon problème actuel ? Je ne sais pas !

Je vais suivre le topic avec attention !

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi encore... Je suis sour ROM Viper S et le putain de téléphone de mes c... s'éteint tout seul et quand tu le redémarre la batterie est à 10-0% (c'est une fourchette) Et j'ai aussi remarqué qu'il mettait longtemps a charger...

Je suis aussi en batterie d'origine, donc est ce la ROM, la radio, la batterie ...

Je vais tenter de passer le dernier RUU officiel pour remettre tout propre mais bon...

J'avais tenté l'astuce du bout de carton pour caler mieux la batterie, mais ca change rien !

Modifié par TontonMaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...