bibousiq Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Comme je le disais, j'ai installé la ROM nue indiquée sur ce forum pour pouvoir avoir la mise à jour ICS. Je vais essayer de retrouver les références Tout d'abord quelle ROM as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Ok donc tu n'es pas rooté ce qui est d'autant plus bizarre que tu es ces problèmes de batterie. Essaye la solution que j'ai préconisé plus haut ( mettre un bout de carton en haut de la batterie ) et dis nous si ça change quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 le probleme disparait temporelement (1.. 2 ..3 ou 4 jours ) lorsque j'enleve la batterie et que j'essaye d'allumer le telephone à vide . le probleme peut disparaitre si j'achete une nouvelle batterie ? comme celle ci : http://www.amazon.fr/Anker-1900mAh-Batterie-Sensation-Mytouch/dp/B0053EZJMC/ref=cm_cr_pr_product_top ? le probleme peut il venir de la rom ? je suis dans le meme cas qu'une personne au dessu , j'ai fais la mise à jour vers ics manuellement . le probleme a commencé quelques jours apres . hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 C'est possible que le soucis vienne de la batterie. Celle que tu as choisi est très bien :) Après si tu es version officielle, ya pas tellement de raisons pour que ça plante, mais faut voir... Tu as déjà tenté un reset (attention, ça efface toutes tes données !) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 oui oui..j'ai meme formaté la carte sd . le probleme persiste . et oui , je suis en version officielle . j'avais suivi ce tuto la si je me rappelle bien http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-installez-manuellement-la-mise-a-jour-ics-pour-htc-sensation-et-sensation-xe/ . à un endroit il y a écrit " Disposer d’un CID HTC__203 ou Super CID et d’un bootloader verrouillé (mention *LOCKED* mais peut importe si vous êtes S-OFF voir image ci-dessous) " je crois que je n'avais pas la mention " LOCKED " . le probleme peut venir de la ? ou du CID .. désolé mais je m'y connais pas trop en htc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Formater la catre SD est inutile, c'est les données sur le tel qu'il faut effacer, plus embêtant je sais :emo_im_foot_in_mouth: Par contre oui le problème vient probablement de là. Si on écrit une condition nécessaire et que tu ne la remplie pas, faut pas s'étonner si ça bugue -_- Non par contre ça ne vient pas du CID sinon la RUU ne se serait pas installée. Au pire essaye de réinstaller la RUU, ça effacera tout et on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) est vraiment utile de reinstaller la rom ? sinon je dois suivre à nouveau les étapes qui sont ici ? http://www.htc-hub.c...otre-sensation/ puis télécharger le RUU d'ici http://www.htc-hub.c...uu-disponibles/ ? " Si vous possédez un HTC Sensation nu (sans surcouche opérateur) vous pouvez directement lancer le RUU " donc..plus besoin de suivre les étapes du lien que j'ai mis au dessus par contre il faut etre s-off ou avour la mention " Locked " ? add : les liens pour télecharger les ruu marchent pas enfaite j'ai bien mention " Locked " et je suis s-off.. . je precise que à chaque redemarage du téléphone j'ai " Mise à jour d'Android " avec lancement des applications une par une . est-ce normal ? le probleme est sourvenu entre 2 et 4 jours apres avoir fait la maj vers ICS mannuelement..donc ca ne peut venir que de la.. pourtant pourquoi le probleme disparait pendant des fois des jours lorsque j'enleve la batterie et j'allume le téléphone à vide ? Modifié 29 mai 2012 par SilviuRO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo70 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, j'ai moi aussi un problème au niveau de mon HTC Sensation : il s'éteint tout seul parfois lorsque je l'utilise, et j'ai la ROM d'origine.. Je pense que le problème peut venir de la batterie mais sans aucune conviction. Vous pensez que je dois essayer de la changer ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Oui. On en a parlé plusieurs fois sur le forum, ya divers techniques. Plus d'infos en bas de ce tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo70 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 D'accord, merci bien ! Je vous tiens au courant si les problèmes persistent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Pas de problèmes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Salut, peut être est ce une question débile mais, moi qui ai acheté la Anker et qui vait la recevoir bientôt, je ne comprends pas tout ce qui est calibrage de la batterie, à quoi ça sert ? Dans quels cas le faire etc..? Peut tu expliquer brièvement s'il te plait :) Merci d'avance, Sharaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 J'ai fait un tuto là-dessus dans la section appropriée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedege Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Depuis le 21 Mai, aucun souci avec la nouvelle batterie!!! Hier mon téléphone s'est éteint 2 fois, aujourd'hui... 4 fois qu'il s'éteint sans aucun motif !!!! C'est reparti :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibousiq Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Finalement, j'ai résolu mon souci... Enfin, si on veut. Je me suis offert le One X! :P Du coup, je voudrais remettre (presque) à neuf mon Sensation pour le revendre et y réinstaller la ROM Bouygues. Quelqu'un sait où je peux trouver le tutoriel (je suis sur mon téléphone, donc je ne le ferai que ce soir)? Merci d'avance! :D Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abby Éos Seras Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour ! Alors moi j'ai des soucis a tout va avec mon HTC sensation ! Déjà le SAV d'orange me l'a changé 3 fois ! La celui que j'ai a marcher pendant 3 mois (il me semble) sans aucun souci ! Depuis quelque temps même souci il s'éteint censé soit toutes les heures, soit toutes les 5 min quand l'envie lui prend. Par contre moi j'ai remarqué qu'il s'éteignait plus souvent quand j'activé le réseau mobile... Je suis tenté de prendre la soluce de facilité en appelant le SAV mais cependant j'aimerais savoir si il y a pas un autre système ? J'ai cru comprendre que changer la batterie ne résolvait le problème qu'un temps ainsi que le bout en carton. Alors a votre avis je change direct ou quelque "bidouille" sont possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalipce Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour a vous tous j'ai le meme probleme avec mon sensation depuis une semaine maintenant qu'il s'éteint completement Merci de votre aide voila les information de mon telephone Version Android 4.0.3 Version de GTC sense 4.0 NumeroLogiciel IC Evolution V2.2 Niveau d'API HTC SDK 4.21 Version HTC Extension HTCExtension_4.3_1GA_9 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Salut ! Jamais bidouillé ton tel Kalipce ? Tu as déjà changé sa batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalipce Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) Salut sébi11 non jamais et j'ai jamais changer de batterie c'est que j'ai remarquer cette matinée que ça prend beaucoup de temps pour charger Modifié 21 juillet 2012 par Kalipce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Mouais, essaye un redémarrage complet alors dans un premier temps. Ces soucis pourraient venir de la batterie, regarde la toute fin de ce tuto, j'ai rajouté une mention à ce propos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Marin Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, J'ai également des problèmes d'extinction de mon Sensation... a priori nous sommes nombreux à avoir ce problème. Pour ma part, j'ai une ROM officiel ICS, la seule opération que j'ai effectué sur le téléphone c'est que j'ai dévérouillé le bootloader à partir de la procédure en ligne fournit par HTC... Peut être que c'est à l'origine de mon problème actuel ? Je ne sais pas ! Je vais suivre le topic avec attention ! Arno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Voyez l'astuce avec la batterie, elle a marché pour plusieurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Même problème pour moi encore... Je suis sour ROM Viper S et le putain de téléphone de mes c... s'éteint tout seul et quand tu le redémarre la batterie est à 10-0% (c'est une fourchette) Et j'ai aussi remarqué qu'il mettait longtemps a charger... Je suis aussi en batterie d'origine, donc est ce la ROM, la radio, la batterie ... Je vais tenter de passer le dernier RUU officiel pour remettre tout propre mais bon... J'avais tenté l'astuce du bout de carton pour caler mieux la batterie, mais ca change rien ! Modifié 23 juillet 2012 par TontonMaxou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Essaye carrément de changer de batterie alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Et la Anker je la trouve plus sur Amazone.fr lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.